L’ hypnose un allié pour la relaxation

24 novembre 2021 0 Par Povoski

L’hypnose, un état hypnotique ou transe, peut être utilisée comme un allié pour atteindre la relaxation.

En bref, l’hypnose est un état semblable au sommeil qui induit des changements profonds dans la perception et le comportement. Ces changements sont le résultat d’une augmentation de l’activité de l’hémisphère droit du cerveau (lobes pariétal et frontal) et d’une diminution de l’activité de son hémisphère gauche (lobe temporal). La suggestion hypnotique augmente la suggestibilité et diminue l’évaluation critique. Les effets de l’hypnose comprennent le sentiment de détachement de son corps et de son environnement, une attention accrue, une plus grande confiance en soi, une diminution des inhibitions, un sentiment de proximité avec les autres personnes, l’absorption d’images mentales internes (images, sons, etc.)

Une définition de l’hypnose

Une définition de l’hypnose est « un état modifié de conscience causé par l’induction d’un état profondément détendu, presque semblable au sommeil » Cela signifie qu’il y a trois choses qui doivent se produire pour qu’une personne soit hypnotisée : Elle doit se détendre, concentrer son attention et s’ouvrir aux suggestions d’une personne. Pour cela vous pouvez découvrir nos formation en hypnose à Toulouse et sa region.

L’hypnose peut aider à résoudre de nombreux problèmes quotidiens tels que l’anxiété, la gestion de la douleur et les tensions musculaires. L’hypnose s’est avérée efficace pour induire la relaxation et réduire l’anxiété. Elle peut également accroître la motivation pour atteindre des objectifs qui seraient autrement difficiles à réaliser. En milieu clinique, elle a été utilisée comme traitement alternatif de la dépression, de la dépendance, des troubles de l’alimentation et des troubles de la personnalité, ainsi que de nombreux autres problèmes de santé

Booster votre santé grâce à l’hypnose

La route était vieille, usée. Elle avait été pavée à un moment donné, mais les gens ont commencé à se plaindre des bosses et des nids de poule. Les fonctionnaires sont venus et ont vu ce qu’ils devaient faire pour l’aplanir à nouveau. Ils ont regardé l’étendue de l’asphalte, les fissures qui le divisaient en deux, et ont dit que c’était trop de travail pour leurs ressources. Ils ont donc choisi une autre route.

L’hypnose est un peu comme cette route. Bien qu’il existe de nombreux professionnels formés pour hypnotiser les gens pour diverses raisons – médecine, divertissement ou autre – tout le monde n’a pas accès à ceux qui sont formés pour le faire. Vous pouvez suivre des cours d’auto-hypnose qui vous apprendront comment votre cerveau fonctionne lorsqu’il est sous hypnose, ainsi que la façon dont vous pouvez vous en servir pour vous aider à vous concentrer

Pour conclure

***

L’hypnose peut être un outil très efficace pour aider à la relaxation. En même temps, elle est difficile à réaliser, car il faut vraiment croire que cela va marcher et être capable de se concentrer sur les choses jusqu’à ce que les mots deviennent des déclencheurs hypnotiques.