Quelques pistes pour une exploration culturelle en Afrique du Sud

Quelques pistes pour une exploration culturelle en Afrique du Sud

24 juin 2020 0 Par Sarah

Cette destination a plusieurs charmes à faire valoir auprès de ses visiteurs. Les touristes peuvent profiter d’une diversité particulièrement marquée avec une population cosmopolite. Un passé chargé et un contraste entre individus d’origines différentes se mélangent pour donner un pays arc-en-ciel. Voici quelques itinéraires immanquables pour en apprécier toute la splendeur.

La gastronomie sud-africaine, un objet de visite savoureux à découvrir

Si le pays est célèbre pour sa richesse faunique à travers ses grands espaces, les spécialités culinaires lui apportent aussi une notoriété. Les fins gourmets peuvent prendre du plaisir à goûter différents plats qui font la renommée de la cuisine sud-africaine. Les sosaties en sont des exemples alléchants. Ce nom si atypique vient de sa procédure de cuisson de la viande sur un pic. À titre informatif, ce sont des brochettes marinées et épicées. Elles sont des mélanges d’ingrédients africains et un mode opératoire asiatique. Il y a aussi le Pap. C’est un plat traditionnel qui est souvent dégusté dans les campagnes. Cette bouillie à base de millet possède une version pour les fêtes appelée Pap stew. Dans ce cas-ci, la recette comprend de la viande. Pour les moments de gourmandises, les Droëwors sont recommandés. Ce sont des sortes de saucissons utilisés souvent comme accompagnement des repas.

Opter pour une immersion culturelle à travers un patrimoine contrasté

Ce genre d’exploration comprend bien évidemment une découverte avec la langue. L’Afrique du Sud en présente une cohabitation entre celles des autochtones et de l’anglais amené par les Européens. Les premières font office de langue maternelle pour pas moins de neuf millions d’individus. D’où provient une importance à lui accorder pour un séjour culturel et linguistique comme il se doit. Par ailleurs, il n’est pas rare de rencontrer d’autres dialectes plus marginaux appelés l’Afrikaans. En plus du parler, les illustrations comme la danse et le chant sont autant d’attractions à voir dans le pays de Mandela. Pour des occasions festives, les tenues et les gestuelles font partie des côtés esthétiques qui rendent unique un patrimoine riche comme celui de l’Afrique du Sud. Ce sont même des attraits identitaires pour l’ensemble du pays.

Quelques itinéraires culturels à visiter pour profiter d’excellents lieux de villégiature

Hormis les représentations populaires de la culture sud-africaine, certains endroits offrent la possibilité d’apprécier le patrimoine du pays. Cape Town est un passage obligé pour cela. Surnommée « cité mère », la ville possède de nombreuses attractions touristiques à visiter absolument. Des quartiers comme Bo-Kaap, Woodstock ou encore Waterfront méritent le détour. Concernant les modalités d’exploration de ces endroits, des informations utiles sont disponibles sur https://afriquedusud.marcovasco.fr/. Pour un clin d’œil à l’histoire, l’île prison de Ruben Islande fait partie des circuits immanquables. En effet, c’est le lieu où le célèbre Mandela fut gardé pendant quelques dizaines d’années. Par ailleurs, la route des Vins du Cap présente un charme appréciable. Située dans l’arrière-pays, la région surnommée le coin des Français comprenant Stellenbosch et Franschhoek est recommandé pour retracer l’histoire œnologique dans l’Afrique du Sud. Au passage, les champs de vignobles offrent un paysage sensationnel à voir.