Quels sont les avantages de voyager en train?

Quels sont les avantages de voyager en train?

30 mars 2021 3 Par Gabjo

Tant de voyageurs à travers le monde connaissent les avantages et les joies du voyage en train. Cependant, avec presque aucun réseau ferroviaire au Mexique, les aventures en train sont nouvelles pour beaucoup.

Un moyen sûr et rapide de voyager

Il y a tellement de lignes de train en Europe, ce qui signifie que vous pouvez utiliser le train pour aller presque partout. Par exemple, vous pouvez voyager en trains directs à grande vitesse vers toutes les grandes capitales, ce qui non seulement vous fait gagner du temps, mais vous donne également plus de temps pour profiter des lieux lorsque vous y arrivez.

Gares dans des endroits centraux

Lorsque vous voyagez en avion, vous devez arriver à l’aéroport au moins 2 heures avant l’heure de vol indiquée. Vous dépensez plus d’argent dans les transports en commun pour vous y rendre et beaucoup de temps à la sécurité. Lorsque vous voyagez en train, vous pouvez éviter tous ces inconvénients car la plupart des grandes gares sont situées au centre de chaque ville ou ville. Allez à la gare, montez dans le train et partez.

Temps d’attente

Contrairement aux aéroports, il n’y a presque pas de temps d’attente dans le monde des trains. Une fois que vous avez votre billet, vous pouvez vous rendre au train jusqu’à 3 minutes avant le départ (ou une minute si vous aimez l’adrénaline). Nous vous recommandons cependant d’arriver 15 minutes à l’avance et d’être au quai du train 10 minutes avant le départ prévu pour vous assurer de ne pas manquer le train. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le blog de toutes les passions.

Départs réguliers

Cela dépend de l’itinéraire du train, mais vous pouvez généralement trouver plusieurs options de départ le même jour. Donc, si pour une raison quelconque vous manquez votre train, ne vous inquiétez pas car vous pouvez souvent trouver d’autres trains au départ dans les prochaines heures.

Confort

À l’intérieur du wagon, il y a généralement un bon espace entre les sièges. Oubliez la douleur au genou ou la sensation d’écrasement, comme dans un avion. Il y a même des trains-lits traversant l’Europe, où vous pouvez réserver un lit pliant.

Bagage

La taille et le poids des bagages sont plus flexibles lorsque vous voyagez en train et vous pouvez également transporter tous les liquides que vous souhaitez. Vous pouvez également placer vos bagages facilement dans des casiers au-dessus de votre tête ou dans les zones désignées de chaque chariot.

Adieu les pilules anti-nausées

Si vous souffrez du mal des transports, le train est une bonne option pour vous. La vitesse constante et les voies fluides permettent aux passagers de profiter d’un bon voyage sur le ventre. Notez que sur les trains européens, les sièges sont orientés soit dans le sens de la marche, soit à l’opposé. Pour une meilleure expérience de voyage, nous vous recommandons vivement de choisir des sièges orientés dans le sens du voyage, en particulier lors de votre premier voyage en train.

Restaurant et bar à bord

De nombreux trains ont une voiture-restaurant, idéale pour les longs trajets ou les départs à l’heure du déjeuner ou du dîner. Beaucoup ont également des assistants de train qui traversent chaque voiture avec des chariots à collations. Les gares ont également des magasins et des cafés, vous pouvez donc apporter un pique-nique avec vous à la place si vous préférez.

Imprégnez-vous de la culture

Lorsque vous voyagez en train, écoutez la population locale parler dans sa propre langue et découvrez la vie quotidienne. Avec des sièges de table, qui peuvent accueillir quatre personnes autour d’eux, vous avez une excellente occasion d’entamer une conversation, de faire de nouveaux compagnons de voyage et de pratiquer vos compétences linguistiques.