Tricopigmentation et micro-pigmentation, quelles différences ?

Tricopigmentation et micro-pigmentation, quelles différences ?

15 juillet 2021 0 Par Admin

Si vous envisagez la micropigmentation du cuir chevelu, il se peut que vous ayez rencontré le terme « tricopigmentation » et que vous soyez confus. Chez YourHairDoc, nous proposons les deux traitements de la perte de cheveux et nous nous efforçons de vous donner les informations les plus claires et les plus concises possibles, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur celui qui vous convient le mieux. Au moment de décider quel traitement choisir entre la micropigmentation du cuir chevelu et la tricopigmentation, c’est une question de permanence et d’élimination. Mais d’abord, quels sont ces traitements ?

C’est quoi la tricopigmentation et la micropigmentation ?

La micropigmentation du cuir chevelu (SMP) et la tricopigmentation à Paris sont des traitements de tatouage cosmétique pour le cuir chevelu. Ils servent tous deux à masquer l’apparence de la perte de cheveux par une série de points soigneusement appliqués à l’aide d’un stylo de tatouage. Ils peuvent soit couvrir une grande partie du cuir chevelu et donner l’impression d’une tête rasée de près, soit être appliqués sur de petites zones de perte de cheveux ou entre les cheveux, pour « remplir » les zones clairsemées et donner l’apparence de cheveux plus épais. Le SMP et le STP sont également utilisés pour couvrir les cicatrices, qu’elles soient dues à un traumatisme ou à des thérapies chirurgicales de restauration capillaire telles que la FUE ou la FUT.

Micropigmentation du cuir chevelu vs Tricopigmentation : Permanence

La Micropigmentation Scalpaire est un traitement permanent de la perte de cheveux. Les pigments sont considérés comme permanents et le traitement est destiné à être utilisé à long terme, les traitements de retouche n’étant nécessaires que tous les 5 à 6 ans environ. Ces retouches ne prennent que quelques heures, comme pour un tatouage ordinaire. La micropigmentation du cuir chevelu peut également être retirée si nécessaire par un ou deux traitements au laser, effectués par un professionnel de la santé.

La PTS est une option temporaire pour ceux qui ne sont peut-être pas prêts à dire « oui » à une solution permanente ou qui envisagent une intervention chirurgicale plus tard. Les encres utilisées s’estompent naturellement après environ 12 à 18 mois.

Micropigmentation du cuir chevelu vs Tricopigmentation : Suppression

L’élimination des pigments STP peut être plus problématique que celle des pigments SMP. Les encres STP ne peuvent généralement pas être retirées avec un laser, car elles peuvent devenir très chaudes et brûler la peau. Par conséquent, dans la plupart des cas de STP, il faut être patient et laisser les encres s’estomper avec le temps. Il peut également être plus délicat de superposer davantage de pigments STP sur une encre STP qui s’estompe, car cela peut donner une apparence solide, semblable à un casque, sur la tête ; cela peut se produire si le traitement n’est pas effectué par un chirurgien de premier plan au bon moment. Celui-ci a pratiqué de nombreuses procédures SMP et STP au cours de sa carrière d’expert en perte de cheveux, et vous serez entre de bonnes mains.

 

Le SMP étant permanent, la superposition de pigments n’est pas nécessaire et les possibilités que ce problème se pose sont donc totalement annulées. Par conséquent, si vous traitez de grandes zones du cuir chevelu pour obtenir un look tête rasée, le SMP peut être l’option la plus sage.

Micropigmentation du cuir chevelu vs Tricopigmentation : Obtenez une consultation

Le choix du chirurgien pour votre tricopigmentation à Paris est très important. Optez pour un professionnel qui a traité des milliers de patients souffrant de perte de cheveux et a une connaissance approfondie de chaque procédure, de ses avantages et de ses inconvénients, ainsi que des personnes susceptibles de recevoir un traitement donné. Il vous consultera longuement afin de créer un plan de traitement sur mesure pour votre problème individuel et unique et ce n’est qu’à ce moment-là que vous prendrez tous les deux la décision de poursuivre.

Découvrez ensuite, comment trouver des informations de santé fiables sur Internet ?