Tout ce qu’il faut savoir sur les tampons encreurs

Pour la plupart des entreprises, le sceau de l’entreprise est essentiel, il permet de « formaliser » l’accord et ajoute de la valeur aux documents produits et délivrés par l’entreprise. L’encre est utilisée pour l’impression. Ces tampons, appelés tampons encreurs, ont leurs propres objectifs et peuvent avoir différents types de marques.

Le tampon encreur

Le tampon encreur se compose d’un tampon avec une empreinte, généralement en caoutchouc ou en polymère, et d’une poignée. Manuelle ou automatique, le choix du modèle variera selon l’usage. Vous pouvez toujours demander conseil à un expert pour savoir où commander un cachet d’entreprise personnalisé.

Le tampon encreur personnalisé

Pour faciliter l’identification et la vérification de votre entreprise, il peut être utilisé pour signer des documents (contrats, devis, partenariats, etc.). La marque doit regrouper toutes les informations utiles à l’identification de votre entreprise, telles que : raison sociale, adresse du siège social, numéro d’enregistrement légal (SIRET, numéro APE, taxe sur la valeur ajoutée communautaire, etc.).

Le tampon encreur standard

Moins chargés que les tampons encreurs personnalisés, les tampons encreurs standards se limitent généralement à des marquages ​​très courts : « payé », « urgent », « confidentiel », « copie », « vérifié », « payable », « reçu » à «  »,  » … Il est utilisé pour faciliter l’organisation, le classement des documents commerciaux, mais aussi pour classer le courrier. Ces timbres peuvent être réalisés avec des poignées en bois ou en métal et peuvent être facilement utilisés par vous Personnalisez l’inscription choisie (merci, votre logo, etc.).

Que faire figurer sur un tampon d’entreprise ?

Vous souhaitez créer des tampons personnalisés pour votre entreprise ? Comme mentionné précédemment, il doit pouvoir identifier votre entreprise, il contient donc les informations suivantes :

La dénomination ou le nom de votre entreprise (par exemple : MY COMPANY A MOI)

Forme juridique (SA, SARL, SAS, etc.)

Capital social (le capital est de………… .. Euro)

Adresse enregistrée

Numéro d’identification : SIRET, SIREN ou RCS et APE

Coordonnées (par exemple : « Téléphone :……/Fax :……)

Numéro de TVA dans la communauté (si vous souhaitez exporter)

Pour les associations, il doit être indiqué sur le cachet : « Association loi 1901 n° xxxx ». Certains managers utilisent parfois leur propre sceau et doivent ensuite y marquer leur nom et leur fonction Placer un logo peut également permettre à vos partenaires, clients et fournisseurs de se souvenir plus facilement de votre nom.

Veuillez noter que les tampons encreurs ne doivent contenir aucune erreur, car cela pourrait nuire à l’entreprise elle-même.

Quelle taille et quel type de tampon encreur choisir ?

Afin d’obtenir les meilleurs résultats, vous devez choisir la taille du futur tampon encreur. La taille du tampon dépend principalement de l’indication que vous souhaitez utiliser. Afin d’identifier parfaitement votre entreprise, avec toutes les mentions légales, il est recommandé d’utiliser des tampons Trodat ou des tampons encreurs métalliques.

Les plaquettes en métal sont également plus résistantes que les plaquettes en bois ou en plastique et sont des modèles idéaux pour un usage intensif, mais peuvent nécessiter une charge régulière.

Enfin, pour les professionnels de la fabrication textile, si vous souhaitez apposer votre logo, voire des informations sur votre travail (taille, techniques d’entretien, etc.), un tampon textile sera le plus adapté.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *