5 points importants à noter avant de se faire faire un piercing

2 novembre 2021 0 Par Gabjo

Le body piercing est une forme d’art ancienne et durable que de nombreuses cultures vénèrent. Les piercings peuvent être beaux, stylés, subtils, élégants ou grands et brillants. Quelle que soit l’esthétique que vous préférez, il est bon de réfléchir à quelques points importants avant de vous lancer dans votre premier piercing, car vous ne voulez probablement pas avoir de mauvaises surprises lors de cette journée qui peut déjà être angoissante.

1.Il peut faire mal

Selon votre tolérance à la douleur et l’endroit du corps où vous voulez faire le piercing, cela peut faire très mal. Chacun réagit différemment à la douleur et, bien que vous puissiez ne pas penser à cet aspect du processus, il mérite d’être noté.
Mais la douleur passe rapidement, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter outre mesure. De plus, il existe des moyens de contourner ce problème, comme l’application d’agents anesthésiants sur la zone désignée. Cela vaut donc la peine de vérifier auprès de votre magasin de piercing s’il peut vous aider dans ce domaine.

2.Il faut en prendre soin

Les piercings doivent être extrêmement bien entretenus pour éviter qu’ils ne s’infectent ou ne vous fassent souffrir davantage. Pour ce faire, tamponnez votre piercing avec un coton-tige trempé dans une solution saline ou un savon antibactérien non parfumé.
Parfois, les métaux qui ne sont pas biologiquement inertes peuvent endommager une partie du corps récemment percée, en provoquant éventuellement des infections et des douleurs. Opter pour des bijoux en or, en titane ou en argent peut être un bon moyen de s’assurer que cela ne vous arrive pas.
Pour gagner du temps et de l’énergie, il peut être intéressant de se procurer des bijoux stériles que vous pourrez donner à votre perceur au lieu de choisir parmi ses options, car vous serez ainsi certain de faire le choix le plus sûr.

3.La guérison peut prendre un certain temps

En général, les professionnels du piercing peuvent vous dire de laisser votre piercing pendant au moins six semaines. Il s’agit d’un point particulièrement important à noter pour toute personne qui doit respecter un code vestimentaire strict sur son lieu de travail.
Si c’est votre cas et que vous voulez vous opposer à la tyrannie des codes vestimentaires sans perdre votre emploi, vous pouvez toujours investir dans un dispositif de retenue du piercing, ou faire faire le piercing avec un bijou plus petit et le recouvrir simplement de fond de teint, ou opter pour une option de couleur chair.

4.Lisez les critiques à l’avance

Si vous avez un mauvais pressentiment dans le salon de piercing, il n’y a aucune honte à en sortir aussi vite que possible. C’est votre corps, après tout, et vous ne devriez pas avoir à subir de pression pour vous faire percer, surtout dans une boutique qui vous paraît suspecte.
Pour éviter cela, il est indispensable de lire les avis en ligne et de vérifier le magasin avant de décider de s’engager pour un rendez-vous de piercing. Il y a de fortes chances que les boutiques de piercing vous demandent un acompte, donc faire vos recherches à l’avance est un excellent moyen d’économiser de l’argent.

5.Faire cavalier seul

La présence d’un groupe d’amis autour de vous pendant que vous vous faites percer peut rendre la situation beaucoup plus stressante qu’elle ne l’est en réalité. Le fait d’y aller seul peut sembler effrayant, mais le processus se terminera probablement beaucoup plus rapidement, et il sera plus facile de changer d’avis ou de demander conseil au piercer si vous êtes seul. Ce sont des professionnels, alors n’ayez pas peur de revenir pour demander de l’aide et des conseils une fois le piercing effectué.