Les jeux de sports les plus vendus de tous les temps

Les jeux de sports les plus vendus de tous les temps

17 février 2021 Non Par Amine

Les jeux de sports sont parmi les plus populaires au monde. Chaque année, les fans achètent les nouveaux jeux vidéo, même si les changements sont minimes. C’est le poids du marketing.

Avec FIFA 21 sortie dernièrement, les passionnés de jeux vidéo de football sont impatients de découvrir cette nouvelle version. Il n’est pas surprenant de voir le football en tête de notre liste des jeux les plus vendus de tous les temps.

Le plus grand sport de la planète est tout aussi populaire dans le monde du jeu vidéo et est le seul sport avec deux franchises dépassant la barre des 50 millions.

Un large éventail de sports est couvert dans cette liste. Découvrons-les ensemble !

 

Gran Turismo – 80 millions

 

Lancée en 1997, Gran Turismo est la franchise la plus vendue sous la marque PlayStation.

GT est le leader des jeux vidéo de course et reste la marque la plus connue de l’industrie. Son rival Xbox est encore loin des ventes effectuées par GT.

Peu de jeux peuvent rivaliser avec la réputation de réalisme de Gran Turismo, ce qui ne cesse d’attirer les joueurs dans les quatre coins du globe. Ses jeux figurent souvent en tête des listes des « meilleurs jeux de tous les temps ».

 

NBA 2K – 90 millions

 

Que vous souhaitiez un mode de style Ultimate Team ou que vous développiez votre propre joueur pour devenir la prochaine superstar du basket, NBA 2K est la bonne adresse. Il a dominé les jeux de basket-ball, surpassant massivement son rival EA Sports.

Ces dernières années, les critiques des microtransactions du jeu ont laissé certains joueurs mécontents, mais cela reste l’option numéro un pour les fans de la NBA.

Anthony Davis, un joueur de Los Angeles Lakers, est l’un des favoris de NetBet France pour le titre NBA, était l’athlète de couverture de NBA 2K20.

 

Pro Evolution Soccer – 107 millions

 

Konami mène une bataille perdue contre EA. Certes, il n’a pas un énorme budget à débourser en publicité, mais il reste un concurrent sérieux pour la FIFA, en particulier en ce qui concerne le gameplay.

Pro Evolution Soccer vs FIFA est un débat séculaire. Le PSE n’a pas encore fait de percée et continue d’être un sujet de moquerie pour son manque de licences, mais les chiffres ne mentent pas.

PES s’est vendu à plus de 107 millions d’exemplaires, ce qui montre à quel point il est populaire et apprécié dans le monde.

 

Madden NFL – 130 millions

 

Il n’y a pas de rival pour Madden NFL sur le marché des jeux vidéo de football américain, bien que le débat sur les meilleurs jeux vidéo de la NFL continue de faire rage.

Nommée d’après l’entraîneur et commentateur du Temple de la renommée John Madden, la série ne cesse de se renforcer et de jouer un rôle important en attirant les gens vers le sport.

Des versions annuelles sont sorties depuis 1990 et sont devenues « Madden NFL » en 1993 après qu’EA ait conclu un accord pour utiliser des équipes et des joueurs dans le jeu.

 

FIFA – 260 millions

 

À des kilomètres à la ronde, la série FIFA d’EA Sports domine le marché des jeux vidéo de sport. Sa liste de licences s’allonge chaque année, malgré la perte très médiatisée de la Juventus pour FIFA 20.

À noter que la date de sortie de FIFA 21 et prévue pour octobre prochain. Les fans du jeu vidé attendent avec impatiente la sortie de la nouvelle version pour découvrir les nouveautés mises en place par les équipes d’EA Sports.