3 conseils à suivre pour préparer son séjour sur Sainte-Marie

De plus en plus de personnes choisissent de se rendre à Sainte-Marie pour passer un séjour de rêve. Cela s’explique par tous les sites ainsi que toutes les activités que cette île peut offrir. Les paysages qui y sont présents sont à couper le souffle. Mais avant de vous rendre dans cette région, il convient de prendre votre temps pour une préparation optimale. En effet, comme Nosy Boraha représente une destination tropicale au large de la côte Est de Madagascar, il est indispensable de prendre quelques précautions pour un séjour réussi.

Les paragraphes ci-après vous donnent 3 grands conseils que vous devez suivre pour partir sur l’île de Sainte-Marie et y séjourner dans les meilleures conditions possibles.

Ce que vous devez emmener

Pour vous rendre sur Nosy Boraha et ne rien oublier, il est important de préparer votre valise quelques semaines à l’avance. Pour être sûr de profiter de votre séjour, vous pouvez vous adresser aux professionnels du site https://zamilane.com/decouverte-sainte-marie-madagascar/.

Contrairement à ce que vous pouvez croire, en optant pour cette destination, vous avez choisi de jouer simple. Cela dit, les vêtements que vous devez emmener ne doivent pas être nombreux pour éviter de devoir transporter des kilos d’affaires. Sachez qu’avant d’arriver sur l’île, vous devez faire une escale à Antananarivo, la capitale de Madagascar et à Toamasina, une ville au large de la côte Est. Des bagages trop encombrant peuvent être gênant durant le voyage.

Si vous partez en été, il suffit de choisir des tenues de plages et quelques vêtements blindés pour les trajets en avion ou en taxi brousse.

Quel budget prévoir ?

Quelle que soit la destination que vous choisissez pour un voyage, surtout hors de votre pays, il est obligatoire de détenir un budget significatif. Pour vous rendre à Sainte-Marie, vous devez prendre l’avion de la Réunion vers Antananarivo par exemple. Vous devez alors compter de 250 à 500 euros par personne pour un aller-retour. Le prix peut dépendre de la période.

En ce qui concerne l’hébergement, le choix est large. Quel que soit votre budget, vous pouvez être sûr de trouver votre bonheur à Sainte-Marie. Il est alors possible de trouver un hébergement rudimentaire pour 3 fois rien ou un lodge de luxe qui peut aller jusqu’à 150 euros par nuitée. La vie sur l’île n’est vraiment pas chère, contrairement à ce que vous pouvez croire.

La monnaie locale de Sainte-Marie est l’Ariary. Le plus gros billet est celui de 20 000 Ar et 1 euro est égal à environ 4 500 Ar. Cela peut changer du jour au lendemain.

Quelle période choisir ?

Nosy Boraha détient un climat tropical et une saison pluvieuse. Il est alors important de savoir que de janvier à avril, vous pouvez profiter d’un climat chaud et tropical, mais avec beaucoup de pluie.

De mai à août, la saison est tempérée et humide et de septembre à décembre, la saison est douce et sèche. Si vous souhaitez admirer les spectacles des baleines à bosses, la saison la plus appropriée pour séjourner sur l’île est de juillet à septembre. Cette saison est également idéale pour profiter des meilleures conditions météo.

En conclusion, une escapade à Sainte-Marie offre une expérience inoubliable, mais une bonne préparation est essentielle. Tout d’abord, emportez des vêtements légers adaptés au climat tropical et limitez le poids de vos bagages pour faciliter les déplacements. Ensuite, prévoyez un budget incluant le coût du transport, de l’hébergement et des activités. Enfin, choisissez la période de votre séjour en fonction de vos préférences climatiques et des activités que vous souhaitez réaliser, en tenant compte des particularités saisonnières de l’île. En suivant ces conseils, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour sur l’île de Sainte-Marie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *