Top 4 des meilleures stations pour faire du ski au Japon

Top 4 des meilleures stations pour faire du ski au Japon

17 novembre 2020 0 Par Sarah

Le Japon est un archipel couvert, à près de 70 %, de montagnes. Ces derniers abritent beaucoup de stations de ski accessibles pour pratiquer différents sports d’hiver et profiter des onsen. Même si ce n’est pas la première destination qui vient à l’esprit, le pays du Soleil-Levant est un véritable paradis pour les skieurs avec près de 600 domaines skiables. Comme il n’est pas évident de choisir une station avec autant de possibilités, vous trouverez dans cet article le top 4 des meilleures stations pour pratiquer le ski au cours de votre séjour sur le territoire japonais.

Les stations de ski de Sahoro

Si vous n’avez jamais fait de ski auparavant et que vous souhaitez vous initier à ce sport le temps de votre séjour au Japon, rendez-vous dans les stations de ski de Sahoro qui sont considérées comme les meilleures du pays pour les débutants. Par exemple, vous aurez l’occasion de prendre des leçons de ski et de snowboard en anglais au Club Med Sahoro.

De plus, les stations de Sahoro sont orientées surtout pour les familles. Vous aurez donc la possibilité de confier vos enfants à des moniteurs ou à une crèche à la journée pendant que vous vaquez à vos occupations. Vous pouvez prévoir vos futures vacances familiales dans la région d’Hokkaido en faisant déjà une petite visite sur le site https://www.prestige-voyages.com/japon.

Le domaine de Niseko United

En vous rendant au sein du parc quasi national de Niseko-Shakotan-Otaru Kaigan, vous découvrirez le domaine de Niseko United qui est composé de quatre stations, à savoir Annupuri, Grand Hirafu, Hanazono et Niseko Village. Même si elles fonctionnent de manière autonome, elles se rejoignent au sommet du mont Niseko-Annupuri culminant à 1 308 m d’altitude.

Ces stations de ski sont fortement appréciées par les skieurs et les snowbordeurs en raison de la qualité exceptionnelle de la neige poudreuse ainsi que de son enneigement hors-norme qui est de 15 m de neige par an. Vous pourrez dévaler les nombreuses pistes de ces quatre stations. Ces dernières proposent toutes des cours et vous pouvez y louer quelques équipements.

La station de Rusutsu au Japon

Situé sur l’autre versant du mont Yotei, Rurutsu est un domaine skiable de 42 km qui est réparti sur trois sommets différents qui sont le mont Isola, le Mont de l’ouest et le Mont de l’est. La renommée de ses pistes vient de la qualité de la poudreuse et de la beauté de ses forêts sous son manteau blanc. De plus, c’est une station très prisée par les skieurs experts, car c’est le seul endroit au Japon où vous aurez la possibilité de faire du ski héliporté.

Contrairement à sa voisine Niseko, la station de Rurutsu est un peu moins fréquentée et elle propose une panoplie d’activités pour toute la famille comme la randonnée en raquettes, les balades en traîneau à chiens, le snow rafting ou encore les sorties en motoneige.

Nozawa Onsen

Au nord de la préfecture de Nagano, Nozawa Onsen fait partie des stations de ski les plus anciennes du Japon. Elle se trouve dans la ville thermale de Nozawa qui était déjà connu pour ses sources chaudes à l’époque Edo. La station est nichée sur le flanc montagneux du mont Kenachi qui culmine jusqu’à 1 650 m d’altitude. Elle dispose de 36 pistes, dont une d’une descente de 10 km.

Également réputée pour la qualité de sa poudreuse, Nozawa Onsen est idéale pour les amateurs de ski sur de longues distances. De plus, vous aurez accès à d’autres activités mis à part le ski et le snowboard, notamment les balades en raquettes dans la nature ou encore le snow-scoot. N’oubliez pas non plus de profiter des sources chaudes de Nozawa durant votre séjour au Japon.