Comment créer une bonne mise en page de magazine

Comment créer une bonne mise en page de magazine

24 octobre 2020 Non Par Amine

Si vous êtes nouveau dans la conception de magazines et que vous souhaitez vous éloigner de vos techniques de mise en page de base, envisagez un guide de mise en page de magazine. Ceci est un excellent tutoriel d’introduction au développement d’une mise en page de magazine réussite – vous apprendrez des techniques importantes pour créer de superbes modèles de magazines et des conceptions de couvertures de magazines.

L’un des éléments les plus importants de toute conception de magazine est la mise en page elle-même, ce didacticiel vous présentera donc certains des outils nécessaires pour concevoir efficacement des mises en page de magazine. À l’aide de ce didacticiel, vous serez en mesure de créer des modèles de mise en page qui fonctionnent avec n’importe quel format, et qui pourront facilement passer d’une page à la suivante. Les modèles peuvent être utilisés pour donner l’impression d’avoir des centaines, voire des milliers de pages dans votre magazine.

 

Types de mise en page de magazine

Les mises en page de magazines peuvent prendre de nombreuses formes et être créées à l’aide de nombreux outils différents. L’un des types de mise en page de magazine les plus basiques et les plus largement utilisés est la mise en page de style grille, qui existe depuis le début du XXe siècle. Ce style fonctionne bien pour les mises en page sur de nombreux sujets différents, y compris la publicité, les magazines commerciaux, etc.

La disposition en forme de grille présente un inconvénient majeur: elle peut être assez difficile à lire. Cependant, de nombreux professionnels et designers professionnels ont développé avec succès des mises en page utilisant ce style qui sont parfaitement lisibles, et vous pouvez également développer vos propres mises en page qui utilisent ce style.

Si vous cherchez à créer des mises en page pour des magazines qui soient beaucoup plus intéressants visuellement, il existe de nombreux types de mises en page de magazines qui peuvent être utilisés. Un excellent moyen de créer une mise en page visuellement frappante est d’utiliser plusieurs images, ce qui créera une illusion d’espace et créera un flux plus fluide dans votre magazine.

Vous pouvez choisir parmi de nombreuses mises en page de magazine pour créer des mises en page à la fois visuellement intéressantes et faciles à lire. Un excellent moyen de choisir la mise en page de votre mise en page est de trouver une image particulièrement intéressante ou unique, mais toujours dans le domaine général de ce qui est disponible. Vous devez ensuite prendre cette image et l’utiliser comme modèle pour former une mise en page entière de magazine, et utiliser plusieurs autres images dans votre conception pour l’améliorer davantage.

La mise en page est l’une des premières choses que les lecteurs vont examiner lorsqu’ils ouvriront un magazine, donc si vous concevez correctement votre mise en page, vous pouvez facilement augmenter les chances que les lecteurs lisent réellement votre magazine. L’utilisation d’une introduction attrayante et claire est essentielle pour augmenter les chances que vos lecteurs lisent votre mise en page. Lorsque votre mise en page est révélatrice et visuellement attrayante, il est probable qu’ils voudront lire votre magazine.

Une autre bonne idée pour choisir une mise en page est d’utiliser du texte plutôt que des images. Si vous incluez des phrases courtes dans votre mise en page, cela aidera à attirer l’attention du lecteur sur votre mise en page. Vous pouvez également inclure de petits paragraphes dans votre conception pour aider à fournir des informations supplémentaires sur le sujet sur lequel vous écrivez.

Une très bonne mise en page peut être créée en utilisant plusieurs textes au sein de votre mise en page, plutôt qu’avec un seul. Vous pouvez utiliser une phrase dans votre conception pour fournir des informations supplémentaires sur le sujet de la mise en page, tout en utilisant un autre texte dans la mise en page pour fournir des informations sur la mise en page générale et la manière dont vous avez créé la mise en page.

Les magazines sont un excellent moyen de rester en contact avec les événements actuels, donc si vous décidez d’inclure un calendrier dans vos mises en page de magazine, vous pouvez vous assurer que la mise en page sera efficace. pour les nombreuses années à venir. La création d’une mise en page comportant un calendrier vous permettra de la mettre à jour et d’y ajouter facilement des dates au fil du temps, de sorte que vous n’aurez pas à changer constamment la mise en page au fur et à mesure que les saisons changent.

La mise en page de votre magazine est un excellent moyen de raconter une histoire, alors assurez-vous que votre conception raconte une histoire convaincante et passionnante sur le sujet de votre conception. Vous pouvez utiliser la mise en page de votre magazine pour informer vos lecteurs de l’historique du sujet, des avantages du sujet et même un peu de savoir qui est derrière le design si c’est quelque chose qui est populaire.