Bola de grossesse : ce que les nouveaux parents doivent savoir !

11 octobre 2021 0 Par AC

Devenir parent pour la première fois n’est pas facile et même si ce n’est pas la première fois, c’est toujours difficile. Outre le changement physique pour la mère qui entraine divers comportements souvent considérés comme insupportables pour son entourage, il y a aussi les différents préparatifs à l’arrivé du bébé qui sont aussi bien stressants qu’excitants. Alors, le bébé peut sentir le stress et s’agiter. Pour le calmer, il y a un moyen utilisé par les Indonésiens et les Mexicains d’une autre époque mais qui est toujours d’actu : l’utilisation d’un bola de grossesse. Mais de quoi s’agit-il ?

Mieux connaitre le bola de grossesse

Le bola de grossesse est un bijou de grossesse. Il est similaire à un sautoir mais c’est le pendentif qui le rend particulier et original. En effet, cet accessoire dispose d’un pendentif arrondi et creux pourvu d’une petite clochette ou bien des billes à l’intérieur. Ces dernières se heurtent et donnent naissance à un son délicat. C’est justement ce petit bruit qui est recherché. Selon les croyances des instigateurs de l’usage de ce bijou, il apporte apaisement à l’enfant qui commence à percevoir les bruits de l’extérieur du ventre de sa mère. En entendant les tintements, le bébé se calme. Ainsi, la maman peut aussi se détendre et évacuer son stress.

Mais l’utilité de ce bijou ne s’arrête pas à la maternité. Il peut toujours être utile après la naissance du bébé. En effet, comme le nouveau-né est déjà habitué au son de l’accessoire, il suffit qu’il l’entende encore pour qu’il se calme. Le bola peut alors être attaché sur son lit. Il est aussi possible de le faire porter par la maman pendant les moments d’allaitement, etc.

Où trouver un bola de grossesse ?

Le bola argent, or, etc., n’est pas difficile à trouver. En effet, le bola de grossesse est devenu très connu qu’une grande majorité des bijoutiers en fabriquent. Il est alors possible d’en faire l’achat dans une bijouterie physique ou en ligne. Certains sites de vente ou vendeurs d’accessoire pour femme enceinte en proposent également.

Pour ceux qui cherchent absolument l’originalité, ils peuvent faire une commande de bola de grossesse en sur-mesure. Ils pourront alors déterminer la couleur, la matière, la taille, la forme, etc.

Evidemment, les prix varient en fonction de l’endroit ou de la marque auprès de laquelle l’achat est fait, de la taille du bijou, de sa matière, etc. Certains modèles peuvent couter quelques dizaines d’euros, d’autres peuvent couter plusieurs centaines d’euros voir des milliers d’euro pour ceux qui optent pour les bolas sertis de pierres précieuses.

Les critères de choix

Chacun peut avoir des critères particuliers quand il choisit un grelot de grossesse. Dans la majorité des cas, c’est la matière et le prix qui sont les plus importants. D’ailleurs, ces deux éléments déterminent tout pour un achat de ce bijou.

Le plus sûr des matières utilisées pour concevoir ce genre de bijou est l’argent 925 ou d’autres types d’argent. Il ne provoque pas ou presque de réaction allergique. C’est aussi un matériau noble mais qui est beaucoup moins onéreux que l’or. Il permet pourtant de concevoir des bijoux originaux et à l’image de la propriétaire. Pour le collier, le choix est très vaste. Pour les mamans qui ont un budget conséquent, elles peuvent tout se permettre. Pour ceux qui ont un budget un peu limité, l’argent est un bon choix. Et pour celles qui souhaitent apaiser leurs enfants mais qui ont un budget serré, le collier peut être remplacé par un cordon, du cuir, et bien d’autres matériaux qui sont peu couteux.

Lisez par la suite, tout ce qu’il faut savoir avant de partir en voyage au Cambodge