Les secrets à savoir pour rédiger un bon blog

Les secrets à savoir pour rédiger un bon blog

7 juin 2021 0 Par Gabjo

Les écrivains professionnels méprisent souvent les blogueurs, car leur rédaction informelle en ligne bénéficie rarement d’un bon éditeur. Toutefois, les blogueurs avec un sujet particulièrement intéressant et qui se démarquent des autres attirent toujours l’attention du public. Voici quelques conseils qui vous permettent de rédiger des articles de blogs intéressants.

Développez un style d’écriture et une voix

Tout d’abord, rappelez-vous qu’un blog est une conversation. Essayez d’écrire comme vous parlez, mais voir et faire l’information la plus originale possible. Évitez le jargon et les clichés et n’abusez pas du thésaurus. Il peut être utile de prononcer votre entrée à voix haute avant d’essayer de la saisir ou de la lire à haute voix après l’avoir écrite. Si vous avez du mal à lire à haute voix ou à parler de façon anormale, pensez à ce dont vous auriez pu dire si vous parliez à un ami plutôt que d’écrire.
Deuxièmement, rédigez votre blog en pensant à un ami ou à un membre de votre famille en particulier. Penser à quelqu’un que vous connaissez bien et qui voudra peut-être lire votre blog vous aidera à assouplir votre style d’écriture. Le but est de faire en sorte que votre écriture ressemble plus à vous et moins à un essai noble.
Tenez toujours compte de votre public. Si vous écrivez uniquement pour vos amis proches et votre famille, vous n’avez pas besoin de présenter votre fille de 8 ans à chaque occasion. Mais si votre blog attire un public plus large, créez des références ou des glossaires pour aider les nouveaux lecteurs à suivre.

Mettez toujours à jour

Les blogs qui attirent le plus de lecteurs sont ceux avec des mises à jour fréquentes. Si vous créez un blog, préparez-vous à y consacrer du temps tous les jours ou deux. Si vous voulez devenir blogueur, vous devez bloguer! Il faut de la discipline pour la plupart d’entre nous pour écrire, même par conversation, tous les jours. Si vous redoutez de publier sur votre blog, peut-être qu’un blog n’est pas fait pour vous.
Au fur et à mesure de votre journée, gardez le blog au fond de votre esprit. Vous voudrez peut-être même avoir un cahier où vous pourrez noter des rappels pour les sujets sur lesquels vous souhaitez bloguer plus tard. Commencez à prêter attention aux parties de votre vie qui vous intéressent le plus; ce seront probablement les domaines qui intéresseront le plus vos amis et votre famille. N’ayez pas peur d’écrire sur les activités quotidiennes, mais ne négligez pas de parler de ce que vous pensez et ressentez. Tous ces espaces vous permettront de vous mettre à jour fréquemment.
Avoir un co-blogueur peut soulager une partie de la pression, surtout si tous les auteurs contribuent régulièrement. Si vous comptez travailler avec plusieurs personnes sur un même blog, indiquez à quelle fréquence vous vous attendez à publier des messages afin de garder une certaine concentration et une certaine cohésion sur votre blog.

Invitez des commentaires

Un aspect important des blogs est qu’ils présentent l’écriture du blogueur ainsi que les commentaires des lecteurs. Lorsque vous visitez un blog, vous trouvez souvent un lien de commentaire sous le texte de chaque article de blog. En cliquant sur ce lien, vous pouvez lire les commentaires d’autres personnes et soumettre les vôtres. Habituellement, les blogueurs font leurs propres commentaires dans les articles de leur site, mais parfois un blogueur ajoute une réponse dans la section des commentaires, car c’est un moyen plus direct de répondre au commentaire de quelqu’un d’autre.
Tous les blogueurs ne choisissent pas d’implémenter la fonction de commentaire, mais si vous souhaitez développer un dialogue avec votre public, les commentaires sont le meilleur moyen de le faire. La fonction de commentaire est un moyen facile d’impliquer votre public et d’obtenir des commentaires précieux sur ce que vous faites avec votre blog.