Conditions générales de vente Site e-commerce Gab&JO

 

L’offre et la vente de produits sur notre site internet gabjo.fr sont régies par les présentes Conditions Générales de Vente.

Les produits achetés sur gabjo.fr sont vendus directement par SARL GAB JO 28 rue jacob 5006 Paris. SARL GAB JO. est inscrite au RCS de XX, sous le numéro intracommunautaire XXX.

Gab Jo met à la vente sur gabjo.fr des produits et pratique sa propre activité de commerce électronique exclusivement à l’égard du consommateur final. 

Par « consommateur final“, est désignée toute personne physique qui opère à des fins étrangères à toute activité d’entreprise ou professionnelle éventuellement pratiquée. Si vous n’êtes pas un « consommateur final », nous vous invitons à vous abstenir de conclure des transactions commerciales sur gabjo.fr Compte tenu de la politique commerciale décrite ci-dessus, Gab Jo se réserve le droit de ne pas donner suite aux commandes provenant de toute personne qui ne serait pas un « consommateur final » ou à des commandes non conformes à sa politique commerciale telle que définie dans les présentes.

Les conditions générales de vente pourront être modifiées et notamment en considération d’éventuels changements normatifs. Les nouvelles conditions générales de vente s’appliqueront à leur date de publication sur gabjo.fr.

Vous pouvez prendre connaissance à tout moment de la version des Conditions Générales de Vente en vigueur en cliquant sur le lien « Nous contacter ».

En outre, à chaque passage de commande sur le site gabjo.fr, il vous sera demandé de confirmer votre acceptation des présentes Conditions Générales de Vente en vigueur à la date de passation de votre commande.

Article 1 – Le prix

1.1 – Les prix de nos produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d’expédition. Ces prix sont communiqués en €.

1.2 – En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, vous êtes l’importateur du ou des produits concernés. 
Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane, taxes locales, droits d’importation ou taxes d’Etat, sont susceptibles d’être exigés. Ces droits et sommes ne sont pas du ressort de gabjo.fr. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité tant en termes de déclaration que de paiement aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales.

1.3 – Toutes les commandes doivent être payées Euros.

1.4 – gabjo.fr se réserve le droit de modifier les prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes, sous réserve de leur disponibilité.

 

Article 2 – Commande

En validant votre commande en ligne, vous acceptez sans condition et vous vous engagez à respecter, dans les rapports avec gabjo.fr, les présentes Conditions Générales de Vente. Si vous êtes en désaccord avec des termes indiqués dans les présentes Conditions Générales de Vente, nous vous invitons à ne pas confirmer votre formulaire de commande pour l’achat de produits sur gabjo.fr. 

En transmettant votre formulaire de commande, vous confirmez connaître et accepter les présentes Conditions Générales de Vente sans réserve.

Article 3 – disponibilité

Nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles. Des erreurs peuvent exceptionnellement exister, notamment 
dans le cas de commandes simultanées d’un même produit par plusieurs clients. Dans le cas d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous nous engageons à vous tenir informés par email ou par téléphone dans les meilleurs délais.

Lorsqu’un produit n’est plus disponible, celui-ci s’affiche « EPUISEE» et il n’est donc plus possible de le commander.

gabjo.fr n’encourt aucune responsabilité en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité des produits.

 

Article 4 – Finalisation commande

A tout moment, vous pouvez :

Ajouter des produits en cliquant sur « Ajouter au panier »

Consulter les produits sélectionnés en cliquant sur « Mon panier »

Pour chaque produit sélectionné sur le site gabjo.fr, une page récapitulative s’affichera, reprenant la photo de l’article, ses coloris et référence, la quantité choisie, son prix unitaire et le prix total de votre commande. Vous devez bien vérifier l’exactitude de votre sélection avant de confirmer votre commande.

Si tous les efforts sont mis en œuvre pour assurer que la couleur et le motif des produits dont les photos sont affichées sur le site gabjo.fr soient fidèles aux produits originaux, des variations peuvent intervenir, notamment en raison des limitations de rendu des couleurs selon les équipements informatiques. Par conséquent, gabjo ne peut être tenu pour responsable d’erreurs ou d’inexactitudes des photographies ou des représentations graphiques des produits figurant sur le site gabjo.fr

En cas de questions sur les produits, vous pouvez naturellement prendre contact avec le Service Clients.

Toute commande par Internet suppose que vous fournissiez au moment de ladite commande des informations exactes et complètes. Les informations demandées porteront sur : civilité, nom, prénom, téléphone, adresse email, adresse de facturation et de livraison.

Une fois terminée, votre commande est transmise directement pour traitement.

Vous pourrez la modifier ou l’annuler uniquement en contactant le Service Clients par téléphone ou par email.

Gab&Jo se réserve le droit de ne pas accepter une commande d’un client avec lequel existe un litige sur une commande antérieure, ou si colette.fr estime raisonnablement qu’un client a enfreint les présentes Conditions Générales de Vente, ou pour tout autre motif légitime.

Un récapitulatif de votre commande vous sera adressé par email. L’accusé de réception fera figurer l’intitulé des produits commandés, la quantité, le prix ainsi que le montant des frais de port.

Vous avez la possibilité de créer un compte afin de sauvegarder les informations de facturation et de livraison pour une prochaine commande. Il vous sera demandé de créer votre propre mot de passe pour une utilisation ultérieure de ce compte. Vous vous engagez, sous votre seule responsabilité, à conserver ces identifiants confidentiels et à ne jamais les communiquer à des tiers. En conséquence, tout achat réalisé au moyen de ces identifiants sera réputé fait par vous même. En cas de perte, de vol,  ou de toute utilisation frauduleuse de votre mot de passe, vous vous engagez à en tenir informé immédiatement colette.fr.

Article 5 – Livraison

Les Produits commandés seront envoyés à l’adresse de livraison que le Client a indiquée au cours du processus de commande. Les Produits sont livrés en France Métropolitaine, en Corse, à Monaco, en Europe, en Amérique du Nord et dans la plupart des pays du monde dont la liste exhaustive figure dans le tableau « Liste des pays où les produits peuvent être expédiés et coûts de transport et livraison à la charge du client, hors livraisons gratuites Les prix des articles s’entendent Toutes Taxes Comprises (20 % au 1er janvier 2015), hors frais de transport. Les prix sont indiqués en Euros. Pour les livraisons réalisées en dehors du territoire français, les dispositions prévues par le Code général des impôts relativement à la TVA sont applicables à Gabjo Sarl. La livraison est gratuite pour toute commande au-delà de 250€ pour une livraison en France et en Europe et au-delà de 400€ pour une livraison en-dehors de l’Europe. Le Client a la possibilité de choisir le lieu de la livraison (à son domicile, à son bureau, chez une tierce personne…). Si le Client n’est pas présent à l’adresse indiquée lors de la livraison, un avis de passage est normalement déposé dans la boîte aux lettres : le Client pourra alors retirer le colis dans un bureau de Poste dans les 14 jours suivant le dépôt de cet avis. Cela n’est valable que pour la France, Corse et Monaco. Pour le reste de l’Europe et le monde, le transporteur se présente trois fois. Si malgré les trois passages le transporteur ne peut livrer le colis, il sera retourné chez l’opérateur logistique. Si le colis est livré par transporteur, un avis est également laissé dans la boîte aux lettres de l’adresse indiquée par le Client lors de la commande. Le Client aura la responsabilité de contacter le transporteur pour convenir d’une nouvelle date de livraison. En cas de dépassement des délais ci-dessus indiqués, le colis serait renvoyé à l’adresse d’expédition de la société Gabjo Sarl. Le Service Clients prendra alors contact avec le Client pour une éventuelle réexpédition et sans réponse du Client dans un délai raisonnable, un remboursement sera effectué.

Liste des pays où les produits peuvent être expédiés et coûts de transport et livraison à la charge du client, hors livraisons gratuites

Code Pays Pays EUROPE Coût TTC à la charge du client
FR France Métropolitaine + Corse

7,00 €

CH Suisse

13,00 €

MC Monaco

13,50 €

GP Guadeloupe

18,00 €

BL Saint Bathélémy

18,00 €

MF Saint Martin

18,00 €

MQ Martinique

18,00 €

RE Reunion

18,00 €

GF Guyane

18,00 €

YT Mayotte

18,00 €

PM Saint Pierre et Miquelon

18,00 €

NC Nouvelle Calédonie

24,00 €

PF Polynésie Française

24,00 €

WF Walis et Futuna

24,00 €

TF Terres Australes

24,00 €

AQ Antarctiques françaises

24,00 €

BE Belgique

12,00 €

DE Allemagne

12,00 €

LU Luxembourg

12,00 €

NL Pays Bas

12,00 €

AT Autriche

16,80 €

DK Danemark

16,80 €

FI Finlande

16,80 €

GB Royaume-Uni

16,80 €

IE Irlande

16,80 €

IT Italie

16,80 €

PT Portugal

16,80 €

ES Espagne

16,80 €

SE Suède

16,80 €

GR Grèce

16,80 €

BG Bulgarie

24,00 €

EE Estonie

24,00 €

LV Lettonie

24,00 €

RO Roumanie

24,00 €

MT Malte

18,00 €

CY Chypre

18,00 €

CZ République Tchèque

22,80 €

HU Hongrie

22,80 €

PL Pologne

22,88 €

SK Slovaquie

22,80 €

SI Slovénie

22,80 €

LT Lituanie

28,80 €

CODE PAYS PAYS hors UE Coût TTC à la charge du client
HR Croatie

28,80 €

CA Canada

32,40 €

US Etats-Unis

32,40 €

MX Mexique

32,40 €

ZA Afrique du sud

43,20 €

CN Chine

43,20 €

HK Honk Kong

43,20 €

IN Inde

43,20 €

ID Indonésie

43,20 €

JP Japon

43,20 €

MO Macao

43,20 €

MY Malaisie

43,20 €

PH Philippines

43,20 €

TH Thailande

43,20 €

TW Taiwan

43,20 €

SG Singapour

43,20 €

DZ Algérie

45,60 €

SA Arabie Saoudite

45,60 €

AU Australie

45,60 €

BH Bahrein

45,60 €

BR Brésil

45,60 €

AE Emirats Arabe Unis

45,60 €

IL Israel

45,60 €

LB Liban

45,60 €

MG Madagascar

45,60 €

NZ Nouvelle-Zélande

45,60 €

OM Oman

45,60 €

QA Qatar

45,60 €

TN Tunisie

45,60 €

VN Vietnam

45,60 €

Article 6 – Paiement

Vous pouvez choisir entre différents moyens de paiements :

  • HiPay: différentes cartes bancaires selon votre pays
  • Paypal

Votre paiement est crypté et sécurisé par HIPAY.

Article 7 – Retour Echange

Gab&Jo s’engage à vous fournir des produits de haute qualité. Malgré cela, si vous n’êtes pas satisfait du produit acheté, GabJo s’engage à vous l’échanger ou à vous le rembourser. Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception pour nous renvoyer les produits.

Les produits doivent être retournés dans leur état et emballage d’origine, accompagnés d’une copie de la facture, à l’adresse suivante :

Gab Jo, 28 rue Jacob 75006

  • Les articles endommagés ou incomplets ne seront pas repris et vous seront retournés en l’état, à votre charge.
  • Les colis retournés non-identifiés peuvent être renvoyés à leur expéditeur.
  • Les parfums et les produits de beauté ne seront ni échangés, ni remboursés.
  • Les produits en promotion ne seront ni échangés, ni remboursés. 
  • Les produits électroniques déballés ne seront ni échangés ni remboursés.

Article8 – Demande d’informations / Suivi commande 

Contact concernant les produits : contactgabjo@gmail.com

Contact pour Suivi des Commandes : contactgabjo@gmail.com

 

Mentions légales

Editorial content: Sabrina Bakis