4 cases à cocher pour créer le bureau à domicile idéal

4 cases à cocher pour créer le bureau à domicile idéal

5 mai 2021 0 Par Gabjo

Pour beaucoup de personnes, travailler à domicile dans son propre bureau est un rêve, mais rares sont les chanceux qui parviennent à le réaliser. Même si vous n’aménagez pas votre bureau à domicile pour votre propre entreprise, mais pour y travailler à distance, ou comme espace de loisir ou de jeu, il y a certaines cases à cocher.

Choisissez votre espace

Tout d’abord, si vous n’avez pas déjà un espace ou une pièce en tête, faites le tour de votre maison pour voir si vous pouvez trouver un endroit où vous installer. Veillez à ce qu’il soit situé à l’écart et non dans endroit de passage, afin de ne pas être dérangé par les allées et venues des gens. Vérifiez que les prises de courant sont nombreuses, que l’éclairage est suffisant et qu’il y aura assez de place pour un bureau et une chaise au moins.
Si vous avez la chance d’avoir la place et l’argent nécessaires, un bureau à domicile spécialement conçu dans un coin tranquille du jardin est une solution parfaite, mais assurez-vous que vous pouvez l’alimenter en lumière et en chauffage.

Choisissez des meubles élégants et confortables

Lorsque vous choisissez votre mobilier de bureau, demandez-vous s’il est avantageux pour vous d’avoir un bureau assis-debout, qui favorise la circulation et le mouvement, ou si un bureau standard vous conviendra.
Assurez-vous que vous avez suffisamment de place dans l’espace que vous avez choisi pour installer le bureau avec une chaise et que le bureau est suffisamment grand pour accueillir le nombre d’écrans que vous souhaitez, un clavier et, si vous en avez besoin, une imprimante. Vérifiez également qu’il y a suffisamment d’espace pour vos jambes sous le bureau et des tiroirs (ou au moins la possibilité d’acheter des tiroirs si vous en avez besoin).
Lorsque vous envisagez d’acheter une chaise, vérifiez qu’elle s’adapte au bureau que vous avez choisi et qu’elle n’est pas trop grande pour lui. Les meilleures chaises sont celles qui sont réglables, avec une hauteur d’assise, une hauteur de dossier et une inclinaison du dossier réglables pour un soutien lombaire. Veillez à ce que la chaise soit bien rembourrée pour votre confort et que vos pieds reposent fermement sur le sol lorsque vous êtes assis à votre bureau, ce qui vous permettra d’adopter une bonne posture et de réduire les risques de douleurs dorsales.

Entourez-vous des meilleurs équipements possible

Lorsque vous examinez le type d’ordinateur ou de portable que vous allez acheter, gardez à l’esprit l’usage que vous en ferez, et non l’apparence que vous aurez en l’utilisant. Il existe de nombreux types de packs différents, que vous souhaitiez l’utiliser pour des applications basiques, pour les jeux ou pour les affaires.
Vous devez également décider ce qui vous conviendra le mieux, qu’il s’agisse d’un ordinateur portable Lenovo élégant ou d’un ordinateur de bureau tout-en-un robuste. Il y a aussi la question du nombre et de la taille des moniteurs dont vous aurez besoin pour effectuer confortablement votre travail (en y réfléchissant, vous devez vérifier qu’ils tiendront sur le bureau que vous avez choisi). Décidez si vous aurez également besoin d’une imprimante et comment celle-ci s’intégrera dans votre plan de bureau.

Se détendre lorsque le travail est terminé – vous aurez besoin d’un espace de relaxation

Choisissez d’inclure un espace confortable à l’écart de votre bureau et de votre ordinateur pour avoir le temps de détendre vos yeux ou un endroit où vous pouvez vous dégourdir les jambes. Une courte marche peut favoriser la circulation et aider l’esprit à se recentrer.