Telegram pour être au courant de toutes les actualités

Telegram pour être au courant de toutes les actualités

2 novembre 2020 Non Par Amine

Lancée en 2013, l’application russe Telegram est aujourd’hui disponible sur tous les supports et avec plus de fonctionnalités. Elle va au-delà du service de messagerie instantanée pour vous donner accès à tous les news qui vous intéressent.

 

Une messagerie instantanée aux avantages multiples

Telegram est avant tout une application de messagerie instantanée, créée en premier pour iOS puis pour Android. Les deux versions ont été respectivement lancées le 14 août 2013 et le 20 octobre 2020. Mais aujourd’hui, le service est également accessible sur Ordinateur.

Il est même possible de synchroniser les messages sur tous vos appareils, ordinateurs, tablettes et smartphones. C’est une des particularités de l’application qui la distingue d’autres services de messagerie et qui est possible parce que Telegram est basée sur le cloud avec une synchronisation absolue.

Vous pouvez partager un nombre illimité de fichiers dont chacun peut peser jusqu’à 1,5 Go. L’autre grand avantage de l’application est son cryptage complexe qui assure la sécurité et la confidentialité des données échangées. Il est en effet possible d’envoyer des messages qui ne passent par aucun serveur et qui disparaissent du téléphone de l’expéditeur et du destinataire après peu de temps.

Un outil pour rester informé des actualités du monde

Comme l’indique le titre, Telegram est une application pertinente pour rester au courant de toutes les actualités. Comment ? Il est en effet possible de créer des canaux d’information publics et privés, ou ce qu’on appelle les chaînes Telegram. Ceci en plus des groupes qui traitent telle ou telle thématique.

Si donc vous aimez être à jour avec tout ce qui se passe dans le monde ou vous informer sur un sujet précis, Telegram actualité est à consulter. C’est là que vous trouverez toutes les chaînes d’informations et d’actualités locales et mondiales. Vous pouvez alors choisir les canaux qui suscitent votre intérêt, c’est-à-dire des thématiques particulières. Il peut s’agir des actualités mondiales ou francophones, du coronavirus, des news de célébrités, etc.

De grands noms disposent de leurs chaînes comme The Washington Post, France24, Globalnews, Single Feed et bien plus. À vous ensuite de choisir les canaux à suivre, et donc devenir membre, selon vos préférences.

 

Un outil pour diffuser l’information et la partager

Il n’y a pas que les journaux et grands sites des médias qui créent leurs chaînes sur Telegram, vous pouvez aussi le faire. Sachez avant qu’il est également possible de créer des groupes qui fonctionnent d’une façon différente. Mais revenons aux chaînes, en créer est une bonne idée pour diffuser les actualités de votre marque par exemple si vous êtes un entrepreneur.

Vous pouvez aussi créer une chaîne pour répondre aux besoins d’une communauté particulière, par exemple les francophones, les rédacteurs web, les amateurs d’un certain sport, etc. Il est souvent difficile de trouver des canaux/groupes qui présentent des données utiles et fiables quand ladite communauté est petite ou peu influente.

 

C’est une façon rapide et pratique d’accéder au flux d’informations qui vous intéresse dans un seul endroit et depuis n’importe quel support que vous utilisez pour vous connecter. Pensez à la découvrir.