Payer un taxi avec clairvoyance

Vous voulez vous déplacer pour des raisons personnelles, professionnelles ou familiales. Bien que le véhicule touristique avec chauffeur ait récemment gagné en popularité, le taxi reste l’un des types de transport les plus recherchés dans le monde. Le coût du transport est souvent évoqué. Avant de faire un choix, examinez les spécificités relatives aux prix, au supplément si vous réservez un taxi, et au forfait pour votre transfert à l’aéroport. L’objectif est de bien appréhender chaque élément d’une facture.

Les tarifs applicables pour les taxis

Les coûts associés à une course en taxi saint quentin en yvelines sont réglementés. Ils comprennent le paiement du client, le coût du kilomètre parcouru et le taux horaire. Ensuite, des majorations et des suppléments sont ajoutés. Pour les courses à destination de certains aéroports, le coût est fixe. Le client doit recevoir un message lorsque le coût total du cours atteint un certain montant.

Ce qu’il faut savoir sur le montant

Le coût des courses en taxi comprend des prix fixes et des frais supplémentaires en fonction de la situation. Des accords de forfaits aéroportuaires sont en vigueur dans certaines villes. Le tarif maximum par kilomètre, qui est actuellement de 1,12 euro, passera à 1,16 euro. Le tarif minimum pour tous les taxis reste fixé à 7,30 euros (parisiens et non-parisiens).

En outre, le tarif maximum pour les taxis est de 4,18 euros pour la prise en charge et de 1,12 euro pour chaque kilomètre parcouru. Si le client a fait une réservation, le coût du temps d’attente ou de la marche lente est de 37,46 euros. Le supplément pour réservation immédiate d’un taxi est de 4 euros, tandis que le supplément pour réservation anticipée est de 7 euros.

Voici les tarifs réduits du taxi saint quentin en yvelines pour les trajets directs entre Paris et les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly (dans les deux sens). Pour un trajet de l’aéroport Charles de Gaulle à Paris River Droite, comptez 53 euros. Il faut compter 58 euros pour un voyage de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à Paris Rive-Gauche. Vous devez payer 37 euros pour le transport de l’aéroport de Paris-Orly à Paris Rive Droite. Le trajet de l’aéroport Paris-Orly à Paris Rive Gauche coûte 32 euros.

Les notions sur les majorations et les suppléments

Les conditions suivantes entraînent un prix plus élevé par kilomètre parcouru : un parcours qui nécessite un retour au vide (environ 50% du temps), un parcours qui se déroule de nuit (sans client). La majoration s’applique aux courses effectuées sur des routes enneigées ou verglacées (jusqu’à 50 %), à condition que le taxi ait utilisé un équipement spécialisé ou des pneus d’hiver. Le parcours aux heures de pointe est également pris en compte. On ne demande ni majoration ni supplément pour un fauteuil roulant accessible. Le chauffeur peut choisir d’offrir une remise sur le prix indiqué.

Selon la situation, des suppléments minimes peuvent être utilisés. Seul un supplément « passager » de 4 euros peut être additionné à chaque course de taxi sur saint quentin en yvelines dès qu’une cinquième personne est amenée. Rien pour les suppléments de bagages. Il s’élève à 4 euros pour une réservation immédiate et à 7 euros pour une réservation planifiée.

Le concept sur les forfaits aéroport

Les frais forfaitaires sont applicables au taxi à Paris, Nice, Antibes, Cannes et Toulouse. Il n’y a ni frais supplémentaires ni majoration.

Le tarif est de 53 euros pour un trajet direct (dans les deux sens) de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle à Paris Rive Droite. Pour le transport de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à Paris Rive Gauche, il faut compter 58 euros. Pour se rendre à l’aéroport de Paris-Orly dans la rive droite de Paris, il vous en coûtera 37 euros. Pour se rendre à l’aéroport de Paris-Orly dans la rive gauche de Paris, il vous en coûtera 32 euros. Le coût total du trajet est connu à la fin du voyage. Il doit être clairement indiqué sur le cadran du taximètre pour le passager. Chaque année, avant le 1er mai, le chauffeur de taxi dans saint quentin en yvelines met à jour son taximètre en fonction des nouveaux tarifs de l’année.

A l’intérieur du véhicule, il doit y avoir un affichage du prix. Il concerne les éléments suivants : le tarif horaire et kilométrique, le montant et les spécificités des éventuels suppléments et forfaits. En outre, le taxi affiche les informations figurant sur la note, comme le nom du passager et les lieux de prise en charge et de dépose. Il ne faut pas oublier le mode de paiement et l’adresse pour les réclamations.

Les éléments de la facture

Une note doit être envoyée au client lorsque le coût du cours est supérieur à 25 euros, toutes taxes comprises (TTC). Les informations suivantes doivent figurer dans cette note : la date, les heures de début et de fin du parcours, le nom du prestataire, ou le numéro de sécurité sociale de l’entreprise. Elle doit inclure le numéro d’immatriculation du véhicule, l’adresse à laquelle toute réclamation éventuelle doit être envoyée, et le prix du parcours TTC sans les suppléments. Le nom du client et le montant total dû, majorations et suppléments compris, figurent également sur la note. Le chauffeur de taxi doit conserver le double de la note pendant deux ans. En dessous de 25 euros TTC, la note est facultative.

Le principe du mode de paiement

Quel que soit le montant, le client peut payer en espèces ou par carte de crédit. La seule façon pour le chauffeur de refuser un paiement par chèque est d’écrire une note sur la vitre extérieure du véhicule. Le taxi en saint quentin en yvelines doit avoir dans sa liste d’équipements un terminal de paiement électronique en état de marche et une imprimante connectée.

Le taximètre et le dispositif lumineux

Chaque taxi doit être équipé d’un taximètre (également appelé compteur horokilométrique). Cet appareil enregistre le trajet, affiche la taxe appliquée et le total dû. Il doit être accessible aux clients. En outre, le toit du véhicule doit être équipé d’un dispositif d’éclairage. Ce dispositif doit afficher le mot  » taxi  » et indiquer le département d’attache du véhicule.

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