Une agence immobilière, indispensable pour transaction immobilière

Une agence immobilière, indispensable pour transaction immobilière

16 avril 2020 0 Par Florence

Chaque expérience d’achat et de vente de maison est unique. Le marché va changer, tout comme vos besoins, votre budget, votre calendrier, vos goûts, la longueur et la profondeur de votre recherche. Lorsque vous recherchez une agence immobilière, que vous soyez acheteur ou vendeur, vous voulez vous assurer de trouver un agent, dont la personnalité coïncide avec la vôtre, dont le style de travail et la réactivité sont impeccables. En bref, celui qui a de l’expérience avec des acheteurs ou des vendeurs dans des situations similaires à la vôtre. Pour trouver la perle rare, voici quelques conseils.

Obtenez une référence d’un ami

En fin de compte, le meilleur endroit pour obtenir une référence pour une agence immobilière Réunion est quelqu’un qui a eu une expérience de première main avec eux. Si vous déménagez et que vous n’êtes pas bien connecté à votre destination, demandez une recommandation à votre nouvel employeur ou commencez par un site d’avis d’agent immobilier pour trouver des prospects. Mais une chose que vous ne devriez pas faire : embaucher un ami proche ou un membre de la famille comme agent immobilier. La relation de l’acheteur ou du vendeur avec son agent est une relation commerciale et ne doit pas être gênée par des liens affectifs. L’agent et le client obtiendront de meilleurs résultats s’il n’y a pas d’amitié sur la ligne.

Notez la réactivité et le style de communication

La première chose que vous remarquerez lorsque vous commencerez à chercher une agence immobilière à La Réunion est sa réactivité. Aujourd’hui, il n’y a pas beaucoup d’excuses pour un agent qui ne répond pas dans un délai raisonnable. Les clients sont habitués à la gratification instantanée, et il est du devoir des agents de se rendre disponibles en conséquence. Avec toutes les technologies et informations que nous avons à portée de main, il n’y a aucune raison de retarder les communications. Un agent réactif sera probablement en mesure de vous aider à faire pivoter votre recherche, à accéder aux propriétés phares et à avoir la disponibilité pour vous accorder l’attention que vous méritez. Vous voudrez vous assurer que vous et votre agent immobilier êtes d’accord sur le mode de communication préféré. Si vous préférez envoyer des SMS, assurez-vous que votre agent peut vous accueillir. Si vous êtes un e-mail, votre agent doit accepter de faire de l’e-mail le principal moyen de communication.

Regardez l’expérience de l’agence immobilière

Certains professionnels de l’immobilier seront plus expérimentés dans la gestion de scénarios d’achat et de vente spécifiques que d’autres. Les acheteurs d’une première maison peuvent avoir besoin d’un peu plus de prise en main lorsqu’ils entrent sur le marché pour la première fois, ceux qui déménagent auront besoin d’un agent immobilier ayant une compréhension approfondie de la nuance d’une ville et de ses quartiers et modes de vie. Que vous souhaitiez réduire les effectifs, que vous cherchiez à acheter une forclusion ou que vous soyez prêt à fonder une famille, vous voudrez choisir un agent immobilier qui possède une vaste expérience de travail avec des acheteurs et des vendeurs similaires. Si vous vendez une maison unifamiliale, assurez-vous que votre agence immobilière Réunion ne représente généralement pas les ventes de condos. Si vous déménagez en banlieue, ne choisissez pas un agent immobilier dont les connexions sont toutes dans le centre-ville.

Enquêtez sur la réputation de l’agence immobilière

Lisez leurs avis, et pas seulement ceux qu’ils publient sur leur site. Que disent les clients de leurs relations, de leur processus, de leur utilité, de leurs connaissances et de leur réactivité ? Certains sites et même Google sont d’excellents endroits pour trouver des avis tiers de clients. Vous voudrez également un agent qui soit bien connecté, de nombreuses ventes se font via des réseaux d’agents. Vous pouvez rechercher les récompenses et les désignations qu’ils détiennent, en particulier les récompenses locales dans la région où vous recherchez. Vous pouvez également simplement demander à un agent immobilier potentiel comment il utilise ses relations pour faire des ventes ou trouver des annonces.