S’occuper à la maison avec les enfants : la presse en direct vous informe

S’occuper à la maison avec les enfants : la presse en direct vous informe

3 avril 2020 0 Par Florence

Autant passer quelques heures à la maison n’est pas compliquée, autant passer plusieurs semaines à faire la même routine sans pouvoir sortir peut stresser les adultes. Si les enfants en profitent pour faire la grasse matinée, jouer et manger, en cette période de confinement, les adultes ont davantage de mal à s’occuper. Voici donc quelques idées pour faire passer le temps plus rapidement.

Booster la créativité de vos enfants

Selon la presse en direct, a chacun ses manières d’occuper les enfants calmement et de manière ludique en cette période de confinement. Mais le mieux reste de booster leur créativité. Ainsi, ils développeront leur estime d’eux même tout en s’amusant. En outre, cette astuce permet aussi de garder une certaine activité cérébrale et donc de booster les acuités intellectuelles de votre petit.
Différents ateliers sont notamment conseillés par les experts pour ce faire. Ce peut être des exercices de coloriages pour les petits ou monter une petite pièce de théâtre pour les plus grands. Ce peut également être de créer un jeu qui leur est propre. Ce peut également l’utilisation des Legos de vos enfants en les incitants à créer des sculptures. De quoi laisser parler leur imagination.
Le dessin est aussi une très bonne astuce pour occuper vos enfants pendant la journée. Outre les applications sur tablette, vous pouvez simplement donner du bon vieux papier et du crayon à vos enfants pour les inciter à travailler. Concentrer, ils ne vous gêneront pas pendant quelques minutes.

Trouver une occupation qui prend du temps

Au lieu de vous abrutir simplement devant la télévision, la presse en direct vous conseille également de trouver une occupation qui prend du temps à vos enfants. Ce qui vous laissera le temps de télétravailler par la même occasion. On peut citer entre autres la création d’un grand circuit de dominos à faire tomber dans toute la maison : une activité qui nécessite toute leur attention et qui vous permettra aussi d’éviter les crises et les cris.
Les activités cérébrales et plus calmes sont généralement prisées par les parents. On peut citer par exemple la rédaction de lettre pour les membres de la famille, la réalisation d’une liste des choses que vous pouvez améliorer en tant que parent, etc. Mais il ne faut pas oublier pour autant les activités physiques. Les petits ont davantage besoin de se dépenser que les adultes. Ceci vous évitera aussi les tensions à la maison. Il existe plusieurs alternatives afin d’occuper efficacement vos petits : une piscine dans la baignoire, des exercices physiques en famille dans la maison, une petite partie de cache-cache, etc. Attention toutefois, pendant ces efforts physiques, pour des raisons de sécurité, vous devez être avec eux.

Les jeux de société : vos meilleurs alliés

Enfin, dans la majorité des familles françaises, les jeux de société sont des alliés à ne pas minimiser pendant cette période de confinement. Selon la presse en direct, c’est la meilleure occupation en famille à faire pour passer le temps simplement. Monopoly, scrabble, 1000 bornes et bien d’autres encore : vous avez l’embarras du choix. Tout dépend aussi de l’âge des joueurs. Pour éviter les crises, choisissez un jeu que tout le monde pourra faire.
Les jeux vidéos comme la Wii ou encore ne Nitendo Switch et autres se sont également invités dans presque tous les foyers français. Ce qui vous permettra de défier vos enfants et de vous amuser simplement en famille. Sans compter que les jeux de console sont généralement physiques. Ce qui vous permettra de faire d’une pierre deux coups : vous amuser et aider vos enfants à se dépenser. Attention simplement à ne pas trop exposer vos enfants à des écrans pendant trop longtemps.