Explorer le monde sur les plus gros bateaux de croisière

Explorer le monde sur les plus gros bateaux de croisière

20 septembre 2021 0 Par Valentina

Les croisières connaissent depuis quelques années un essor fulgurant. Les compagnies se multiplient, rivalisant d’ingéniosité et de créativité pour proposer toujours les plus beaux itinéraires, destinations et escales. Dans le même temps, les bateaux de croisière ont également connu une croissance exponentielle. Plus luxueux et plus sophistiqués que jamais, ils constituent une option de choix pour réaliser ces échappées paradisiaques. Véritables villes flottantes, ces mastodontes des mers sont bien plus qu’un simple moyen de transport permettant de voyager à travers le monde. Ce sont des chefs-d’œuvre d’ingénierie navale et certains se démarquent par la qualité de leurs prestations. Voici une liste des plus impressionnants navires.

1.   Le Queen Mary 2, un navire britannique mythique

Si le Queen Mary 2 n’est pas le plus grand bateau de croisière en termes de taille, il reste néanmoins l’un des plus mythiques. Ce magnifique paquebot aura marqué l’histoire par ses caractéristiques et sa construction. De fabrication française, il possède une allure prestigieuse et à son bord des centaines d’œuvres d’art de grande valeur. Une croisière queen mary 2 est donc une expérience exceptionnelle.

Avec 345 mètres de long et 41 mètres de large, il atteint une vitesse de pointe de 29,3 nœuds. Il est doté d’une capacité d’accueil de 2 691 passagers avec une vingtaine de restaurants à leur disposition. Il se démarque également par la présence d’un vétérinaire et d’un chenil à bord, caractéristique unique du Queen Mary 2. Ce paquebot est en effet le seul à accepter les animaux de compagnie à son bord. Chiens et chats y sont donc traités de manière royale et pourront tranquillement se dégourdir les pattes sur les différents ponts du navire. N’hésitez pas à réserver une croisière sur le Queen Mary 2 pour une escapade qui restera dans les annales.

2.   L’AIDA NOVA, le paquebot écologique

Ce splendide paquebot allemand est entré en service en 2018. Il s’agit du premier navire qui a été propulsé au Gaz Naturel Liquéfié. C’est donc également le premier navire à avoir reçu la distinction « Ange Bleu » grâce à son élaboration écologique. Il fait 337 mètres de long pour 42 mètres de large et 69 mètres de haut. Il dispose de 2 600 cabines pour accueillir 6 600 passagers. Exemple en matière d’écologie, L’AIDA NOVA atteint la vitesse de 17 nœuds, et ce, malgré un poids supérieur à 180 000 tonnes.

3.   Le DISNEY DREAM ou la magie Disney en plus

Il suffit du nom DISNEY pour faire rêver les plus petits et les plus grands. Après avoir rencontré du succès au cinéma et avec ses parcs d’attractions, Disney a rejoint le marché lucratif des croisières. Le Disney Dream dispose à son bord de dix-huit snacks, de sept restaurants et d’une capacité d’accueil de 4 000 passagers. Il possède également un théâtre et une salle de cinéma. Un autre atout de ce navire, c’est qu’il possède un cinéma plein air qui diffuse continuellement des films Disney. Ces qualités font du DISNEY DREAM un navire idéal aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

4.   Le SYMPHONY OF THE SEAS, le paquebot de tous les superlatifs

Ce colosse des mers est actuellement le plus grand navire de croisière au monde. Il possède une longueur de 362 mètres pour une largeur de 66 mètres et pèse plus de 220 000 tonnes. Il a la possibilité d’embarquer 6 680 passagers pour les mener à une vitesse de 23 nœuds. Le Symphony of the seas dispose à son bord de rares équipements récréatifs à l’instar de simulateurs de surf ou de murs d’escalade. Une tyrolienne géante de 24 mètres est présente à bord ainsi que 11 piscines et 3 toboggans aquatiques. Toutefois, le SYMPHONY OF THE SEAS ne s’arrête pas là. Vous trouverez à bord de ce paquebot plus de 30 000 plantes différentes. Il est également bien loti en matière de restauration avec 23 restaurants différents. De plus, il offre une gamme très vaste d’activités divertissantes.