Tips pour trouver la meilleure colonie de vacances pour vos loulous

16 janvier 2021 0 Par Agnes

Une colonie de vacances d’été offre depuis longtemps aux enfants la possibilité de participer à de nouvelles activités et d’acquérir d’importantes compétences de vie telles que l’indépendance, le travail d’équipe, la confiance en soi et le leadership. Cependant, avec autant d’options de nos jours, il peut être difficile de décider quelle colonie convient le mieux à votre enfant. Pour vous aider à démarrer le processus de recherche, voici quelques distinctions importantes à considérer lors du choix d’une colonie de vacances.

Les qualités d’une bonne colonie de vacances

Si vous souhaitez que vos enfants ou d’autres membres de votre famille profitent de leurs vacances d’été dans la nature, il est important de rechercher la meilleure colonie de vacances 17 ans  qui répondra à ses besoins. Si c’est la première fois que vos enfants campent et qu’ils sont un peu inquiets, vous pouvez rechercher des campings situés dans la région. Vous pouvez sûrement trouver des campings autour de chez vous, mais vous pourriez répondre à vos besoins et vous apporter expérience et connaissances. Voici quelques caractéristiques à rechercher lorsque vous choisissez la bonne expérience de camping d’été pour vos enfants.

La durée totale du voyage en camping : certains camps n’offrent que des excursions de camping d’une demi-journée alors qu’il y en a aussi qui durent quelques jours.

Programmes offerts : différents camps proposent différents programmes. Ces programmes visent à améliorer les compétences et les talents de vos enfants. Ces camps proposent également des activités ludiques pour tous.

Emplacement de la colonie : autant que possible, vous voudrez peut-être chercher un camp qui n’est pas trop loin de chez vous. Ceci afin d’éviter que vos enfants ne s’ennuient avec le temps de voyage et de vous donner la tranquillité d’esprit pendant qu’ils passent du temps sans vous. Il est préférable de choisir un camping accessible en voiture.

Condition de sécurité : vous ne voudriez pas laisser vos enfants dans un camping avec de nombreux animaux sauvages errant partout ou près d’un lac rasé. Faites toujours de la sécurité de votre famille votre priorité absolue.

Restrictions : il y a des camps qui ne se soucient pas de ce que les campeurs vont apporter, tandis qu’il y a aussi des camps qui imposent des restrictions sur la nourriture, les boissons ou même les appareils, car les camps d’été se tiennent normalement à proximité des parcs nationaux ou des réserves de faunes.

Choses essentielles à apporter dans une colonie de vacances

Parmi les choses que vous devrez emporter en colonie de vacances, il y a :

Médicaments : des médicaments ou une trousse de premiers soins sont toujours nécessaires durant la colonie de vacances 17 ans. C’est particulièrement le cas si le camping est connu pour être visité par des moustiques et d’autres insectes, assurez-vous d’emporter une lotion anti-moustique ou même une moustiquaire s’ils doivent passer la nuit.

Des vêtements appropriés : emportez des vêtements fins et confortables pour vos enfants, idéaux pour la saison estivale. Cependant, il est également important d’apporter au moins une veste, car le temps peut soudainement changer dans la forêt. Calculez les jours de séjour afin de savoir combien de vêtements apporter.

Lampes de poche : bien que la plupart des camps de camping aient leur propre source de lumière, cela ne devrait donc pas être un problème, il est toujours préférable d’avoir une lampe de poche en cas d’urgence. Ceci est également nécessaire au cas où les enfants auraient besoin d’explorer la nuit. Bien sûr, vous devez vous assurer que la lampe de poche est complètement chargée ou que vous avez des piles supplémentaires.

Nourriture essentielle : parce que les campings sont généralement au milieu de nulle part, vous ne devriez pas vous attendre à ce qu’il y ait un magasin où vous pouvez acheter de la nourriture. Si vos enfants sont déjà assez grands, vous pouvez également leur demander d’apporter des poêles où ils peuvent cuisiner. Assurez-vous cependant de demander à la direction si les campeurs sont autorisés à le faire.