Voiture sans permis et assurance

Voiture sans permis et assurance

21 novembre 2020 1 Par Aymen

Pour ceux qui n’ont pas le temps de passer leur permis de conduire, ou qui ne peuvent pas en obtenir pour des raisons précises, il existe une solution facile et pratique qui se présente à eux : c’est la voiture sans permis. Ce sont des petites voitures qui ne demandent pas la possession d’un quelconque permis pour pouvoir circuler sur les voies ouvertes.

Non seulement, ces voitures sans permis n’exigent pas de permis de conduire, mais en plus, elles sont très faciles à conduire. Ces voitures existent déjà en plusieurs modèles. Vous avez ainsi libre choix de prendre celui qui vous correspond le mieux.

Ce qu’il faut savoir d’une voiture sans permis

Depuis plusieurs années, plusieurs personnes ont déjà eu recours à l’utilisation d’une voiture sans permis. D’après un article du Code de la route, la voiturette, ou voiture sans permis doit respecter certaines exigences. Ce sont des voitures qui sont dotés de certaines caractéristiques assez intéressantes.

La charge utile de la voiture est de 200 kg au plus. La vitesse maximale à laquelle vous pouvez rouler est de 45 km/ h. Il est également bon de préciser que la voiture ne peut transporter que deux personnes, mais le plus souvent il vient avec un coffre qui offre un volume satisfaisant. Les voitures ne possèdent pas de banquette arrière, ni de levier de vitesse. Ce caractéristique réduit au maximum les risques d’accidents.

Les voitures sans permis sont tous munies de boîtes automatiques, voila pourquoi elles se composent de deux pédales : l’une pour accélérer et l’autre pour freiner. Les conducteurs d’une voiture sans permis ne sont pas autorisés à rouler sur les autoroutes ainsi que les voies rapides. Les jeunes à partir de 14 ans ont déjà le droit de conduire la voiture sans permis. Plusieurs agences de locations proposent des services de location de voiture sans permis, afin que n’importe qui, qui ne disposent pas de permis de conduire peuvent se mettre au volant.

Avantages de choisir une voiture sans permis

Le marché des voitures sans permis, ne sont pas uniquement destinés aux personnes âgées, mais également aux jeunes. En effet, de plus en plus de jeunes sont intéressés par cette alternative très pratique et facile. Avec ce type de voiture, l’embouteillage ne représentera plus un problème pour vous.

Aussi, avec sa petite taille, la voiture sans permis peut se garer sans problème dans un parking même si la place disponible n’est pas très grande. Il s’agit en effet, d’un quadricycle léger qui vient avec une masse à vide maximum de 350 kg ainsi qu’une puissance de 4 kWh. Si vous souhaitez acheter une voiture sans permis, vous pouvez vous rendre chez des concessions automobiles.

Ce qui est bien avec le concessionnaire, c’est le fait qu’il peut vous proposer des voitures de qualité et qui correspond parfaitement à votre image ainsi que vos besoins. De plus, vous avez la possibilité de bénéficier de remises qui peuvent aller jusqu’à 25 %. Vous profitez également d’une garantie constructrice, qui vous permet d’avoir accès aux services d’entretien et de maintenance que proposent les concessionnaires.

Achat d’une voiture sans permis ou d’occasion

Si vous faites partie de ces personnes qui souhaitent acheter une voiture sans permis, vous devez avoir une idée de combien elle coûte en général. En effet, vous pouvez accéder à une voiture sans permis à partir de 10 000 euros. Ce tarif peut augmenter en fonction des options qui viennent avec la voiture.

Vous devez noter qu’il existe des voitures sans permis thermiques ou électriques. Cela concerne les voitures neuves. Pour ce qui est de l’occasion, c’est un marché qui est également très apprécié depuis quelques années déjà. Comme pour n’importe quel type de véhicule d’occasion, vous devez prendre soin de vérifier l’état de la voiture avant de procéder à l’achat.

Découvrez par la suite : Procéder à l’achat d’une voiture sans permis