Serrurier: optimiser la sécurité de votre maison

Serrurier: optimiser la sécurité de votre maison

6 avril 2020 0 Par Florence

Que vous soyez propriétaire ou locataire, nouveau dans le quartier ou non, que vous viviez dans une zone plus ou moins calme ou en centre-ville, avant l’été, pensez à renouveler votre serrure de maison. C’est notamment une démarche à envisager pour ceux qui ont une serrure qui n’est plus aux normes ou qui commencent à ne plus fonctionner correctement. Et afin de vous aider dans ce type de démarche, faites simplement appel à un serrurier.

Pourquoi procéder avant l’été ?

Faire appel à un serrurier vierzon est conseillé avant le début de l’été. C’est notamment nécessaire si vous envisagez cette année de partir en famille quelques jours à l’autre bout du monde afin de profiter du soleil. En effet, selon les sondages, els risques de cambriolage sont plus grand en été que le reste de l’année. Les malfaiteurs profitent de l’absence des propriétaires pour procéder en toute tranquillité et sans se faire attraper.
Quand bien même vous ne compteriez pas partir, renouveler votre serrure est tout de même conseillée. Et pour cause, s’il y a une effraction dans votre quartier, vous avez 2 fois plus de chance d’en être également victime, et ce, que vous soyez ou non à la maison.
Il convient de souligner que la situation en France est de plus en plus inquiétante. Et pour cause, il se passe dans l’hexagone au moins 1 cambriolage toutes les 20 minutes. Les cambrioleurs n’attendent plus la nuit pour sévir. Certaines effractions ont lieu en milieu de la journée alors que les propriétaires sont au travail.

Quelle serrure choisir ?

Afin d’optimiser donc la sécurité de votre maison, l’artisan serrurier vierzon peut vous proposer différentes serrures. La norme est aujourd’hui la serrure A2P incrustée. C’est le genre de verrou intégré dans les portes blindées afin de garantir une meilleure sécurité aux résidences, appartements comme maisons complètes. Elle est plus résistante et est même ignifuge, donc à même de résister à une certaine température.
Mais pour ceux qui ont un budget conséquent, il existe des serrures plus modernes, plus high-tech, mais aussi plus sûres. On peut citer par exemple la serrure avec code ou encore celle avec des empreintes digitales. Ces dernières ne sont plus seulement réservées aux coffres forts de nos jours. Il ne s’agit plus ici de crocheter une porte, mais de faire une évaluation statistique pour trouver les codes ou d’utiliser des empreintes afin d’ouvrir la porte. Ce qui optimisera la sécurité de votre résidence. Attention toutefois, outre le prix de l’accessoire, la pose peut aussi vous couter plus cher, car elle sera plus compliquée et nécessitera de fait un peu plus de temps.

Les méthodes de sélection de votre serrurier

En ligne, vous avez plusieurs serruriers prestataires de disponibles pour la prise en charge des travaux de rénovation à faire sur votre porte. Il reste à savoir comment faire le meilleur choix.
La réputation des prestataires est entre autres un détail que vous ne devez pas minimiser. Ceci permettra de noter les compétences du serrurier et son professionnalisme. Généralement, les prestataires qui font parties d’un réseau sont beaucoup plus prisés que les serruriers indépendants. Tel est le cas par exemple du serrurier vierzon. Ils proposent davantage de sécurité et de garantie.
La disponibilité est aussi un critère important à ne pas minimiser. En effet, si certains prestataires sont à votre service H24 et 7J/7, attention, ils prennent quand même une majoration sur leurs honoraires pour les interventions en dehors des heures et des jours ouvrés.
En outre, vous devez également prendre le temps de comparer le rapport qualité-prix proposé par les experts. Ceci vous permettra de réduire le budget de la rénovation de votre porte et de sécurisation de votre résidence. Avec les devis gratuits et transparents, cela ne devrait pas poser de problème.