Quels sont les façons efficaces de promouvoir un produit ?

Quels sont les façons efficaces de promouvoir un produit ?

15 mai 2021 0 Par Gabjo

Marketing par e-mail

Nous avons longuement parlé des avantages de l’envoi d’e- mails dans ce blog pour promouvoir un produit. Nous partageons avec vous des astuces pour que votre campagne d’email marketing soit réussie. De plus, nous avons expliqué comment la segmentation de vos listes devrait être.
De nos jours, le marketing par e – mail contient certaines fonctionnalités qui lui permettent d’être un moyen approprié de promouvoir les produits. Principalement parce que nous avons le consentement exprès du client pour entrer en contact avec lui et que nous savons également très bien quels sont leurs intérêts (y compris son historique d’achat).

PPC

Aussi appelé SEM. Il fait référence à la manière dont les clients utilisent les intentions de recherche exprimées de manière transactionnelle pour vendre dans certaines phases du parcours client. C’est ici quand ils sont en pleine découverte et / ou comparaison.
Habituellement, nous faisons référence à Google Adwords, mais toute campagne réalisée par Pay per Click serait incluse dans cette catégorie.

Annonces sociales

Les réseaux sociaux sont devenus un bon endroit pour promouvoir un produit. D’une part, dans une large mesure, parce qu’il y a toujours une composante sociale dans la recommandation, et d’autre part, parce qu’elles nous offrent une segmentation par centres d’intérêt et données sociodémographiques qui n’est pas aussi précise dans aucun autre média. Pour ranker google gratuitement suivez nous sur ce lien.

Programmes de fidélité

Il est plus difficile d’acquérir un nouveau client que d’en faire acheter à nouveau un qui a déjà été acquis. Faites tous vos efforts pour fidéliser les clients que vous avez déjà atteints et allonger leur cycle de vie.
Faites en sorte que les clients d’autres produits présentent, par le biais de programmes de fidélité, d’autres produits exclusivement. Vous réussirez à renforcer le sentiment d’exclusivité et, en même temps, cela fonctionnera comme la promotion du produit.

Marketing de référence

Il n’y a pas de recommandation plus crédible pour un client que celle donnée entre égaux. Si vous parvenez à faire recommander à vos clients le produit que vous souhaitez activer sur le marché, vos ventes augmenteront.
Faites la promotion des avis, des analyses ou des déballages de produits afin de susciter l’intérêt de votre public cible.

Vente incitative et vente croisée

Ne vous contentez pas de savoir ce que chaque client va acheter. Si vous ajoutez des mécanismes de vente croisée dans les fiches produits, ou dans vos campagnes de marketing par e – mail, ou si vous leur proposez une mise à niveau vers un produit supérieur, vous joueriez avec la connaissance du client et la proximité du moment de l’achat.

Récupération du panier

Avez-vous remarqué que les utilisateurs laissent leurs produits oubliés dans le panier? Si vous voulez savoir pourquoi cela se produit, je vous recommande de lire cet article.
Ce qui compte, c’est que vous gardiez à l’esprit que les utilisateurs sont très proches de l’achat, les tentez, dites-leur que vous avez conservé leurs produits, et ils peuvent même faire l’achat et les avoir chez eux très bientôt. Ici, les e-mails transactionnels entrent en jeu.

Marketing de contenu

Utilisez vos propres moyens pour créer des ressources intéressantes pour vos clients potentiels. Des infographies aux articles de votre blog, tout le contenu stratégique est susceptible de vous faire entrer dans l’esprit du client de manière proactive.Il recherchera lui-même du contenu et n’appréciera pas une intention commerciale directe. De plus, la vente viendra de la recommandation implicite faite à travers les vertus informationnelles du produit (et de la solution qu’elle suppose pour ses besoins).