Comment accélérer la vente d’une maison ?

Comment accélérer la vente d’une maison ?

7 mai 2022 0 Par Valentina

Lorsque vous mettez votre maison en vente, vous voulez vous assurer d’attirer des acheteurs afin d’obtenir le meilleur prix et de la vendre le plus rapidement possible. Bien que vous puissiez avoir de la chance et trouver un acheteur rapidement, vous pouvez faire certaines choses pour améliorer vos chances, même dans des conditions de vente plus difficiles.

Evoquez une image parfaite

L’une des premières choses que les acheteurs potentiels remarqueront à propos de votre annonce est les photographies. Pour vous assurer de donner à votre maison les meilleures chances de trouver un acquéreur, un photographe immobilier professionnel doit prendre les photos avant la vente maison Flayosc.

Des photos de haute qualité mettant en valeur votre maison ont tendance à réduire le temps de mise sur le marché. Bien que faire appel à un photographe immobilier professionnel soit un coût supplémentaire, il sera toujours amorti avec un prix de vente plus élevé en moyenne. Ils sont certainement l’un des moyens les plus simples d’attirer des acheteurs dans votre maison.

Avant d’embaucher un photographe immobilier, assurez-vous qu’il sait ce qu’il fait. Vérifiez les commentaires des clients pour éviter d’embaucher un professionnel en herbe qui ne produira pas les résultats qui attirent les acheteurs.

Fixez stratégiquement le prix de votre inscription

Avant qu’un acheteur puisse s’intéresser à faire la vente maison Flayosc, cet acheteur doit s’intéresser à regarder plus de photos en ligne ou à mettre les pieds à l’intérieur de la maison. Le prix est un élément clé pour s’assurer que les acheteurs le font.

Dans un marché de vendeurs, il est souvent sage de fixer votre prix en dessous du montant auquel vous savez que vous pourriez le vendre. Jusqu’où en dessous ? Assez pour que cela vous place dans un niveau différent de recherches en ligne (qui filtrent en fonction du prix, entre autres facteurs), mais pas au point que les gens s’interrogent sur les défauts cachés. Votre agent immobilier peut vous aider à arriver à un montant exact en euros.

Dans un marché d’acheteurs, il est généralement sage d’inscrire votre maison plus près de sa valeur « réelle ». Vous n’êtes pas en position de force et vous ne voulez pas en donner trop tôt. Encore une fois, votre agent peut vous aider à prendre cette décision.

Embauchez un agent expérimenté qui sait comment gérer une guerre d’enchères

Une autre façon de faciliter les choses est de supprimer l’obligation d’avoir votre agent inscripteur présent. Si votre agent inscripteur doit être disponible en même temps que les acheteurs et leurs agents, cela réduira inévitablement le nombre de visites.  C’est tout un art de gérer une surenchère. L’agent immobilier devra susciter l’enthousiasme avant même que les offres n’arrivent, par exemple en lançant des indices sur le niveau d’intérêt sans trop en révéler et en violant la confidentialité des acheteurs.

L’agent devra être suffisamment organisé pour gérer tous les documents requis avant l’offre et les remettre entre les mains des nombreux agents acheteurs, et faire un suivi s’ils font des demandes de dernière minute pour voir s’il vaut la peine de faire une offre sur votre maison à tout.

L’agent devra également être intelligent pour fixer une date limite de réception des offres et programmer les agents des acheteurs pour faire ces offres en personne, ce qui se fait souvent en une seule période de temps.