Procéder à l’achat d’une voiture sans permis

Procéder à l’achat d’une voiture sans permis

1 novembre 2020 0 Par Aymen

Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait de ne pas avoir son permis de conduire. Il se peut que celui-ci soit suspendu, ou même retiré. Il est également possible que vous ne l’aviez jamais obtenu faute de temps et de moyens. Nous savons très bien que suivre une formation en auto- école, nécessite un budget assez important.

Aussi, cette formation peut durer de longs mois. Alors que vous devez trouver rapidement le moyen de rejoindre votre lieu de travail rapidement et confortablement. Heureusement, une autre alternative de mode de déplacement pratique existe de nos jours : la voiture sans permis.

Des prix qui varient selon le modèle

Une voiture sans permis existe en plusieurs marques et plusieurs modèles. L’achat voiture sans permis se fait de la même manière que les voitures classiques. La différence réside dans le prix. Celui-ci varie selon la marque et le modèle choisi. C’est-à-dire l’achat voiture sans permis dépend du besoin de l’acheteur. Il existe les constructeurs de ces voitures qui ont chacun leur prix comme l’AIXAM, LIGIER-MICROCAR, BELLIER, CHATENET, CASALINI.

Le constructeur AIXAM qui est le leader de voiture sans permis en France, varie leur prix de 8 999 euros à 19 499 euros. Quant à LIGIER –MICROCAR met son tarif entre 8999 euros à 15698 euros. Le prix de voiture sans permis du BELLIER est aux environx de 13 890 à 20700 euros. Le prix est de 13 591 à 15 890 euros pour le cas du CHATENET et 13200 à 15250 euros pour celui de CASALINI.

Par exemple, un modèle d’AIXAM Minauto Access coûte à partir de 8999 euros. Ce modèle est une version traditionnelle de voiture sans permis avec motorisation bicylindre Diesel Kubota Euro4. Autre modèle d’AIXAM est l’AIXAM Minauto Sensation. Son prix est aux environs de 10999 euros.

Le constructeur LIGIER-MICROCAR met son modèle Dué, en vente à un prix de 8999 euros. Ce modèle imite l’allure du FIAT 500. Une de ces modèles aussi La M.GO coûte aux alentours de 9999 euros.

Critère de choix d’une voiture sans permis

Chaque acquéreur dispose des conditions pour l’achat voiture sans permis. Premièrement, le choix se focalise sur le référence qualité-prix. C’est-à-dire en regardant le prix et la voiture, est-ce équitable ? Comme La M.GO de LIGIER-MICROCAR domine le marché par ces rapports qualité-prix.

Il y a celui en modèle SUV, le Highland X. L’achat d’une voiture sans permis peut aussi se baser sur l’élégance. C’est-à-dire sur le design de la voiture. Les constructeurs produisent différents modèles à design attirant. Prenons le cas de JS50 de Ligier avec un design rapprochant le Citröen DS3. De même La CH40 de CHATENET. Elle est très stylée et ressemble un peu à la Mini Cooper.

Le style sportif des voitures est devenu très tendance. Tel est le cas de JS50 Sport de LIGIER. Le design d’intérieur et d’extérieur met en valeur le look sportif de cette voiture. Autre modèle sportif est le B8 Sport. Ses composants donnent les tendances sportives. Il y a également ceux qui sont destinés à l’usage professionnel comme la Gamme D-Truck d’AIXAM, Le docker de BELLIER, Le M.Cross de LIGIER.

Achat de voiture sans permis : Avantages et inconvénients

Vous voulez conduire des voitures. Or votre permis est suspendu, ou perdu. Vous pouvez passer à l’achat voiture sans permis. Vous serez dispensé des contrôles techniques. La voiture sans permis est aussi une excellente alternative pour les jeunes étudiants. Elle assurera le déplacement de l’étudiant vers leur université.

Il n’y aura aucune crainte. La voiture sans permis est à vitesse limitée. L’excès de vitesse n’aura donc pas lieu. La voiture sans permis n’a accès que sur les routes règlementées. Mais aussi, les jeunes vont aimer leurs voitures. Elle est tendance, et elle existe en plusieurs modèles qui permet un large choix.

Néanmoins, c’est une voiture qui ne peut contenir que deux personnes. L’un le conducteur et l’autre le passager. Et pour un déplacement d’une région à une autre, la voiture sans permis n’est pas à la hauteur. Surtout s’il est obligatoire de passer par les autoroutes.