Le point sur les emballages créatifs pour professionnels

Il est vrai que les emballages servent principalement à transporter et à conserver au frais des produits, mais ils peuvent aussi constituer des outils marketing efficaces pour les entreprises, notamment pour les métiers de bouches tels que les restaurants, les bistrots, les pâtisseries, les poissonneries et les boucheries. En fait, ils peuvent être personnalisés à souhait pour véhiculer des images ou des messages publicitaires et ils peuvent aussi être confectionnés selon les besoins des professionnels du CHR.

Dans les rayons des grandes surfaces ou des petits points de vente par exemple, ils peuvent aider les entreprises à présenter leurs produits de manière optimale, à attirer l’attention des clients et à se démarquer des autres. Mais les questions qui se posent sont : Pourquoi utiliser des emballages créatifs pour professionnels ? Et comment créer un packaging produit percutant ?

Pourquoi utiliser des emballages créatifs pour professionnels ?

Les emballages en question sont, en effet, des emballages créatifs pour professionnels. Il peut s’agir d’emballages écologiques réutilisables ou biodégradables, mais le plus important c’est qu’ils permettent de renforcer l’image de marque de l’entreprise, de transporter facilement les aliments et de conserver ces derniers au frais.

Parmi les meilleurs emballages créatifs du moment, il y a lieu de citer les corbeilles banneton qui peuvent être en bois, en carton ou en osier et sur lesquelles les boulangers peuvent exposer du pain ou des pâtisseries. Puis, il y a les fruitières en osier brut ou en polypropylène qui sont idéales pour mettre des fruits ou des pâtisseries.

Pour fidéliser les clients, il n’y a pas de mal non plus à leur offrir des sacs, paniers ou cabas personnalisés pour les aider à transporter leurs courses et pour les faire plaisir. De nombreux modèles sont disponibles en ce moment sur le marché mais les plus intéressants sont : le sac kraft isotherme PM, le sac jute cabas bleu MM, le sac jute pour 3 bouteilles et le sac cuisson micro-ondes 19 x 25 cm.

Comment créer un packaging produit percutant ?

Pour créer un packaging pratique, tendance et attractif, il faut tout d’abord choisir sa taille et sa matière en fonction des marchandises qu’il doit transporter. S’il s’agit d’un emballage de bouteille de vin, il faut confectionner un sac jute qui peut supporter le poids de la bouteille et qui possède les bonnes dimensions. S’il s’agit, en revanche, d’un emballage d’aliments pré-préparés, il faut privilégier une barquette en plastique équipée de couvercle pour ne pas dégrader la qualité de ces derniers.

L’étape suivante consiste à coller une petite étiquette sur l’emballage créatif pour professionnel ou à imprimer le logo et un petit message sur celui-ci. Comme cela, les clients n’auront pas de mal à retrouver les produits de l’entreprise et ils pourront aussi se souvenir facilement de tout ce qui y est affiché. Enfin, il faut tâcher de veiller à la cohérence d’une gamme de produits pour développer un univers graphique spécifique et pour imposer une image de marque. Voilà donc quelques informations utiles concernant les différentes raisons d »utilisation des emballages créatifs pour professionnels.

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2 réponses

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  2. 30 novembre 2021

    […] la boîte distributrice vous facilite la tâche dans la confection de vos emballages avant d’expédier un colis. Il est pratique, facile à stocker et vendu sous forme de boîtes […]

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