Quel est le meilleur clavier pour un gamer debutant?

Quel est le meilleur clavier pour un gamer debutant?

27 mai 2020 Non Par Amine

Choisir un bon clavier gamer est une étape déterminante lors d’une partie de jeu. En tant qu’un gamer débutant, il n’est pas si facile de trouver le meilleur clavier parmi toutes les références sur le marché. Fort heureusement, il existe des critères déterminants.

Le clavier à membrane : le choix idéal pour les gamers débutant

En tant que nouveau joueur, il est très important d’opter pour un bon clavier afin de marquer la différence et débuter le jeu dans les conditions favorables. Ainsi, le clavier à membrane semble la solution optimale. Ce modèle de clavier présente des avantages non négligeables pour les novices dans le game.

 

  • Facile d’utilisation : un clavier classique a l’avantage d’être très simple d’utilisation. Les touches sont très rapprochés afin de rendre plus agréable son utilisation. Les joueurs ont la possibilité de trouver rapidement tout ce dont ils ont besoin sur ce genre de clavier.

 

  • Un grand confort : le clavier à membrane est moins bruyant que les autres types de clavier sur le marché, notamment le clavier mécanique. En tant que débutant, cela vous permettra d’apprendre à jouer à tous vos jeux favoris sans aucune nuisance sonore.

 

  • Le coût : le clavier gamer à membrane est beaucoup moins coûteux qu’un clavier mécanique. Etant tant que débutant, le jeu ne sera qu’occasionnel. Dans ce cas, il est préférable de ne pas investir énormément d’argent dans un clavier.

 

  • La résistance : un autre point intéressant pour les nouveaux joueurs est le fait que les claviers gamer à membrane sont beaucoup plus résistants, notamment à l’eau.

 

Les fonctionnalités du clavier

 

Pour un gamer débutant, le meilleur clavier est celui qui correspond exactement à ses attentes et besoins. Certes, il est vrai que le clavier gamer à membrane est l’élément idéal pour les débutants, mais il existe d’autres modèles qui peuvent s’adapter aux goûts des débutants. Le plus important est de tenir compte des points suivants afin de trouver le meilleur clavier pour un nouveau joueur :

 

  • La simplicité d’utilisation
  • L’ergonomie
  • Le rétroéclairage
  • Le design
  • Les touches multimédia
  • Un clavier sans fil ou pas

 

Dans le souci de trouver un bon clavier, il est très important que le joueur débutant puisse bien se poser des questions sur l’usage du clavier : jeu PC, jeu MMPORG, jeu vidéo et bien plus encore.

 

Guide sur les types d’interrupteurs mécaniques d’un clavier gamer

cherry keys

Cherry est le principal fabricant de commutateurs à clavier mécaniques, nous résumons ci-dessous les caractéristiques les plus remarquables de ses modèles les plus utilisés.

Cherry MX Blue :

 

C’est le commutateur clicky le plus courant, et a été mis à disposition pour la première fois sur les claviers Filco en 2007. Les commutateurs bleus sont préférés par les dactylographes en raison de leur relief tactile et de leur clic audible, mais peuvent être moins adaptés aux gaming sa force d’activation la plus élevée de 50 cN , et il est légèrement plus difficile de taper deux fois, car le point de déclenchement est au-dessus du point d’actionnement.

Les interrupteurs bleus sont nettement plus forts que les autres interrupteurs mécaniques, de sorte que ces interrupteurs peuvent être un peu perturbateurs dans les conditions de travail à proximité.

 

Cherry MX Brown

 

Ce type d’interrupteur tactile le plus populaire, qui ne clique pas. Cet interrupteur a été introduit en 1994 en tant qu’interrupteur spécial «ergo soft», mais il est rapidement devenu l’un des interrupteurs les plus populaires. Aujourd’hui, beaucoup sont vendus avec des commutateurs bruns, car le commutateur est une bonne option au milieu de la route, adapté à la fois à l’écriture et aux jeux. Ils sont également parfaits pour écrire dans les paramètres de bureau, où un interrupteur bleu peut déranger certains.

Cherry MX Red

 

Introduit en 2008. Ils ont une faible force d’actionnement de 45 cN, tout comme Brown. Les commutateurs rouges ont été commercialisés comme un commutateur de jeu, avec un poids léger qui permet un actionnement plus rapide, et sont devenus de plus en plus courants sur les claviers de jeu.

Cherry MX White

 

Ce sont des commutateurs très similaires aux bruns, mais avec une force d’activation de 55 cN , raison pour laquelle ils sont un peu plus durs et rendent plus difficiles les pulsations erronées. Aujourd’hui, ils sont à peine utilisés.

Cherry MX Black – Introduit en 1984, ce qui en fait l’un des plus anciens commutateurs

 

Cherry. Ils ont une force d’actionnement moyenne à élever, à 60 cN, ce qui signifie qu’ils sont les plus durs des brise-cerises les plus courants. Ils ne sont généralement pas considérés comme idéaux pour l’écriture en raison de leur pondération élevée. Un ressort plus fort signifie également qu’il rebondit plus rapidement, ce qui signifie qu’il peut être utilisé assez rapidement avec suffisamment de force, bien que la fatigue puisse devenir un facteur plus important qu’avec d’autres interrupteurs.

Cherry MX Speed ​​ou Silver :

 

Il s’agit du tout nouveau sélecteur Cherry, avec une faible force d’actionnement de 45 cN. Sa principale caractéristique est que le point d’activation n’est que de 1,2 mm, contre 2 mm pour les autres commutateurs Cherry. Cela en fait les commutateurs les plus rapides du marché, ce qui les rend idéaux pour les jeux compétitifs.

 

Cherry MX Silent:

 

Ces commutateurs se distinguent par le fait qu’ils sont les plus silencieux de Cherry MX, ce qui est obtenu en plaçant un morceau de caoutchouc à l’intérieur du mécanisme pour amortir les impacts entre les différentes parties qui le composent. Cela les rend idéales pour les bureaux et les environnements de travail où vous ne voulez pas abandonner un clavier mécanique.