5 aliments pour la prise de masse musculaire

Prendre des muscles et perdre des graisses : il s’agit de l’ultime défi des sportifs. Certes, les professionnels indiqueront directement un programme d’entraînement sévère pour atteindre l’objectif dans un délai précis. Ce qui reste quasi-impossible si vous ne suivez pas un régime alimentaire strict en fonction des besoins de votre corps. Suivez ce guide pour avoir des idées précises sur les bons nutriments à intégrer dans votre alimentation.

Des produits laitiers

Le sport requiert une force physique importante, notamment si vous avez décidé de suivre un entraînement régulier. Vous devez ainsi ajuster votre régime alimentaire. Pour commencer, pensez à investir dans une large diversité de produits laitiers. Vous aurez besoin de yaourt, de fromage et même de lait entier. Rien ne vous empêche de manger des glaces, mais de préférence en limitant le sucre. Sachez que les produits laitiers apportent du calcium pour renforcer vos muscles mais aussi pour éviter la fatigue.

 

Des légumes et légumineuses

Consommez 5 types de légumes par jour pour faire le plein de nutriments essentiels pour l’organisme. Par exemple, le brocoli apporte un phytonutriment qui optimise la rétention d’eau et de graisse. Avec seulement 100g de ce légume, vous profiterez de 6g de glucides, de 3 g de protéines et seulement 0,30 g de lipide. Les légumineuses sont également des aliments à privilégier, pour un rythme de 2 à 3 fois par semaine. Il s’agit notamment des lentilles et des pois.

 

Des viandes et fruits de mer

Riche en protéines, cholestérol et acides gras saturés, la viande est si importante pour le corps. Les viandes blanches sont à favoriser : poulet, dinde, poisson, etc. Ce qui ne vous empêche pas de prendre de la viande rouge, à condition que vous preniez simplement une quantité de 50 à 100 g par jour. Il faut également intégrer les fruits de mer dans votre alimentation. Vous aurez besoin de poissons, de crevettes mais aussi de différents animaux de l’océan.

 

Des noix et oléagineux

Appréciez une bonne dose d’acides gras essentiels en consommant des oléagineux. Il s’agit des noix qui apportent de bonnes graisses, comme les cacahuètes, les noisettes, les amandes et les pistaches. Vous pouvez intégrer ces produits dans votre repas. Par exemple, préparer un gâteau sans sucre aux amandes serait une bonne idée pour une collation exceptionnelle.

Découvrez des échanges intéressants sur la nutrition des sportifs sur un blog sport innovant : Angel Sport. Vous profiterez des conseils utiles pour débutants et experts du sport.

 

Des fruits

Les fruits sont riches en vitamines et minéraux essentiels pour garantir l’endurance des sportifs. Ils présentent également des antioxydants pour éviter les infections. Pensez à prendre 5 variétés de fruits au quotidien. Pour gagner de l’énergie avant une séance de sport, mangez de l’avocat, du kiwi ou de la pomme. Pour récupérer après des heures d’efforts physiques, vous avez intérêt à manger de la banane, du raisin ou encore des agrumes.

 

Conseils pratiques

Prendre des aliments qui apportent des nutriments nécessaires pour le développement de la masse musculaire apportera sans doute des résultats intéressants. Toutefois, pour des résultats optimaux, notez quelques points à prendre en compte :

  • Limitez la quantité de sucre que vous consommez. Privilégiez les boissons sans sucre. Evitez au mieux les sodas et jus industriels ;
  • Oubliez les propositions gourmandes des fast-foods. Vous avez intérêt à bannir les fritures et aliments gras de votre alimentation. Si vous ressentez une énorme faim, prenez un verre de jus de fruit avec des biscuits aux noix ;
  • Une bonne hydratation s’avère incontournable. Buvez 1,5 litres d’eau par jour au minimum. Augmentez votre dose d’eau lorsque vous vous entraînez.

Lisez par la suite; tout ce qu’il faut savoir pour trouver un coach sportif à Toulouse pour perdre du poids

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *