Que faut-il faire pour avoir un site Web adapté au référencement ?

Saviez-vous qu’avec le marketing par courriel, vous pouvez atteindre davantage de clients, intégrer vos messages aux réseaux sociaux et mesurer leur impact en quelques minutes, grâce au référencement ? Dans cet article, nous allons réunir les éléments nécessaires pour créer un site Web entièrement adapté au référencement, qui plaira à Google et aux utilisateurs qui le consulteront. Pour ceux qui démarrent une activité numérique, quel que soit le type d’activité, un site web est la base de la pyramide et c’est à partir de là que tout le reste sera construit.

Cela peut sembler évident pour ceux qui s’y connaissent déjà un peu, mais quand on débute dans le monde numérique abyssal, il y a tout un puzzle plein de pièces à assembler, et c’est ce que nous ferons avec le référencement de votre site ! Nous rassemblerons toutes les pièces pour obtenir une page adaptée au référencement : adaptée pour que Google la trouve, l’indexe et ne la pénalise pas.
Nous avons déjà parlé sur le blog des éléments nécessaires au lancement d’un site web, alors développons un peu plus l’optimisation du référencement que notre collègue Marco a avancé dans son article.

Comment créer un site web adapté au référencement

Tout d’abord, vous devez acheter un domaine. Pour cela, il est important de connaître les principaux mots-clés de votre entreprise et de votre secteur, afin d’en choisir au moins un dans votre nom.
Par exemple, si vous avez un herboriste dans la ville de Madrid, ce mot doit être inclus dans le domaine : « Herboriste Madrid ». De cette façon, vous indiquez à Google que votre site Web va tourner autour de cet élément, ce qui vous aidera à vous classer plus facilement dans les moteurs de recherche.

Pas de contenu dupliqué

Dites non au contenu dupliqué ! Les débutants copient souvent directement les sites web de leurs fournisseurs, qu’il s’agisse de photos ou de descriptions de produits. N’y pensez même pas !
Google pénalise, et beaucoup, les pages qui le font. Gardez à l’esprit que c’est l’une des pratiques les moins favorables au référencement !

Mettre à jour le contenu régulièrement

Google adore explorer et trouver du nouveau contenu sur des sites Web déjà positionnés. C’est pourquoi le fait d’avoir un blog est l’un des facteurs les plus favorables au référencement qui existent aujourd’hui.
La mise à jour du contenu maintiendra votre site en mouvement et en dynamisme constant. N’hésitez pas !

Liens externes

N’oubliez pas de créer des liens vers d’autres sites Web qui fournissent des informations précieuses à vos utilisateurs. Sinon, il est préférable de ne pas mettre le lien car Google pénalise l’excès de liens externes sans justification.

Liens internes

Si vous avez l’habitude de placer des liens internes sur votre site web, félicitations ! Vous rendez service à Google qui récompense ce type de lien plutôt que les liens externes, en plus de faciliter la navigation pour vos utilisateurs.

Optimisation des images

Le robot de Google ne « voit » pas les images, il est donc très important d’utiliser la balise ALT et d’y décrire l’image. Pour ce faire, utilisez des mots-clés qui facilitent le travail de Google et tenez compte de la taille appropriée des images.

Mots-clés

Autrefois, c’était une bonne pratique de positionnement d’inclure un mot-clé autant de fois que possible dans un site, mais aujourd’hui c’est tout le contraire !
Avec le temps et les mises à jour constantes de l’algorithme de Google, cette pratique a beaucoup changé et il est aujourd’hui beaucoup plus facile de rédiger du contenu en pensant aux gens et non aux moteurs de recherche.

Établir des relations avec d’autres sites web

Il peut être bénéfique de devenir partenaire de sites web ayant une bonne réputation aux yeux de Google, mais faites toujours attention à la quantité de liens externes que vous utilisez.

Responsive

De nos jours, les appareils mobiles sont une réalité indéniable pour tout spécialiste du marketing. En outre, Google apprécie de plus en plus les sites Web conçus pour offrir une bonne expérience utilisateur depuis un smartphone. Pensez mobile !

Mettons-nous au travail

Il n’est pas facile de lancer une entreprise numérique en partant de zéro et encore moins si vous n’avez aucune information à ce sujet. Des blogs comme Doppler vous aideront à mieux comprendre ce qu’il faut faire et comment le faire.
Cependant, il est parfois essentiel de faire un pari sûr et d’investir dans une formation qualifiée en seo google friendly qui vous permettra de marcher sur un chemin sûr. Dans le monde numérique, les échecs se paient, car Google peut rendre la vie impossible à notre site web si nous n’appliquons pas les bonnes pratiques.
Et votre site web, est-il parfaitement adapté au référencement ? Dites-le nous !

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