Regarder Netflix sur sa télévision

Regarder Netflix sur sa télévision

19 juillet 2020 2 Par Gabjo

Netflix est une plateforme qui propose des services de streaming pour tous. On peut y trouver les dernières actualités sur les films, des bandes annonces, des critiques et même des nouveautés sur toutes les catégories de vidéo offertes. Regarder Netflix sur la télévision cumule de nombreux avantages car cela offre une bonne expérience de visionnage.

Pourquoi regarder Netflix sur sa télévision ?

Regarder Netflix ou autres sites de streaming sur sa télévision est une véritable révolution. Si d’ordinaire, on utilise l’internet et son ordinateur pour visionner des films, à présent, il est possible de profiter pleinement d’une telle expérience. Découvrons alors les principaux avantages d’une telle pratique.

Des possibilités de visionnage à l’infini

Netflix est un site américain qui propose un service de streaming. Il est présent dans plus de 40 pays dans le monde et propose la diffusion des films, des dessins animés ainsi que des séries pour tous les gouts. Ainsi, regarder Netflix sur votre TV présente de nombreuses possibilités de visionnage. Cependant, cette option n’est faisable que lorsqu’on dispose d’une bonne connexion internet. Gardons également en tête que la qualité des images et des sons repose aussi sur la performance de sa connexion internet. Une qualité standard correspond à une connexion internet de 0,8Mb/s en débit descendant. Pour la haute définition, il faut au moins 5Mb/s et pour une qualité Ultra HD, il va falloir une connexion plus ou moins haut débit soit de 25Mb/s. Et pour la qualité vidéo 4K, mieux vaut s’abonner à la fibre optique. Quoi qu’il en soit, il existe plusieurs façons de regarder Netflix sur sa télévision pour ne citer que l’usage d’une application Smart TV, d’un dongle Chromecast ou alors d’un décodeur offert par un fournisseur d’accès internet. On peut également envisager d’autres possibilités telles que l’utilisation d’un câble HDMI, ce qui est assez pratique et l’utilisation d’une Apple TV ou bien d’une Apple AirPlay. Certes, la plupart des FAI proposent en effet des box internet répondant à ses besoins. Il faut seulement avoir l’œil sur le meilleur choix de débit internet.

Tout un catalogue de films et de séries

Fort est de constater que rien n’est comparable à Netflix. Il est d’ailleurs considéré comme le géant du streaming et même s’il faut payer pour regarder des vidéos, cela en vaut quasiment la peine. Ainsi, regarder Netflix sur votre TV est une aubaine étant donné que l’on peut visionner n’importe quels films disponibles sur la plateforme. Non seulement, on nous autorise l’accès mais on profite aussi d’une totale liberté en matière de visionnage. Avec la télévision, plus besoin alors de faire un téléchargement. On profite simplement de son abonnement à Netflix. Mais en parlant de cela, un abonnement sur cette plateforme donne un accès illimité à tous les services mais ce n’est pas tout, il s’agit bien des abonnements sans engagement. Cela veut dire que l’on peut se désabonner à n’importe quel moment de l’année. Au moins, on a l’assurance d’être au bon endroit pour être à l’abri de l’arnaque et de l’insécurité surtout face aux virus qui envahissent l’internet. Par ailleurs, le catalogue en question concerne aussi bien, les nouveautés, les films, les dessins animés pour les petits ainsi que les séries. Ce sera alors l’occasion d’apprécier tout ce qu’on a pu raté sur les chaines télévisées.

Une meilleure expérience de visionnage

La plateforme de streaming offre une meilleure expérience de visionnage et pour preuve, il enregistre toujours tous les visionnages afin que l’on puisse les reprendre chaque fois qu’on le souhaite. Alors, regarder Netflix sur votre TV devient assez confortable, c’est comme si on utilisait simplement le bouton pause pour que l’on puisse reprendre là où on s’est arrêté. C’est donc tout simple et très pratique. Enfin, en regardant Netflix sur sa télévision, on épargne au moins son ordinateur. On le sait tous…Il existe bien des ordinateurs qui ne supportent pas la lecture des fichiers assez volumineux et peuvent les amener au plantage. Ainsi, plus de plantage, plus de virus et le compresseur ne sera plus mis à rude épreuve.