Trucs et astuces pour avoir le meilleur crédit immobilier

Trucs et astuces pour avoir le meilleur crédit immobilier

12 août 2020 1 Par Florence

Lorsqu’on se projette dans un placement immobilier, généralement les particuliers souscrivent à un prêt en vue de le financer. Compte tenu de la taille de cet investissement, le crédit immobilier engage ces derniers dans le long terme. C’est pourquoi il est important de bien choisir ce produit bancaire.

Le crédit immobilier en résumé

Les particuliers sont incités à se renseigner sur le taux effectif global. Ce dernier n’est pas le taux indiqué dans les différentes promotions lancées par les banques. Il englobe en quelque sorte tous les frais annexes inclus dans le crédit. Le taux effectif global sera donc l’indice de référence dans la comparaison des différents produits de crédit proposés par les établissements financiers.
Heureusement, l’agence de référencement permet de retrouver rapidement toutes les offres et obtenir ainsi le meilleur prêt immobilier. Ensuite, il sera plus aisé de négocier les taux. Les particuliers prendront également conscience avec les différentes modalités liées au prêt, à ne citer que les pénalités en cas de remboursement anticipé, le cout des assurances ou encore le transit d’un prêt en cours vers un autre régime.

Le crédit Epargne Logement

Les banques et plus précisément les gestionnaires de compte apprécient particulièrement les crédits d’épargne logement lors de la contraction de prêt immobilier. En effet, le livret d’épargne constitue d’ores et déjà un fonds considérable dans l’acquisition. Ce capital de départ est considéré comme un apport personnel permettant d’avoir un taux exceptionnel. Toutefois, le taux du prêt dépendra pleinement de la date d’ouverture du livret d’épargne. Pour information, l’argent placé au sein d’un livret d’épargne est bonifié d’un taux de 3,25%.

Le crédit immobilier à taux fixe

Le crédit immobilier à taux fixe est simple, et est très prisé en conséquence. En effet, toutes les modalités de l’emprunt sont communiquées au moment de l’établissement du contrat, entre autres le taux, la durée du remboursement ainsi que le montant des échéances. Aucune variation n’est à prévoir sur l’ensemble de ces éléments. C’est un des meilleurs crédits immobiliers parce que les particuliers sauront dans quoi ils s’engagent. Il sera ainsi aisé de comparer les différentes offres auprès des banques. L’on s’attendra cependant à des taux plus ou moins élevés qu’avec les crédits à taux variables avec ce produit. Les particuliers seront perdant si les taux tombent, tandis qu’ils seront sécurisés lorsque les indices explosent.

Le prêt immobilier à taux variable

Le crédit immobilier à taux variable est l’opposé du prêt immobilier à taux fixe. Les banques révisent chaque année les indices, et les particuliers seront ainsi soumis à des taux toujours différent selon les résultats. En plus du taux variable, ce produit inclut également des pourcentages additifs suivant la situation de l’emprunteur. Plus le client sera plus ou moins stable, plus cet autre taux sera faible. C’est une garantie de la banque en réalité. En résumé, le prêt immobilier à taux variable n’est pas tellement sécurisant. Les mensualités peuvent augmenter, mais l’on n’écartera également pas les gains si ces dernières flanchent après révision des banques.

Le prêt immobilier in fine

Si l’on ne trouve pas d’alternative possible au niveau des différents taux, les particuliers peuvent opter pour l’emprunt immobilier in fine. Ce dernier se destine uniquement à ceux qui mettront en location le bien à acquérir avec le fonds contracté. C’est en quelque sorte une défiscalisation comme les différents régimes, à ne citer que la loi Pinel. Les modalités relatives à ces prêts sont à exigées auprès des banques. En effet, il existe des critères d’éligibilité à remplir, autant pour le bien en question que vis-à-vis de la situation de l’emprunteur qui veut investir dans une place de parking ou dans des bâtiments de types commerciaux..