La télécommande DEA GT4 : une télécommande originale et pratique

La télécommande DEA GT4 : une télécommande originale et pratique

15 août 2020 Non Par Amine

La télécommande DEA GT4 est une télécommande au style moderne qui vous permettra de contrôler vos automatismes en toute simplicité. Elle est disponible en deux coloris : en blanc et en bleu turquoise, mais vous la retrouverez plus souvent en couleur blanche

Ce modèle possède des boutons de couleur noire et ces mêmes boutons sont disposés de manière originale sur la télécommande. Elle fonctionne à une fréquence de 433,92 Mhz. Cette fréquence permettra à votre télécommande DEA GT4 de pouvoir être utilisée partout en Europe. Il faudra, pour une compatibilité optimale entre votre récepteur et la télécommande, que les fréquences soient purement identiques. Si les fréquences diffèrent, votre nouvelle télécommande ne pourra s’adapter à votre système de motorisation.

Cette télécommande pourra être capable de gérer 4 automatismes à l’aide de ses 4 canaux.

Vous n’aurez plus besoin de vous soucier de la programmation puisque grâce à l’autoapprentissage, elle se réalisera très simplement, sans matériel supplémentaire. Vous aurez uniquement besoin de vous munir de votre télécommande actuelle ou d’une plus ancienne et de la télécommande DEA GT4.

Si besoin, vous pourrez même programmer la télécommande DEA GT4 à l’aide de votre récepteur. Ce système de programmation est réputé pour sa facilité d’emploi et sa rapidité d’exécution. Vous constaterez très rapidement qu’il est très facile de programmer cet émetteur grâce à l’autoapprentissage.

Avec elle, vous pourrez ouvrir et fermer, et contrôler de plusieurs façons vos portails ou vos portes de garage. Vous aurez la possibilité de régler plusieurs fonctionnalités telles que l’ouverture partielle ou complète ou la fermeture partielle ou complète, et tout cela grâce à ses 4 canaux.

Les télécommandes à 4 canaux : des fonctionnalités avantageuses

Vous avez plusieurs possibilités de contrôle pour les télécommandes à 4 canaux. Vous aurez ainsi la possibilité de piloter plusieurs automatismes en une seule télécommande, ou bien de programmer une fonction d’ouverture et de fermeture pour chaque bouton. Les télécommandes à 4 canaux sont des télécommandes avantageuses, surtout pour faire des économies. Vous n’aurez par exemple pas besoin d’acheter une télécommande par automatisme. Les télécommandes à plus de 2 canaux sont donc idéales si vous souhaitez améliorer le contrôle de vos automatismes et lui permettre de plus grandes possibilités.

Remplaçante de la DEA MIO TD4

La télécommande DEA GT4 pourra être utilisée en remplacement de la télécommande DEA MIO TD4. La DEA GT4 est le modèle le plus récent de la gamme DEA. Elle sera aussi compatible avec les modèles DEA suivants : DEA gold r2, DEA gold r4, DEA genie R, DEA punto r2, DEA punto r4, DEA MIO TR2 et DEA MIO TR4.

Si vous souhaitez programmer la télécommande DEA GT4 avec une autre télécommande, prenez garde à la fréquence : la fréquence de celle-ci devra être de 433,92 Mhz. Vous pourrez vérifier la fréquence de votre télécommande dans son boitier, à l’arrière de celle-ci.

Où retrouver cette télécommande ?

Si vous avez jeté votre dévolu sur la télécommande DEA GT4, sachez que vous aurez plusieurs possibilités pour l’acquérir. Vous pourrez soit la commander sur Internet, soit l’acheter directement en boutique spécialisée.

La première option vous permettra un achat plus simple, sans vous déplacer. De nombreux sites et plateformes de vente de télécommandes en ligne vous proposeront la télécommande DEA GT4 à des prix imbattables. Nombreux sont les sites qui vous offriront la notice, les piles de test, et parfois même une garantie de 1 an ou plus, comme c’est le cas pour le site Allotélécommande. Cette solution est très pratique si vous envisagez de rester chez vous, ou si vous ne pouvez pas vous déplacer.

La deuxième option est plus sécurisée, et vous pourrez bénéficier des conseils du vendeur. Vous pouvez soit vous rendre dans des magasins spécialisés, soit directement dans les boutiques DEA SYSTEM, localisées un peu partout en France, comme à Marseille, ou à Lyon.