Quand faut-il réserver un vidéaste de mariage ?

Quand faut-il réserver un vidéaste de mariage ?

17 février 2021 0 Par Povoski

Le vidéaste de mariage comme le photographe doit être réservé à l’avance. En fonction du rétroplanning du mariage, de vos ambitions en termes de choix de vidéastes et du lieu de votre mariage, la durée de réservation peut se faire à la dernière minute où plusieurs années à l’avance !

Les facteurs qui déterminent la réalisation du film de votre mariage.

Vous l’aurez compris, comme dans le couple, tout n’est pas tout blanc et tout n’est pas tout noir. Surtout lorsque l’on aborde la vidéo de mariage. Cependant, il y a trois facteurs facteurs qui déterminent la période à laquelle réserver votre vidéaste de mariage : La saison et le jour de votre mariage, le style de mariage que vous avez choisi d’organiser, et la réputation du videaste mariage.

La saison à laquelle vous décidez de vous marier.

Ce qui conditionne le plus la disponibilité de votre prestataire de l’image favoris sera bien évidemment la période à laquelle vous avez fait le choix d’organiser votre mariage. Et ceci qu’importe s’il s’agit d’un vidéaste ou d’un photographe.

Vous souhaitez filmer votre mariage en pleine saison en week-end.

La période la plus chargée est bien évidemment les week-ends de beau temps. Tout le monde souhaite organiser un mariage lorsqu’il fait beau et qu’il est possible d’avoir une réception dans un parc. N’oubliez pas que les mariages champêtre et bohème sont très à la mode et qu’il est impossible d’en organiser un dans ce style dans une salle de réception entre quatres murs.

De plus, si vous souhaitez avoir le plus de monde possible à votre mariage, il faudra le prévoir le week-end. Et bien évidemment, tout le monde pense la même chose. Les prestataires sont donc littéralement pris d’assaut sur cette période très chargée.

Si vous vous mariez entre le mois de mai et le mois d’Août, prévoyez de réserver votre vidéaste de mariage et votre photographe au moins une année à l’avance.

Le film de mariage sera réalisé en hors saison hors week-end.

Une solution alternative pour se marier lorsqu’il fait beau c’est de choisir de se marier en semaine. Dans ce cas là, comptez réserver votre vidéaste au moins 9 mois à l’avance. Par contre, il faudra bien penser à envoyer vos faire-parts le plus tôt possible.

Dans le cas des mariages hors saison.

Si vous recherchez un wedding film pour un mariage hors saison, alors vous pourrez trouver un vidéaste ou un photographe en dernière minute. En effet, ils seront ravis de quitter leur banc de montage et leur ordinateur pour sortir un peu et réaliser une vidéo de mariage en extérieur.

Le type de mariage que vous organisez.

Certains mariages demandent plus d’implication que d’autres pour votre vidéaste ou votre photographe. Ainsi un Elopement à l’étranger devra être réservé bien en amont qu’un simple mariage dans la région d’habitation de vos prestataires favoris.

Pour la réalisation d’un film de mariage en France.

Si vous recherchez un vidéaste français pour un mariage en France, vous restez dans les périodes de réservation que nous venons de voir ci-dessus.

Pour la réservation d’une vidéo de mariage à l’étranger.

L’obtention d’un visa peut demander plusieurs mois et vous devrez avoir négocié les tarifs et contractualisé la prestation de votre vidéaste de mariage avant la réservation du vol et la demande de visa. De plus, le cameraman devra prévoir de boucler son agenda sur une plus longue période. N’oubliez pas qu’ils ont eux aussi une vie de famille et que votre mariage est un travail pour eux.

La réputation du wedding videographer

La réputation d’un vidéaste ne joue pas uniquement sur le prix que vous allez devoir négocier pour avoir des photos et vidéos. Un vidéo mariage wedding qui possède une bonne réputation est très sollicité et sera plus rapidement booké.

Notre conseil aux futurs mariés

Le choix d’un vidéaste professionnel ne doit pas se faire à la dernière minute. Nous vous conseillons vivement de rentrer en contact avec eux avant d’avoir défini la date de votre mariage. De cette façon, vous pourrez faire une première sélection en fonction de vos critères de qualité et des tarifs qu’ils pratiquent. Une fois la date définie vous pouvez contacter la sélection de vos meilleurs vidéastes de mariage.