Un matelas gonflable pour voiture, un investissement utile

Un matelas gonflable pour voiture, un investissement utile

17 mai 2020 0 Par Eva

Qui n’a pas imaginé s’allonger dans sa voiture durant un long trajet, tout en savourant le voyage ? Qui ne souhaite pas profiter confortablement du plein air durant un pique-nique ? Avec un matelas gonflable pour voiture, tous ces rêves deviennent réalité.

Ce matelas de type pneumatique, gonflé avec de l’air, est conçu avec du caoutchouc ou avec du plastique. Sa légèreté et son faible encombrement le rendent très pratique au transport. Il est ainsi devenu un accessoire de voiture incontournable au quotidien. Mais quel type de matelas gonflable pour voiture vous conviendriez ?

Quel matelas gonflable pour voiture choisir ?

Le marché des accessoires automobiles propose actuellement deux types de matelas gonflables pour voiture aux consommateurs. Ils sont faciles à aménager dans la cabine ou dans le coffre. Il y a, en premier, le matelas gonflable pour coffre de voiture. Et le second est le matelas épais pour banquette arrière de voiture. Le plus souvent, ces équipements sont livrés aux utilisateurs avec un gonfleur électrique, un kit de réparation et un sac de rangement.

Se reposer paisiblement sur un matelas gonflable dans le coffre de sa voiture

Le matelas gonflable pour coffre de voiture, comme sa description l’indique, est destiné à être mise en place dans les coffres de voiture de type break ou S.U.V. Pour ce genre d’automobile, il est possible de rabaisser la banquette arrière afin de donner plus d’espace où déposer le matelas. Parfait pour deux personnes ou plus, le matelas gonflable pour coffre de voiture permet de se détendre quelques heures avant de reprendre la route, ou de faire une petite sieste avant de reprendre le travail. Sur le plan fonctionnalité, ces différentes chambres à air sont conçues afin de s’ajuster au véhicule. Certains modèles sont conçus pour être autogonflant alors que d’autres peuvent être gonflés sur l’allume cigare.

Un matelas gonflable pour veiller à votre confort.

Quant au matelas gonflable épais pour banquette arrière, il est placé directement sur les sièges arrière de la voiture. Il dispose de deux extensions gonflables qui rebouchent l’espace prévu pour les jambes. Sa surface plane et compacte permet au dos de bien se relaxer. Ce dispositif offre un couchage confortable dans une voiture, particulièrement pour un enfant. Sauf que pour les adultes, il n’est pas très commode. En effet, sa longueur ne permet pas d’allonger les jambes. Cependant, le matelas gonflable pour banquette arrière peut être utilisé comme canapé gonflable sur une aire de repos ou au bord de la mer. Au niveau gonflage, il peut se faire à partir d’une pompe à connecter sur l’allume cigare de la voiture.

Bref, par choix ou par obligation, le matelas gonflable pour voiture est devenu un accessoire indispensable. Il fournit à l’automobiliste un bon repos mérité, tout en lui évitant les maux de dos durant un long voyage en voiture. Cet équipement pour voiture permet d’aménager son véhicule afin de se reposer dans des conditions optimales.