Une sélection des meilleures destinations d’hiver à découvrir à travers le monde

Une sélection des meilleures destinations d’hiver à découvrir à travers le monde

10 novembre 2020 0 Par Sarah

Ce ne sont pas les destinations pour passer l’hiver qui manquent, que ce soit des vacances au décor enneigé ou sur des plages ensoleillées. En plus, sachez qu’en fonction des pays, il est possible de bénéficier de tarifs moins chers et d’éviter la foule de touristes. Où partir ? Voici 4 destinations intéressantes.

L’Islande

L’Islande est un pays insulaire nordique vers le cercle arctique qui surprend toujours ses visiteurs quelle que soit la saison. Pendant l’hiver par exemple, vous pourrez profiter de plein de choses. Il y a par exemple le road trip pour voir la beauté des glaciers (jökull) et les lieux de tournage de films et de séries. Parmi les plus beaux glaciers du pays, on peut citer le Vatnajökull, le Mýrdalsjökull, le Langjökull et le Snæfellsjökull.

À part cela, vous pourrez goûter aux plaisirs des piscines et des bains chauds naturels, ou de ceux construits par l’homme et qui sont alimentés par des sources chaudes. Il y a par exemple les grands complexes populaires comme le Blue Lagoon. Pour terminer, l’hiver est aussi une saison idéale pour pouvoir voir le phénomène naturel spectaculaire des aurores boréales en Islande. Sur ce lien, vous pourrez en savoir plus sur l’Islande.

La Grèce

La Grèce est aussi une des destinations où vous pourrez passer un hiver au calme. Il fait partie des plus ensoleillés d’Europe. Sachez que là-bas, les hivers se suivent et ne se ressemblent pas. C’est-à-dire qu’il y a des villes et des îles qui sont ensoleillées, mais aussi des régions où il neige parfois. Il est d’ailleurs conseillé de visiter Athènes durant l’hiver. Parce qu’il fera moins chaud pour visiter les sites archéologiques comme l’acropole d’Athènes ou pour faire l’ascension du mont Lycabette.

Il est également recommandé de profiter des températures douces dans les îles grecques. Elles forment une destination touristique de premier plan durant l’hiver. Dans ces archipels, profitez des plages, des lieux de pèlerinage, des sports de plein air (randonnée, équitation…) et des activités nautiques (plongée, kayak…). Et si le froid et les activités hivernales venaient à vous manquer, prenez la direction des montagnes du Parnasse ou du mont Voras.

Dubaï (une des destinations Émirats Arabes Unis)

Pour réchauffer vos vacances d’hiver, pourquoi ne pas profiter du ciel bleu et des journées douces et ensoleillées de Dubaï ? En effet, même durant l’hiver, vous aurez une température de 15 à 20 °C la nuit et des températures proches de 25 °C en journée à Dubaï. Dans ce cas, vous pourrez faire une excursion dans le désert en jeep ou à dos de chameau sans problème de chaleur. Saisissez également l’opportunité de flâner le long de la plage de Jumeirah et son parc.

En effet, il est possible de faire de la baignade, un bain de soleil, du jet-ski, de profiter des jardins, des aires pour enfants et des bars. Venez aussi dans le quartier de Dubaï Marina où il y a des restaurants en plein air, des cafés élégants, des marchés artisanaux éphémères et des chaînes de magasins et de boutiques de mode de luxe. Pour terminer, ne manquez pas la visite du musée Heritage Village.

La Thaïlande

Si vous cherchez à faire une cure de vitamine D en hiver, la Thaïlande est aussi une des destinations tout indiquée. Elle attire de nombreux voyageurs avec ses températures entre 25 et 30 °C à cette période, ses paysages à couper le souple, ses plages, sa culture et sa gastronomie délicieuse. Vous pourrez par exemple sortir vos maillots de bain à Phuket. Passez par exemple la journée sur les plages de Nai Harn, de Freedom et de Surin.

La première est entourée de collines verdoyantes et de petites îles, la deuxième offre du sable blanc incroyablement fin et une superbe eau bleue. Quant à la dernière, elle est connue pour sa tranquillité, son sable clair, son eau turquoise et ses arbres filaos. Par ailleurs, lors de votre séjour en Thaïlande, ne manquez pas de visiter les temples et les musées.