4 faits amusants sur la Nike Air Force 1 dont vous n’aviez aucune idée

4 faits amusants sur la Nike Air Force 1 dont vous n’aviez aucune idée

26 janvier 2022 Non Par Amine

Nike Air Force 1 est l’un des modèles les plus populaires de Nike et sans aucun doute l’une des silhouettes les plus reconnaissables du marché. Par conséquent, il vaut la peine de savoir en profondeur ce que vous portez chaque jour. Voici 4 faits intéressants sur la Nike AF1.

Ci-dessous, nous avons rassemblé quelques faits très intéressants sur Air Force 1 spécialement pour vous.

Le prototype et les premières versions étaient en maille

Quand on pense à Nike air force one femme, la première chose qui nous vient à l’esprit est le blanc et le cuir. Cependant, Bruce Kilgore, qui était en charge de leur conception, a non seulement décidé de ne pas perforer l’orteil, mais est initialement parti dans une direction complètement différente de celle que vous pouvez imaginer maintenant.

Les premières versions prototypes avaient une maille sur les panneaux latéraux et le haut de l’orteil ! En conséquence, ils étaient plus aérés et plus légers. Rétrospectivement, était-ce la bonne direction de revenir à la version tout cuir ? 

Les premières chaussures Nike qui avaient une édition rétro

Les chaussures Nike Air Force 1 sont apparues pour la première fois en 1982. Ils ont été produits pendant deux ans, puis en 1984, ils n’ont pas été vendus car des modèles meilleurs et plus intéressants ont été introduits cette année.

Cependant, Three Amigos, représentants de trois magasins de Baltimore – Charlie Rudo Sports, Downtown Locker Room et Cinderella Shoes, ont sauvé ce modèle emblématique. A l’époque, la remise en vente des chaussures retirées du marché était un concept, aujourd’hui c’est même une sorte d’exigence.

Les six originaux

Lorsque Nike Air Force 1 est entrée sur le marché, l’équipe de l’Oregon responsable du marketing a décidé de signer un contrat avec Original Six. Il s’agit d’une coopération avec six basketteurs de la NBA qui devaient jouer en AF1 sur les courts de la meilleure ligue du monde.

Ils étaient : Moses Malone et Bobby Jones des Philadelphia 76ers, Michael Cooper et Jamal Wilkes des Los Angeles Lakers, ainsi que Calvin Natt et Mychal Thompson des Portland Trail Blazers.

Moses Malone a mené les Sixers au championnat NBA avec ces chaussures, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles elles sont si populaires à Philadelphie.

Les chaussures de randonnée ont été l’inspiration pour leur conception

Bruce Kilgore a surpris tout le monde avec son nouveau design, car inspiré par les chaussures de randonnée Nike Approach, il en a introduit un, ce qui était un changement un changement important.

L’Air Force 1 avait un col biseauté de telle sorte que le devant était plus haut. Les chaussures conservaient le même maintien, mais donnaient plus de souplesse et de liberté. Génial !

En parlant de col, je mentionnerai le fait de retirer la fermeture velcro comme une curiosité. Son objectif initial était de soutenir et de maintenir correctement le pied afin que le basketteur ne se torde pas la cheville. Cependant, bon nombre des premiers testeurs de chaussures ne l’aimaient pas beaucoup, alors Nike a décidé qu’il serait amovible et détachable de la tige