7 problèmes courants de climatisation et comment les résoudre

7 problèmes courants de climatisation et comment les résoudre

31 mai 2021 0 Par Sarah

Un simple entretien de bricolage permet d’économiser le temps et le coût des réparations

Cependant, autant que nous sommes disposés et capables de sortir et de jeter un coup d’œil à l’unité dans votre maison, vous pouvez vous épargner de l’argent en résolvant le problème et en apportant des solutions faciles par vous-même. Certains problèmes de courant alternatif peuvent être facilement diagnostiqués et résolus si vous êtes même un peu enclin à la mécanique.

Avant d’effectuer TOUT entretien préventif sur votre climatiseur central ou de fenêtre, assurez-vous de basculer le disjoncteur en position «off».

Les problèmes de climatiseur les plus courants

1. Le réfrigérant fuit

Remettre la climatisation en marche peut être plus facile que vous ne le pensez.

L’unité de votre maison était soit sous-chargée lors de l’installation, soit elle fuit.

Le simple fait d’ajouter du réfrigérant à l’unité n’est pas une vraie solution. Cela peut sembler juste, mais ce n’est pas le cas. La quantité de réfrigérant dans l’unité doit être très précise et correspondre exactement aux spécifications du fabricant. Comprenez qu’une installation sous-chargée est rare, et si votre unité de climatisation manque de réfrigérant, une fuite est probablement le problème et doit être réparée immédiatement. Vous devez comprendre pourquoi votre climatiseur fuit et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Solution

Pour les établissements commerciaux ayant un besoin immédiat de refroidissement, une recharge peut être nécessaire au départ pour maintenir l’activité de l’entreprise. Cependant, vous devez trouver et réparer la fuite pour réparer le problème.

Il est souvent préférable de confier la réparation d’une fuite dans votre système de climatisation à un professionnel expérimenté. Surtout si la fuite se trouve dans une vanne, un orifice d’accès, les serpentins de condensation ou d’évaporation. Ces réparations impliquent souvent des soudures lourdes.

Essayez un kit de réparation de fuite

Si vous parvenez à diagnostiquer le problème comme une petite fuite de réfrigérant, vous pourrez peut-être faire une solution rapide. Pour les systèmes CA résidentiels et commerciaux , vous pouvez utiliser un kit de réparation de fuite de fréon pour les petites fuites dans le système. Le compresseur aspire le mastic à travers le système et répare les petites fuites.

Si votre unité AC continue de fuir du réfrigérant, contactez-nous dès aujourd’hui à Hot Point. Nous vous ferons savoir ce qu’il faudra pour réparer la fuite et s’il vaut mieux réparer ou remplacer votre climatiseur.

Méfiez-vous des escrocs

L’une des escroqueries les plus courantes dans l’industrie CVC est l’appel de service « rechargez votre réfrigérant ». Note critique : les entreprises de CVC ne sont pas des chauffeurs de livraison de frigorigènes . Si vous avez un technicien de réparation de climatisation chez vous tous les 6 mois pour compléter votre réfrigérant, vous êtes victime d’une arnaque. Ne craquez pas. Votre A / C fuit. Le simple fait de compléter et d’attendre qu’il soit à nouveau bas n’est pas une solution.

Retour au sommet

2. Le moteur du ventilateur ne s’allume pas

Lorsque votre climatiseur ne démarre pas et que le moteur du ventilateur ne démarre pas, il peut y avoir un certain nombre de problèmes avec votre appareil.

Solution

Cela pourrait être aussi simple qu’un disjoncteur déclenché. Vérifiez votre panneau de disjoncteur. Votre unité de climatisation a probablement deux disjoncteurs différents, un pour le condenseur et un autre pour le ventilateur. S’il s’est déclenché à mi-course, éteignez-le d’abord complètement et rallumez-le.

Si le disjoncteur continue de basculer lorsque vous essayez de démarrer l’unité, le disjoncteur est peut-être défectueux et doit être remplacé.

L’interrupteur d’arrêt de débordement pourrait également être à l’origine du problème. Soit une conduite de vidange obstruée a déclenché l’interrupteur et a coupé l’alimentation de l’unité, soit l’interrupteur lui-même a mal tourné. Assurez-vous que la conduite ou le tuyau de vidange n’est pas obstrué et fonctionne comme prévu.

Au-delà, un câblage défectueux ou endommagé pourrait en être la cause. Dans ce cas, il est probablement préférable de faire appel à un professionnel du CVC pour dépanner votre thermostat et le reste du câblage allant et venant de votre climatiseur. À moins que vous ne sachiez exactement ce que vous faites, cela ne vaut probablement pas la peine de vous attaquer seul.

3. La bobine est gelée

Un flux d’air restreint vers les serpentins de votre climatiseur pourrait le faire geler.

Un serpentin gelé est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les climatiseurs ne soufflent pas d’air froid. Heureusement, c’est aussi un problème qui peut souvent être résolu sans avoir à faire appel à des réparations professionnelles.

Solution

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le serpentin de votre climatiseur gèle :

  • Le débit d’air est restreint (généralement à partir d’un filtre sale)
  • AC est faible sur le réfrigérant
  • La température extérieure est trop basse – se produit généralement pendant la nuit
  • Pièces cassées

Éteignez la climatisation et réglez le ventilateur pour qu’il fonctionne (généralement «auto») sur votre thermostat pour faire fondre la glace autour du serpentin. Vérifiez le filtre à air et le serpentin de l’évaporateur pour la saleté et les débris. Nettoie ça. Vérifiez que les conduits ne sont pas obstrués ou déconnectés et assurez-vous qu’aucun registre n’est bloqué. Si votre climatiseur gèle toujours, soit vous avez un faible niveau de réfrigérant (une fuite!) Ou la conduite de réfrigérant pourrait être endommagée.

4. Activation et désactivation des cycles de l’unité — Cycle court

Lorsque votre climatiseur démarre et s’arrête à plusieurs reprises toutes les deux minutes, le coupable pourrait malheureusement être l’une des nombreuses choses. Le problème peut être aussi simple qu’un mauvais thermostat, un filtre sale ou une fuite de réfrigérant. Il peut également s’agir d’un problème plus structurel: l’emplacement de votre thermostat peut être à l’origine du problème, ou le système de climatisation lui-même est tout simplement trop grand pour votre domicile ou votre lieu de travail.

Solution

Ceci est souvent étroitement lié aux causes d’un climatiseur gelé, alors prenez les mêmes mesures pour tenter de résoudre le problème.

Cela devient un record battu, commencez par nettoyer ou remplacer le filtre. C’est la cause la plus fréquente de problèmes de climatiseur. Il en va de même pour une fuite de réfrigérant. Nous ne saurions trop insister sur cela: le simple fait de compléter votre fréon ne résout rien . Vous devez trouver la fuite et la réparer.

Si vous avez tout essayé, à perte et que les réparations sont au-delà de vos capacités, contactez notre société maintenant et nous le ferons. Nous ne deviendrons pas votre service de livraison de réfrigérant et ne vous facturerons pas des centaines de dollars que vous n’avez pas besoin de dépenser. Nos techniciens trouvent et résolvent les problèmes au lieu de traiter les symptômes. Pour plus d’information, consultez notre site web: https://climatisation-expert.fr/seine-et-marne-77

5. AC sent bizarre

Lorsque l’eau s’accumule dans le boîtier CVC de votre unité de climatisation, les bactéries s’accumulent et peuvent provoquer une odeur nauséabonde qui ressemble à l’odeur de l’urine ou du vinaigre. Lorsque vous allumez votre climatisation dans ces conditions, votre maison entière peut sentir la fraîcheur de la pire des manières. Le problème peut être une fuite d’antigel, un nid d’animaux sauvages, un vieux filtre ou un animal de compagnie sournois. Mais que se passe-t-il lorsque l’ouverture de vos fenêtres et la pulvérisation de désodorisant ne résout pas l’odeur?

Solution

Il n’y a aucun moyen de savoir exactement ce qui ne va pas avec votre climatiseur malodorant sans l’avoir inspecté. Bien sûr, ce n’est qu’une odeur, mais, selon ce qui ne va pas avec votre appareil, votre santé pourrait être en danger.

Tout d’abord, vérifiez s’il y a des dommages à l’extérieur de votre appareil. Un animal est-il entré ? Votre animal y a-t-il facilement accès ? Regardez votre filtre – il se peut qu’il doive être remplacé. Si vous ne trouvez pas de solution pour votre climatiseur malodorant, il se peut que vous ayez une fuite et vous en aurez besoin pour réparer le plus rapidement possible. Contactez notre société maintenant , et nous y arriverons. Nous sommes un service CVC rapide, efficace et honnête du Wisconsin intéressé à garder votre maison confortable toute l’année.

6. Le climatiseur souffle de l’air chaud

C’est une journée d’été et vous venez de découvrir que votre unité de climatisation souffle de l’air chaud. Avant de faire quoi que ce soit, vérifiez votre thermostat. Assurez-vous de ne pas l’avoir quitté accidentellement ou de le régler sur « chaleur » ou « ventilateur ». Le mettre sur « cool » ou « auto » devrait résoudre votre problème. Il s’agit d’un accident courant qui peut être causé par un simple glissement ou une bosse de votre doigt.

Solution

Vous lisez toujours, ce qui n’est peut-être pas une bonne chose. Vous avez vérifié votre thermostat, il n’est pas sur «chauffage» ou «ventilateur», mais votre climatiseur pompe toujours de l’air chaud. Maintenant, il est temps de contacter les professionnels.

Il n’y a aucun moyen de savoir exactement ce qui ne va pas avec votre climatiseur sans que nous puissions lui donner un coup d’œil. Votre climatiseur souffle de la chaleur au lieu de l’air frais, vous aurez peut-être juste besoin d’une petite réparation, mais si vous ne le faites pas vérifier rapidement, vous pourriez risquer des dépenses coûteuses plus tard.

7. Unité AC faible

Avez-vous remarqué que votre unité AC ne fonctionne pas aussi fortement qu’auparavant? Votre climatiseur met-il un certain temps à refroidir votre maison? Il est possible que votre unité de climatisation soit obstruée. Vous voyez, votre système AC est composé de 2 parties principales : une unité extérieure et une unité intérieure. Ces unités fonctionnent en équipe pour évacuer la chaleur de votre maison, mais pour ce faire efficacement, un flux d’air illimité doit être présent dans votre unité extérieure.

Jetez un œil à votre unité de climatisation extérieure. C’est bouché ? Si de la saleté, des feuilles ou d’autres types de débris se sont accumulés à l’intérieur des tuyaux ou autour de votre appareil, la solution pourrait être simple.

Solution

Tout d’abord, vous pouvez essayer un simple balayage. Déboucher une unité de climatisation peut être aussi simple que d’éloigner les débris de votre unité extérieure, en vous assurant que les buissons, l’herbe et les mauvaises herbes sont tous apprivoisés afin que le flux d’air ne soit pas restreint.

Si vous ne voyez aucun débris, les drains de votre unité AC peuvent être bouchés. L’utilisation d’un shopvac ou d’un serpent de plombier sont toutes des solutions possibles dans cette situation, mais si vous ne pouvez pas retirer les débris vous-même, il est temps d’appeler un spécialiste.

Bien que l’élimination des débris puisse renforcer votre climatiseur, il existe encore de nombreuses autres possibilités pour expliquer pourquoi votre unité AC pourrait fonctionner faiblement. Si vous ne le faites pas rapidement, vous pourriez risquer des coûts coûteux plus tard.