Guide pour bien choisir les bijoux fantaisie

Guide pour bien choisir les bijoux fantaisie

17 mars 2021 0 Par Audrey

Les bijoux fantaisie constituent l’accessoire indispensable pour compléter un look et affirmer sa personnalité. D’ailleurs, il n’y a rien de plus glamour qu’une femme qui porte des boucles d’oreille, des bagues, des colliers ou encore des bracelets. Sur le marché, il existe un large choix de parures réalisées à partir de matières précieuses (or, diamant, saphir, etc.) ou de matériaux moins nobles. Néanmoins, il faut avouer que les bijoux fantaisie sont très tendances depuis quelques années. En effet, ces accessoires de mode sont proposés à des prix très attractifs. De plus, les modèles sont variés, du plus classique au plus original. Vous aussi, vous êtes séduit par les bijoux fantaisie ? Voici quelques conseils pour bien choisir ces accessoires.

Choisissez les bijoux fantaisie en fonction de votre personnalité

Lors de l’achat de bijoux fantaisie, il faut donner libre cours à ses envies. Heureusement, le choix est vaste, voire infini. Les accessoires se déclinent en plusieurs modèles, coloris et matériaux. Pour les personnes de nature discrète, l’idéal est de porter des bijoux fantaisie plutôt sobres. En effet, les parures de style épuré sont parfaitement adaptées aux gens ayant une personnalité simple ou introvertie. Certaines femmes ont un côté extravagant. Si tel est votre cas, n’hésitez pas à porter des bijoux fantaisie imposants et scintillants. Ces parures souligneront vos traits de personnalité marqués par l’audace, l’excentricité et la recherche de l’originalité. Heureusement, les créateurs de bijoux fantaisie font preuve d’une grande inventivité afin que toutes les femmes puissent trouver le bon accessoire.

Choisissez les bijoux fantaisie en fonction de votre style vestimentaire

Il est judicieux de bien harmoniser les vêtements et les accessoires pour obtenir un résultat époustouflant. Lors de l’achat de bijoux fantaisie, vous devez donc préalablement réfléchir sur la tenue qui vous allez porter. À chaque style vestimentaire correspond un accessoire spécifique. D’ailleurs, les bijoux fantaisie se déclinent en plusieurs modèles : bohème, vintage, chic, glamour… La couleur des parures est également très diversifiée.En fonction de votre style vestimentaire ou de la tenue à porter le jour J, il est possible de dénicher l’accessoire idéal. D’ailleurs, il faut noter que les bijoux fantaisie sont proposés à des prix très attractifs. Vous pouvez ainsi en acheter plusieurs afin de compléter votre sélection. Fini les casse-têtes matinaux pour trouver les boucles d’oreille, les bagues et les colliers à marier avec tel ou tel vêtement !

Il faut noter que les bijoux fantaisie sont souvent perçus comme des accessoires vulgaires. Tel n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, les techniques et les matériaux utilisés pour la fabrication de ces accessoires ont considérablement évolué. Il est désormais possible de trouver des bijoux fantaisie alliant élégance et raffinement.

Choisissez les bijoux fantaisie en fonction de votre morphologie

La forme du corps et du visage est également un critère important lors du choix des bijoux fantaisie. Voici quelques conseils à ce sujet. Il faut noter que le modèle des boucles d’oreille doit contrebalancer avec la forme du visage (et non la reproduire). Si votre visage est plutôt carré, c’est-à-dire avec une mâchoire marquée et anguleuse, il vaut mieux porter des boucles d’oreille de forme ronde ou ovale. Concernant le choix des colliers, l’idéal est de porter des accessoires dont les formes sont identiques à la morphologie du corps. Pour une personne assez fine, il vaut mieux opter pour des colliers linéaires et épurés. Les femmes qui ont une forme généreuse, voire arrondie, devraient porter des bijoux fantaisie volumineux qui vont attirer le regard des gens (les yeux fixent les parures et non les poids en trop de la personne).

Vous l’aurez compris, il convient de choisir les accessoires à porter en fonction de votre personnalité, de votre look et de votre morphologie.