Couple : comment vous mettre d’accord pour le choix du mobilier ?

Couple : comment vous mettre d’accord pour le choix du mobilier ?

7 juin 2022 0 Par Valentina

Nous pouvons dénombrer une multitude de styles de décoration d’intérieur. Le mobilier doit s’accorder avec l’ambiance du décor de votre logement. Comme chacun a ses préférences spécifiques, le choix du mobilier peut représenter une source de divergences. Découvrez comment faire pour choisir des meubles qui vous conviennent à tous les deux.

Choisissez des meubles tendances

Si vous n’arrivez pas à décider quels meubles choisir, vous pouvez vous tourner vers la tendance du moment. Pour ce faire, référez-vous à un site comparateur de meubles, comme un comparateur de canapés. Vous pouvez y trouver des avis sur la meilleure marque de canapé, par exemple canape maisons du monde.

Fiez-vous aux avis dans les comparatifs, mais vérifiez également que le meuble choisi corresponde à votre intérieur. Il faut choisir son mobilier en fonction de l’espace disponible et de son style de décoration.

Pensez à des meubles pratiques

Vous devez choisir des meubles qui optimisent l’espace. Par exemple, les meubles multifonctions peuvent vous séduire tous les deux grâce à leur praticité. Nous pouvons citer le canapé lit, qui est un meuble deux en un. D’un côté, vous pouvez passer des moments de détente agréables sur le canapé. Vous pouvez vous relaxer en couple devant la télé, par exemple.

Et d’un autre côté, vous pouvez convertir le canapé lit en couchage pour recevoir des invités. La tête de lit peut devenir une petite bibliothèque. Les possibilités sont infinies en ce qui concerne les meubles multifonctionnels. A vous de choisir en fonction de ce dont vous avez besoin.

N’hésitez pas à faire des compromis

L’aménagement d’un logement de couple n’est pas facile car chacun veut affirmer ses goûts. Il n’est pas toujours aisé de trouver un terrain d’entente en ce qui concerne la décoration. Dans cette optique, vous pouvez vous départager l’aménagement. Le mari peut s’occuper du choix du mobilier de la chambre, tandis que la femme s’occupe de celui du salon. Toutefois, il faut toujours consulter l’avis de l’autre, pour que celui-ci n’ait pas à vivre dans un environnement qui lui déplaît.

Optez pour le style de décoration éclectique

Le style de décoration éclectique se caractérise par des éléments de différents styles et de différentes époques. Si vous avez des styles différents, vous pouvez les combiner pour créer un intérieur original. En style éclectique, il faut juste savoir mélanger savamment les époques. Ainsi, vous pouvez accessoiriser un salon de style contemporain avec un canapé de style vintage. Vous êtes libre de mélanger le classique avec le moderne, ou l’industriel avec l’ambiance cosy. Dans ce cas-là, chacun peut trouver ses repères. Le secret est de miser sur une couleur de base, puis de décorer avec les accessoires de votre choix, selon les styles choisis.

Définissez un style de vie commun

La décoration influe grandement sur les comportements et les aspirations. C’est l’une des raisons pour lesquelles il faut choisir soigneusement son mobilier pour vivre sereinement. Votre maison est l’endroit où vous allez passer une grande partie de votre vie. Il est donc normal de choisir une ambiance qui vous plaît.

Cependant, étant en couple, vous n’êtes pas le seul à décider de la décoration. Vous devez trouver un équilibre en parlant au préalable du style qui conviendrait à tous les deux. Choisissez un style qui peut mettre en commun la manière dont vous envisagez le quotidien.

Optez pour un style de vie qui vous ressemble. Est-ce que vous aimez tous les deux le style minimaliste et épuré ? Ou est-ce le contraire, vous aimez la décoration vibrante et originale ? Posez-vous les bonnes questions. Si vous aimez les couleurs vives tandis que votre partenaire aime les couleurs sobres, définissez un juste milieu.

Vous savez désormais comment aménager votre logement tout en évitant les disputes concernant la décoration. Misez sur des meubles pratiques et tendance afin de satisfaire tous les goûts.