opter pour une paille en paille naturelle

opter pour une paille en paille naturelle

30 juillet 2020 0 Par Florence

La paille en paille naturelle de blé possède presque toutes les vertus qu’une paille ordinaire que l’on retrouve partout sur le marché. Son utilisation s’est perpétuée depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours. Elle est généralement à base de blé, même si des variantes fabriquées avec du seigle ou encore du riz sont également identifiées. Le choix de cette vaisselle est un geste écologique, mais il dévoile également quelques aspects pratiques avantageux.

L’envolé des pailles en paille naturelle

L’Union Européenne, récemment vers 2019,a promulguée une loi interdisant l’utilisation de vaisselles en plastique non jetable pour favoriser celles qui sont écologique, donc jetable et biodégradable. Cette annonce serait en grande partie à l’origine de l’envolé certain de l’utilisation des pailles en paille naturelle. La période sans plastique est en train de s’installer. Les déchets de ce type causent en effet d’énormes tords à l’environnement. Vous ne vous rendez pas sûrement compte, mais même une paille en plastique jetée un peu partout met en péril de nombreuses vies marines. En illustration, en été, une boisson est équivaut à une paille en plastique, alors qu’on peut prendre plusieurs bouteilles, verres, en seulement une journée, toujours accompagnés d’une nouvelle paille. De plus, l’on a tendance à utiliser une paille sur les plages, en bord de mer. Une grande partie des déchets plastiques parviendront ainsi dans les fonds marins, alors qu’ils constituent de véritables poisons pour les espèces qui y vivent. Dans les prochaines années, en conséquence, on ne retrouvera plus de pailles en plastique dans les restaurants et bars, surtout ceux à proximité de la mer.

De nombreux avantages tirés de l’utilisation de paille en paille naturelle

Comme bons plans et astuces, les avantages tirés de l’utilisation de paille en paille naturelle sont surtout retrouvés chez les professionnels de la restauration. Ces derniers adoptent de plus en plus ce choix écologique pour plusieurs raisons. Les pailles en paille naturelle sont faciles à utiliser et ne génèrent notamment pas de prise en charge par la suit, nettoyage ou règles strictes de conservation en cas de rejet. Les tâches des entreprises de restauration seront ainsi moindres. Elles se reflètent immédiatement au niveau des charges financières puisqu’il n’y aura plus de lavage à prévoir. Toujours en termes de rentabilité, les pailles en paille naturelle sont plus abordables que les pailles en plastique. L’usage unique ne constitue donc pas une perte.
Sur le marché de la restauration, une maison avec une signature écologique est toujours plus appréciée de la clientèle. L’avantage d’utiliser ces vaisselles peut aussi être purement publicitaire pour mettre en avant les boissons et cocktails aux rayons.

La paille en paille naturelle ne peut être servie qu’une seule fois.

Une utilisation professionnelle s’avère ainsi très appropriée puisque les clients sont rassurés du point de vue sanitaire. Toujours en termes d’hygiène, ces types de paille sont identifiées plus saines. Ils ne sont pas issus des grandes productions industrielles, donc dépourvus de toute trace de carbone contrairement aux dérivés plastiques. Par ailleurs, l’on soulignera également la grande aise des clients avec une paille en paille naturelle. D’après les avis, celle-ci est plus fine et agréable en bouche. Elle est aussi idéale pour des évènements divers de par son côté friendly. En sus, les boissons servies avec une paille naturelle plaisent également aux enfants.

Des pailles naturelles destinées au recyclage après utilisation

Les pailles ne sont pas totalement inutiles après usage. En effet, ces vaisselles zéro-déchets sont composables et rejoindront les cycles de transformation pour renforcer d’autres secteurs d’activité. Si par chance, les maisons qui utilisent ces pailles possèdent un champ de culture ou autres, ce modèle économique sera fortement apprécié.