Comment créer une EURL?

Comment créer une EURL?

9 mars 2020 0 Par Florence

Une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée ou EURL est un type spécial d’entité commerciale qui offre à ses membres une flexibilité opérationnelle et une protection des actifs contre les obligations commerciales de l’entreprise. Une personne peut démarrer une EURL en déposant des documents de formation auprès de l’agence gouvernementale, qui est généralement le secrétaire d’État, dans l’État où elle opère.

Une EURL peut être établie dans n’importe quel État avec un seul membre. Le recours à un avocat n’est pas obligatoire lorsqu’une entreprise souhaite créer son entreprise. Envie de créer votre EURL ? Voici quelques conseils.

Sélectionnez un nom commercial distinct pour la EURL

Afin de créer une eurl, la première chose à faire sera de lui donner un nom. Confirmez ensuite que le nom que vous souhaitez donner à votre société est disponible en utilisant le site Web du secrétaire d’État. Deux entreprises du même État ne sont pas autorisées à porter le même nom. Choisissez un autre nom d’entreprise si le nom sélectionné de la vôtre apparaît dans la base de données du secrétaire d’État. Évitez d’utiliser des mots ou des phrases qui impliquent une affiliation avec une agence gouvernementale ou une institution bancaire.
Téléchargez et imprimez des articles à remplir sur le site Web du secrétaire d’État. Lisez les instructions et les directives de classement qui peuvent accompagner les articles de l’organisation. Toutefois, pour vous faciliter la vie, vous pourrez également miser sur les démarches en ligne, beaucoup plus rapide et plus efficace que les démarches auprès des bureaux administratifs.

Complétez les statuts de l’organisation

Indiquez le nom légal et l’emplacement physique de votre EURL. Indiquez le nom et l’adresse de chaque organisateur responsable du dépôt des documents de formation auprès du secrétaire d’État. Décrivez la nature des activités commerciales de la société et la date de sa dissolution, à moins que l’entité ait une existence illimitée. Indiquez le nom et l’adresse de chaque membre, si cela est nécessaire pour créer une eurl. Certains États n’exigent pas que ce type d’entreprise répertorie le nom et l’adresse des membres. Indiquez le nom et l’adresse d’une personne ou d’une entreprise qui accepteront les taxes et autres documents juridiques au nom de la société. Inclure la signature de chaque organisateur. Pour les démarches en ligne, tout dépend du site que vous choisissez. Mais avant tout, il est toujours préférable de bien vous renseigner sur les étapes.
Rédiger un accord d’exploitation. L’accord d’exploitation d’une EURL aide à établir des politiques et des procédures d’exploitation de l’entreprise. Fournissez des informations, telles que l’heure et le lieu des réunions des membres, la manière dont la société répartira ses bénéfices et la procédure de sélection de nouveaux membres. Maintenir l’accord d’exploitation au principal établissement. Indiquez si les non-membres géreront l’entreprise ou si l’entreprise sera gérée par ses membres. Inclure des dispositions qui établissent les rôles et responsabilités des membres et des gestionnaires.

Déposer les statuts de la société auprès du secrétaire d’État

Soumettez les articles de l’organisation remplis par courrier, en ligne en utilisant le site Web du secrétaire d’État ou en personne sur le site Web du secrétaire d’État. Les options de soumission varient en fonction de l’état de formation de la société. Les frais pour déposer des articles d’organisation auprès du secrétaire d’État varient en fonction de l’État.
Acquérir un numéro d’identification d’employeur, également connu sous le nom d’un numéro d’identification fiscale fédérale. Connectez-vous au site Web de l’IRS pour lancer une application en ligne. Fournissez des informations, telles que le nom et l’adresse de l’entreprise, ainsi qu’une description des activités commerciales. Indiquez le nombre de personnes employées. Fournissez le nom, l’adresse et le numéro de sécurité sociale d’un membre d’un gestionnaire ou d’un organisateur. Imprimez la page de confirmation après avoir terminé l’interview en ligne. Telles sont les démarches pour créer une eurl auprès d’un état, mais tout est beaucoup plus simple si vous optez pour la création en ligne. Et le meilleur de tout, c’est que vous pourrez créer votre société dans les plus brefs délais.