4 bonnes adresses des restaurants à Paris
Vous n’avez pas vraiment dîné avant de l’avoir fait à Paris : restaurants étoilés à l’intérieur de la Tour Eiffel, bistrots dans le Marais et menus dégustation à Montmartre : Paris a de quoi séduire les foodlovers. Il y a un peu de tout, des établissements de haute gastronomie aux restaurants français locaux moins connus.
Pristine Bistrot
Pristine Bistrot se trouve dans le 9e arrondissement, près de la Paroisse Notre-Dame de Lorette. Vous avez aussi d’autres propositions d’établissements intéressants sur cette page. C’est le concept qui attire d’abord les visiteurs : on y propose des plats locaux à partager en mettant l’accent sur la présentation, et ces plats ont vraiment l’air bons.
Pristine Bistrot ressemblait à la plupart des restaurants décontractés de la ville : il est relativement petit, avec quelques places à l’intérieur et à l’extérieur, des intérieurs raffinés et un personnel amical qui n’hésite pas à vous offrir un menu juste au moment où vous avez fini de choisir où vous installer.
Les plats proposés sont de qualité si l’on ne cite que la tartelette aux champignons, l’un des plats préférés des clients. Tous les ingrédients, comme les noisettes émincées, les champignons et le Tonka, sont empilés en forme de château sur le fond de tarte. C’est un plat avec beaucoup de profondeur ; entre le côté terreux des champignons et les notes vanillées des fèves tonka, c’est un délice surtout avec la tarte au beurre.
Le Jules Verne
Si vous voulez vous faire plaisir ou faire plaisir à votre moitié, nous vous conseillons vivement de vous rendre au Jules Verne. Il s’agit d’un restaurant étoilé situé au deuxième étage de la Tour Eiffel, qui offre une vue inégalée sur la ligne d’horizon de Paris.
De nombreuses personnes sur cette page ont vanté les mérites du Jules Verne en raison de son emplacement à 410 pieds au-dessus de la ville et qu’en est-il de la nourriture ?
À l’arrivée, un ascenseur privé vous emmène dans la tour elle-même. En sortant, on découvre une superbe salle à manger aux couleurs neutres, dotée d’un mobilier sophistiqué et d’un panorama époustouflant sur Paris.
À certaines périodes, le restaurant propose un menu à la carte ; si vous avez envie de pâtes, vous pouvez prendre les tortellinis aux champignons et voir s’ils sont à la hauteur de ce que l’on trouve à Rome.
Les pâtes y sont délicieusement moelleuses, les champignons leur donnaient une touche d’umami, le consommé à l’huile de noisette ajoute un élément sucré et le velouté leur donne de l’onctuosité.
Le Jules Verne est situé à l’Avenue Gustave Eiffel 2e, Tour Eiffel, Av. Anatole à Paris et il est ouvert tous les jours de 12h00 à 13h30 et de 19h00 à 21h00.
Louvre Ripaille
Le Louvre Ripaille se trouve à proximité du célèbre Musée du Louvre (rendez-vous sur cette page pour des infos pratiques sur ce musée). Tous les plats y sont préparés avec des produits de saison et sont particulièrement délicieux. Le restaurant est vraiment discret par rapport aux autres établissements cités plus haut.
De l’extérieur, il n’y a qu’une poignée de tables dressées sous l’auvent rouge vif. À l’intérieur, il y a un charmant petit bar dans le coin, plusieurs tables dans la salle à manger et quelques miroirs au mur. La carte est petite, mais il y a un flux constant de personnes qui commandent tous les plats principaux, ce qui vous permet aussi de tout voir avant de passer votre commande. Le filet de saumon est très apprécié dans ce restaurant. Il est accompagné d’asperges au goût de noisette, d’un œuf de poule subtilement crémeux, d’un fromage de spenwood doux et saupoudré de graines de tournesol. Le saumon a une belle consistance huileuse ; il est assez riche et légèrement saumuré, mais bien équilibré grâce aux autres ingrédients.
Pink Mamma
Pour terminer cette liste des meilleures recommandations de restaurants à Paris, vous pouvez manger une tranche d’Italie au cœur de la capitale française, au coin de la Nouvelle Eve, avec Pink Mamma !
Ce lieu atypique rappelle le jardin d’Eden avec ses fleurs partout, du plafond aux étagères. Mais c’est mis en place avec tant de soin que cela n’empiète pas sur l’expérience ; cela prépare le terrain pour un repas délicieux.
Leurs pâtes aux truffes sortent dans une grande marmite comme si elles venaient d’être retirées de la cuisinière. La portion est assez grande ; on peut la partager à deux si l’on n’a pas trop faim, mais on peut tout à fait relever le défi d’essayer de la finir seul.
Le plat a un profil de saveurs complexe ; d’une part, les truffes le rendent assez terreux, mais il a aussi un côté sucré. Les saveurs sont magnifiques avec les pâtes au goût de blé ; elles s’en imprègnent et les rendent un peu moins moelleuses peut-être, mais très bonnes.
Vous avez d’autres propositions de bonnes adresses de restaurants sur cette page.