Tout savoir sur la marketplace Pixmania

Tout savoir sur la marketplace Pixmania

6 juin 2020 0 Par Eva

Le site de mise en relation, Pixmania, permet à des vendeurs professionnels de proposer et de vendre directement leurs propres produits aux internautes. Tous les produits vendus sur la plateforme sont en principe dédiés à une clientèle de personnes physiques agissant à titre personnel.

Les services proposés par les marchands partenaires

Les marchands partenaires de la plateforme sont des spécialistes chacun dans leurs secteurs d’activité et vous proposent de multiples services. Parmi eux, l’extension de garantie et la reprise de l’ancien matériel.

Tout ce que vous achetez sur la marketplace sera encaissé par Pixmania. En effet, les marchands confient cette tâche à la plateforme, en lui autorisant de le faire en leur nom et pour leur compte, dans le cadre d’un mandat d’encaissement. Cela signifie que vous disposerez d’un large choix de moyen de paiement proposé.

Les services proposés par les marchands partenaires comportent aussi la livraison que vous pouvez suivre à tout moment. Vous pourrez donc vérifier l’avancement de vos commandes dans votre espace « PIX et MOI » de la plateforme.  Nous vous envoyons également des e-mails d’information à chaque étape de la livraison, c’est-à-dire de la préparation à l’expédition de vos achats. Vous aurez aussi droit aux SAV.

Un site engagé envers ses internautes

Pixmania est une plateforme de ventre en ligne qui vous permet d’accéder à une offre élargie de produits proposés. L’ensemble de ces produits proposés ont été sélectionnés par nos soins afin de vous garantir la meilleure qualité à des prix imbattables. Les commandes qui sont directement passées auprès de ces marchands partenaires qui interviennent en qualité de vendeurs sont régies par les conditions de vente des marchands et les conditions d’utilisation de la plateforme.

De plus, nous nous engageons à toujours être à votre écoute. Comment contacter Pixmania pour obtenir une information sur votre commande ? En faisant appel à notre Service Client. Il est en mesure de vous apporter des réponses dans de brefs délais, de façon précise, claire et pertinente.

Moyens de paiement

Nous avons toujours pour mission de mettre à l’honneur votre satisfaction, Pixamania s’est entouré de partenaires techniques et bancaires de premier plan pour vous proposer des modes de paiement qui est sécurisé à 100%. En effet, votre paiement par carte, et ce quelle que soit la carte que vous utilisez, sera effectuée sur le serveur de notre banque. La transaction est entièrement cryptées, cela se fera grâce à la technologie « Secure Sockets Layer » ou SSL, les données correspondantes restent donc entièrement confidentielles tout au long de la transaction et ne sont jamais conservées par Pixmania.

Le système d’authentification 3D Secure, aussi appelée « Verified by VISA » et « MasterCard SecureCode », vous permet d’être redirigés vers le serveur d’authentification de votre banque. Vous devrez alors utiliser un lecteur de carte ou un digipass et entrer un code sur la page concernée, cela permet de vous authentifier en toute sécurité et de procéder à la validation définitive du paiement.

Le reconditionnement

Pixmania propose aussi une large gamme de produits reconditionnés. Les articles sont dits reconditionnés lorsqu’il s’agit de produits d’occasion ayant été inspectés et nettoyés au préalable. Dans certains cas, ils peuvent aussi avoir besoin de petites réparations effectuées par un professionnel qualifié. Tout cela dans le but de répondre aux caractéristiques d’origine du fabricant. Cependant, il est fort probable que l’article en question soit fourni avec des accessoires neufs indispensables à son fonctionnement, et un autre emballage que celui d’origine. L’article est sous garantie du fabricant ou de la société l’ayant reconditionné. Cette garantie est clairement détaillée dans la fiche produit. La qualité esthétique d’un article reconditionné est classée selon une échelle de qualité indiquée par le grade de reconditionnement.