L’importance du branding des villes touristiques avec Michele Tecchia

En France comme ailleurs, la concurrence est de plus en plus dure dans le domaine touristique. C’est le cas entre les différentes villes. Cependant, pour se démarquer, elles peuvent compter sur le branding. C’est une technique de publicité virtuelle qui permet de créer une identité plus forte et séduire les touristes. Elle est notamment conseillée par Michelle Tecchia. 

Le Growth hacking et les différentes techniques de branding proposé par Michele Tecchia

Passionnée de Voile, l’auteur, Michele Tecchia a décidé en 2016 de se lancer dans l’entrepreneuriat. Il devient alors l’expert du branding en ligne et propose différentes techniques intéressantes et novatrices pour aider les entreprises dans leur prospection en ligne. Ce sont d’ailleurs des techniques qui peuvent aussi être appliquées pour les villes touristiques en quête d’une nouvelle identité sur le net afin de séduire les internautes et les voyageurs.

Dans son ouvrage Monaco, qui fait 144 pages, l’expert liste les principales approches tendances et efficaces en la matière. Selon ce dernier, le « Growth Hacking » est la meilleure solution de nos jours pour le branding des entreprises et des villes touristiques. C’est une approche qui repose sur une analyse approfondie des leads et de la stratégie médiatique ou digitale pour innover. Ce qui permet d’ailleurs de mettre en place de meilleures techniques de Google Ads ou autres. Évidemment, ces techniques reposent aussi sur les exigences de Google et des crawls. L’objectif étant de gagner la première place des SERP, mais surtout de séduire directement les clients.

Outre son livre, cet expert du marketing digital partage ses idées à travers des chroniques en ligne que n’importe qui peut consulter gratuitement. Ils concernent aussi bien le webdesign que les meilleures astuces de growth hacking qui, selon lui, est le principal atout de la prospection en ligne en 2023.

Pourquoi le branding des villes touristiques ?

En premier lieu, le branding des villes touristiques permet de créer une nouvelle identité pour ces dernières. C’est nécessaire dans un secteur touristique en hyper ébullition afin de se démarquer des autres destinations. Cela permet notamment de mettre en avant les atouts de la ville : le patrimoine culturel, les spécialités locales, le cadre et les paysages, l’ambiance et la convivialité, etc. Le branding aidera à créer une image de marque et indélébile auprès des touristes.

Il s’agit de faire la publicité pour les villes touristiques. De quoi en renforcer les attraits aux yeux des touristes. Pour ce faire, on mettra en avant les infrastructures touristiques, les monuments et sites emblématiques, les activités culturelles ou touristiques disponibles, etc. Il faudra s’adresser à tous les profils de voyageur : les amoureux de l’histoire, des sensations fortes, de la culture, et bien d’autres encore. Le branding consiste aussi à donner une image positive et cohérente aux villes touristiques.

Cependant, cette technique ne consiste pas seulement à présenter point par point les avantages touristiques des villes. Il faudra créer une expérience touristique sur mesure et attractive pour les internautes. Ainsi, ils pourront se projeter et seront plus faciles à séduire. On ne se contente donc pas simplement de présenter les attractions. Il faut donner toutes les informations nécessaires à l’organisation du voyage : les hébergements, les restaurants, les transports, etc.

En de termes simples, le branding des villes touristiques permet de revoir la réputation de ces dernières. Ceci aidera à mettre en place d’emblée une relation de confiance avec les touristes. De quoi les séduire, mais aussi les fidéliser à l’avenir. Ceci pourrait avoir d’excellentes retombées financières au niveau local. Le tourisme fait en effet partie des secteurs principaux dans les différentes villes de France.

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