5 conseils pour bien choisir une bague de fiançailles

5 conseils pour bien choisir une bague de fiançailles

21 septembre 2021 0 Par Valentina

Vous avez prévu de demander la femme de votre vie en mariage ?  Suivez nos conseils pour trouver la bague idéale. Le bijou doit impérativement lui plaire et représenter le symbole de votre amour. Voici cinq conseils qui vont vous aider à choisir la bonne bague pour vos fiançailles.

Choisir un style de bague qui correspond à la femme

Il est très important de choisir une bague de fiançailles qui correspond en tout point à votre future femme. Pour cela, analysez certains détails comme ses couleurs de vêtements préférés. Vous devez savoir si elle apprécie les couleurs sobres comme le blanc, le noir ou si elle préfère des teintes plus marquées telles que le vert ou jaune.

Si votre future fiancée porte régulièrement des bijoux précieux, faites attention à comment ils sont : discrets, colorés, brillants, fins, etc. L’ensemble de ces petits détails vont vous permettre de connaître le style de bague à acheter. Optez pour une bague solitaire si elle préfère les accessoires discrets. Par contre, tournez-vous vers la bague vintage si elle aime se démarquer.

Bien choisir le métal

En matière de métal, privilégiez une bague de fiançailles en or ou en platine. Si la couleur et le prix abordable de l’argent en font un métal apprécié, il est tout de même déconseillé de choisir une bague en argent pour des fiançailles. En effet, il s’agit d’une monture très malléable qui se tord et se raye rapidement. À l’inverse, vous pouvez essayer une bague en or qui bénéficie d’une plus grande résistance aussi bien à l’usure qu’aux chocs.

Vous pouvez choisir de l’or blanc, noir, jaune ou rose. Très courant, l’or blanc s’agence facilement avec d’autres couleurs. L’or rose est, quant à lui, un métal qui se fait remarquer par sa tonalité lumineuse et son originalité.

Bien choisir la pierre

Il existe plusieurs types de pierres précieuses. Cependant, le diamant reste la pierre la plus prisée en raison de sa beauté et de sa brillance. De plus, comme vous le savez sans doute, il n’existe aucune pierre précieuse qui soit plus résistante que le diamant. Ceux qui optent pour le diamant blanc peuvent l’associer à n’importe quelle tenue. Cela en fait un accessoire que vous pouvez facilement porter au quotidien.

L’aigue-marine et le Saphir sont aussi des pierres précieuses appréciées. Si vous devez choisir l’une d’elles, assurez-vous que votre future femme l’admire. D’autres pierres comme le rubis et l’émeraude peuvent aussi faire son bonheur.

Veiller à trouver la bonne taille

Ceci peut sembler évident, mais il est facile d’oublier et de se retrouver avec un bijou légèrement plus grand ou plus petit.  Pour trouver la bonne taille, il est conseillé de prendre certaines précautions. Par exemple, vous pouvez trouver la bonne taille en mesurant une de ses bagues placées dans sa boîte à bijoux. Grâce à un triboulet, le joaillier peut, en effet, déterminer la taille de bague qui correspond à votre future femme. Certains professionnels vous proposent également un baguier qui vous aide à mesurer.

Bien définir le budget

Un joyau de fiançailles est généralement cher. Certaines personnes, voulant choisir le meilleur bijou, privilégient les bagues les plus chères qui leur sont proposées. Il s’agit d’une erreur, car l’objet peut être onéreux et ne pas correspondre à la femme de votre vie. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de connaître le style de l’intéressée avant de faire votre choix. Par ailleurs, pour une question de budget limité, vous pourriez être tenté de choisir un bijou bon marché, et donc de mauvaise qualité. Pensez à bien déterminer votre budget afin de rester dans les normes.