Comment trouver facilement le meilleur plombier?

Comment trouver facilement le meilleur plombier?

4 mars 2020 4 Par Florence

Que feriez-vous si tout d’un coup, un tuyau se brisait et de l’eau se répandait sur vos beaux planchers de bois ? Savez-vous qui appeler ? Ou, choisiriez-vous simplement un plombier au hasard dans l’annuaire ? Le fait n’est pas que tous les plombiers sont les mêmes ; certains sont équitables et font un travail de grande qualité, tandis que d’autres font un travail de mauvaise qualité et facturent beaucoup.

La réponse pour trouver un bon plombier est de chercher à l’avance. Mais où chercher ? Bien sûr, vous pouvez demander à vos amis des références de plombier ou utiliser un plombier avec lequel vous avez eu une bonne expérience auparavant. Mais, si les deux échouent, que faire ? Quoi qu’il en soit, il est important de connaître les différents types de plombiers et ce que chaque type de travail fait par chaque plombier. Pour vous aider à trouver le meilleur artisan, voici quelques conseils.

Comprendre les types de plombiers

Premièrement, il y a le plombier à plus petite échelle qui s’occupe des réparations et des réparations de base, plusieurs fois en cas d’urgence. Ensuite, il y a les plombiers à plus grande échelle qui se concentrent sur les projets de rénovation et les ajouts.
Le plombier à petite échelle est un artisan qui gère les problèmes quotidiens qui se posent : un robinet qui fuit, un drain obstrué, des toilettes fermées, etc. Par exemple, vous savez peut-être comment résoudre un problème, mais au moment où vous achetez les outils et les fournitures pour le faire, cela vous coûtera plus cher que d’appeler le plombier local. Demandez-vous, savez-vous à quel point vous pouvez serrer les tuyaux en PVC avant qu’ils ne se fissurent ? Probablement pas. Cela prend du temps à maîtriser. Ne pas savoir peut transformer une réparation peu coûteuse en un flot de problèmes.
Le plombier à plus grande échelle. Lors de l’ajout d’une pièce supplémentaire ou d’un autre travail plus important, il est préférable d’embaucher un plombier qui est très expérimenté dans des travaux plus importants. Ils sauront non seulement quoi faire, mais auront les outils spécialisés, l’expérience de travail avec les inspecteurs en bâtiment de la ville et disposeront d’une équipe pour les aider. Souvent, lors de l’ajout d’une pièce, le timing est critique. Il est important qu’un plombier puisse entrer et sortir de votre travail rapidement afin de ne pas retenir les autres.

Obtenir quelques estimations

Demandez une estimation détaillée écrite de chacun des plombiers que vous envisagez. L’estimation de plomberie devrait inclure un résumé de la main-d’œuvre, des coûts des matériaux, de la marque spécifique des matériaux et des détails sur la portée de la tâche. S’il s’agit d’un petit travail, ce n’est pas aussi important. Cependant, si c’est un gros travail, il y a une grande différence dans les matériaux utilisés. S’ils disent qu’ils utilisent les meilleurs pièces et matériaux, assurez-vous qu’ils le font. Pour plus de conseils dans le quotidien, consultez l’espace editorial européen.
Regardez dans les références et les emplois passés. Encore une fois, si c’est un petit travail, ce n’est pas aussi important. Pourtant, c’est toujours une bonne idée de leur demander une liste des anciens clients. S’il s’agit d’un ajout de pièce à un travail plus important, vous voudrez peut-être même leur demander des références de quelques travaux qu’ils ont effectués cinq ans plus tôt pour voir comment leur plomberie résiste.

Demander un contrat détaillé au plombier

Assurez-vous que tout ce que le plombier discute du travail est écrit. Le contrat doit inclure toutes les informations du plombier, y compris : nom, adresse, numéros de bureau et de cellule, et numéro de licence, ainsi que tous les détails qui figuraient dans le devis. Il est important que le contrat indique clairement ce qui est et n’est pas inclus dans le travail. Enfin, demandez-leur toujours quelle est la garantie et assurez-vous qu’ils ont une politique d’indemnisation des accidents du travail et un montant minimum d’assurance responsabilité civile pour couvrir le travail sur lequel ils travaillent. Lorsque vous essayez de trouver un bon plombier, il est préférable de faire vos recherches à l’avance. Besoin de conseils pour votre prochain voyage ou pour votre plomberie ? L’Espace editorial européen est là pour vous aider.