Quelle île visiter dans l’océan Indien ?

Quelle île visiter dans l’océan Indien ?

6 octobre 2020 0 Par Aline

Choisir sa destination touristique n’a jamais été facile lorsqu’il s’agit d’un site paradisiaque comme les Îles Vanille. Entre culture, sports et paysages naturels, les îles de l’océan Indien sont un régal pour vous. Vous pouvez y effectuer de nombreuses activités sans compter la grande découverte qui vous y attend. Ce petit topo sur les îles de la Réunion, Maurice et Madagascar vous aidera à décider quelle île choisir dans l’océan Indien et inspirera vos prochaines vacances.

Madagascar : au cœur d’une nature sauvage de l’océan Indien

L’île Rouge est une destination idéale dans l’océan indien pour les amoureux de la nature et toute la famille. Les enfants seront étonnés que le lémurien soit un symbole de la faune locale. Différentes familles de petits mammifères se répartissent dans les parcs nationaux d’Isalo, de Ranomafana et même d’Andasibe-Mantadia. L’île Sainte-Marie est un endroit pour observer les baleines à bosse à la fin de l’été. Autres merveilles à ne pas manquer : les formations rocheuses du Tsingy de Bemaraha, que l’on peut admirer après un parcours assez sportif.Sur le chemin menant au parc, vous ne pouvez pas manquer le décor magique de Baobab Alley.

Enfin, en taxi jungle sur la côte ou en train FCE reliant Fianarantsoa et Manakara, l’île offre d’innombrables activités de voyage insolites. Visite panoramique garantie ! Afin de vivre en harmonie avec la nature, Madagascar est un bon choix.

Réunion :une île pleine d’enthousiasme

La Réunion combine les activités d’un centre naturel et culturel. Vous souhaitez vous imprégner dans l’ambiance créole ?Visiter l’île de la Réunion reste une meilleure alternative pour vous. Les maisons typiques de Saint-Pierre et Saint-Denis et les gîtes colorés de la Maison Saint-Gilles permettent aux visiteurs de découvrir de véritables retrouvailles sans oublier la musique en bouche et les animations diverses (festivals, concerts, expositions). L’île s’est également avérée être un endroit idéal pour les activités de plein air.

Un parcours de 1000 kilomètres vous fera traverser le cirque de Mafate, la forêt de Bébour-Bélouve, et même le cratère. Cilaos Cirque du Soleil est également un centre de loisirs majeur, avec des circuits VTT et canyons. Le port de Saint-Gilles attirera les amateurs de sports nautiques. Pour rester actif dans l’océan Indien, la Réunion est un bon endroit.

Maurice : luxe et loisirs

Si votre envie de paresse et de sable fin ne peut être résisté, envolez-vous pour l’île Maurice. Le choix est immense entre les longues plages de Belle Mare, les baies intimes de Blue Bay et des environnements dignes de collaboration avec Robinson Crusoé sur l’île aux Chats. L’île offre aux couples tous les atouts pour un séjour romantique : un palace de rêve sur la côte (très prisé lors des voyages de noces), une escale sur la charmante île Rodrigues, une plongée dans le Blue Bay Lagoon et Shark Pit…

Les amoureux des animaux peuvent également nager avec les dauphins dans la baie de Tamarin, rencontrer des tortues dans la réserve François Le Guate et observer des milliers d’oiseaux sur l’île Coco. Pour l’hébergement de loisirs et la baignade dans l’océan Indien, l’île Maurice est un bon choix.