Les quartiers de Dublin

Dublin est composé de nombreux quartiers qui ont chacun leur charme. Ces quartiers aussi attachants les uns des autres sont une invitation à la découverte. Visitez Dublin et réservez votre hotel in Dublin dès aujourd’hui.

Quartier culturel

Temple Bar, l’un des endroits les plus célèbres de la ville est connu pour sa grande musique, son atmosphère vibrante et son énergie palpable. Ce quartier passionnant, dont l’histoire remonte à l’époque des Vikings, vous permet de revivre le passé sous un jour moderne. Les rues pavées sont pleines de vie, la musique en direct s’échappe des innombrables bars, les artistes de rue divertissent les passants avec leurs talents et le marché du samedi propose des délices allant du fromage artisanal aux huîtres fraîches. Faites le plein d’énergie dans l’un des nombreux cafés ou pubs traditionnels, puis faites le tour des nombreuses boutiques et magasins de vêtements vintage qui vous entourent.

Quartier de la création

Le Creative Quarter, où se concentrent l’innovation et l’ingéniosité au cœur de la ville, s’étend de South William Street à George’s Street et de Stephen Street Lower à Exchequer Street. L’atmosphère décontractée qui emplit les rues depuis les cafés et les bars reflète la culture créative débridée de ce quartier. Là où se trouvait autrefois le commerce de vêtements de Dublin, une multitude de designers et d’artistes créatifs ont aujourd’hui trouvé leur nouvelle maison. Ses boutiques et galeries magnifiquement aménagées invitent les shoppers avides de découvertes à une véritable chasse au trésor. Vous y trouverez entre autres de nombreux salons de coiffure, des ongleries et des spas. De la bonne nourriture, de superbes boutiques, de l’art et des soins, vous avez trouvé l’endroit idéal pour laisser libre cours à votre créativité. Vous avez un hotel in Dublin  à proximité pour faciliter votre séjour.

Quartier des antiquités

Autour de Francis Street, tout tourne autour des antiquités. Le quartier des antiquaires officiel de Dublin peut s’enorgueillir d’une tradition d’artisanat de haut niveau qui remonte au 18e siècle. Loin de l’agitation qui règne dans les rues commerçantes de la ville, ce quartier séduit par son caractère et sa diversité colorée. L’atmosphère détendue invite à flâner et à s’attarder avec plaisir. Après tout, il y a ici un mélange intéressant de fabuleux magasins de meubles, de galeries d’art de premier ordre, de boutiques d’artisanat et de cafés à découvrir. Fouillez parmi les nombreux étalages de souvenirs décoratifs et de babioles, reprenez des forces avec un café et un brownie et replongez-vous dans l’action.

Quartier médiéval

Après une matinée passée à fouiller dans l’Antique Quarter, vous pouvez vous rendre directement dans la partie la plus ancienne de la ville, le Medieval Quarter. C’est ici que se trouvait le village d’origine de Dubh Linn, qui devint le centre du pouvoir viking. Visitez Dublinia et découvrez de près les histoires des Vikings et de la Dublin médiévale grâce à des expositions interactives passionnantes. Visitez ensuite quelques-uns des bâtiments les plus historiques de la ville : la belle cathédrale Saint-Patrick, dernière demeure de l’écrivain Jonathan Swift ; la cathédrale Christ Church, qui sert de lieu de culte depuis près d’un millénaire ; et bien sûr le château de Dublin, forteresse médiévale construite sur le site d’une colonie viking et qui fut le théâtre de nombreux événements parmi les plus mémorables de l’histoire irlandaise. Restez au cœur de cette aventure en réservant votre hotel in Dublin dans le quartier.

Quartier géorgien

Dublin est appréciée à juste titre pour ses élégantes rues géorgiennes : un ensemble harmonieux de maisons hautes et étroites en briques avec des portes colorées et des balustrades en fer forgé richement décorées. Les amateurs de belle architecture  apprécieront particulièrement le Georgian Quarter de Dublin. Entre St Stephen’s Green et Trinity College jusqu’au Grand Canal, on peut y admirer une série de bâtiments géorgiens parmi les plus magnifiques du monde. Les élégants hôtels particuliers se succèdent autour de St Stephen’s Green, et une promenade autour de Merrion Square (ancienne résidence de l’écrivain Oscar Wilde) et de Fitzwilliam Square vous fera revivre l’atmosphère d’une époque révolue. L’un des joyaux de la couronne architecturale géorgienne de Dublin est la Leinster House sur Kildare Street  le siège du Parlement irlandais. Construite à l’origine en 1745 par le comte de Kildare, elle aurait été inspirée par le design de la Maison Blanche.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *