Une bonne voix off pour vidéo

Une bonne voix off pour vidéo

13 mai 2020 0 Par Florence

Devenu un must pour apporter un peu plus d’esthétisme à vos pages publicitaires, la voix off pour vidéo se commande désormais en ligne. Le point.

Comment avoir une bonne voix off pour vidéo ?

Pour vos publicités vidéo, avoir une bonne voix off est de mise. C’est le meilleur moyen pour présenter vos produits et services et d’apporter un peu plus de volume et de corps à vos pages de pub. Mais attention, avoir une bonne voix off n’est pas une mince à faire. En règle générale, les grandes marques font appel à des experts en la matière pour ce genre de prestation.

Qu’est-ce qu’une bonne voix off ?

L’art du voix off pour vidéo n’est pas nouveau. Il est utilisé depuis des années pour l’optimisation des vidéos, et ce, pas uniquement publicitaire. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Là est la question.
La voix off pour vidéo est l’art de raconter l’histoire ou de présenter le produit tout en étant invisible. Le principe est simple : apporter du corps au film, tout en mettant uniquement en valeur les images. La voix off ne devra donc pas apparaitre à l’écran.
Surtout utilisée par les grandes marques dans leur page de pub, la voix off peut avoir énormément d’utilité. Il flatte le produit. Il permet de présenter en toute simplicité les articles et services. C’est aussi une excellente astuce afin d’attirer l’attention des consommateurs et des clients et de capter leur attention.
En règle générale, la voix off utilise des équipements professionnels pour l’enregistrement de sa partie. Cette dernière sera ensuite simplement incrustée dans la page de publicité lors du montage. Cela permet de gagner du temps dans la prospection de la marque et du produit.

Les bases pour avoir une bonne voix off

Mais bien évidemment, si vous penchez pour cette solution, la réussite de votre page de pub dépendra de la qualité de votre voix off pour vidéo. Et pour avoir une bonne voix off pour vidéo, il y a quelques normes à respecter.
De nos jours, tourner en studio n’est plus obligatoire pour les voix off. Mais attention, dans ce cas, il faudra investir dans un micro et des appareils d’enregistrement haut de gamme. On misera davantage sur la sensibilité des accessoires en question afin de garantir la réussite de l’enregistrement. Plus les appareils sont sensibles, plus ils seront à même de produire des sons de qualité, clairs et exploitables.
Par ailleurs, n’importe qui ne peut pas se targuer faire une bonne voix off. Il faut en effet un certain timbre de voix pour ce faire. Ce doit être une voix calme, douce, suave, rassurante et pourtant impactant.

Commander une voix off pour vidéo en ligne

Besoin d’une bonne voix off pour vidéo ? Sachez que vous pouvez en commander en quelques clics sur les plateformes dédiées. Les professionnels peuvent proposer leur service aussi bien pour un vidéo de publicité que pour des films institutionnels, etc. En fonction du genre de vidéo que vous souhaitez tourner, la qualité de la voix off et le timbre de voix à utiliser peuvent varier.
Commander votre voix off en ligne est non seulement pratique, mais efficace et sûr. C’est une alternative idéale pour vos pages publicitaires. Vous travaillerez notamment avec des freelances qui vous proposeront un devis attractif pour l’enregistrement de telle ou telle voix off. Bien évidemment, les professionnels s’adapteront à vos besoins et à vos demandes. En ligne, sur les plateformes dédiées, vous aurez uniquement affaire à des professionnels qui non seulement vous fourniront des enregistrements de qualité, mais respecteront les cahiers de charge que vous leur aurez imposés : délai de livraison, qualité de l’enregistrement, format à utiliser, etc. Il suffit d’un clic.
Pour information, sur les plateformes dédiées, vous avez des voix off spéciales pour les enregistrements en Français. Mais si besoin, des professionnels d’autres langues seront également disponibles.