Cinq conseils utiles pour une installation vitrage réussie

Cinq conseils utiles pour une installation vitrage réussie

28 juin 2021 0 Par Audrey

Il n’est pas vraiment difficile d’installer un vitrage de vos fenêtres. Vous avez juste besoin de le faire de la bonne façon. Vous pouvez utiliser un kit de vitrage pour gagner de bons résultats. En accomplissant la tâche avec succès, vous vous sentirez sûrement satisfait et économiserez de l’argent.

 

La fonction principale des fenêtres est de laisser entrer la lumière naturelle dans un espace. Ils offrent également des avantages visuels qui améliorent l’ambiance et l’atmosphère d’une maison. Cependant, le verre est un mauvais isolant.

 

Ainsi, une maison avec plus de fenêtres en verre signifie qu’elle perd plus d’énergie. Vous pouvez réduire les pertes d’énergie dans votre maison en installant un vitrage à vos fenêtres .

 

Voici ce que vous devez savoir.

Choisir les bons outils

 

Vous ne pouvez réussir à faire un projet de bricolage qu’en ayant les bons matériaux et outils. Pour ces projets, vous aurez besoin de :

 

  • Pistolet thermique
  • Couteau tout usage
  • grattoir
  • Papier de verre

 

Lorsque vous réalisez un projet d’installation de vitrage, vous devez remplacer le mastic de vitrage ébréché et fissuré. Tout d’abord, vous devrez retirer l’ancien mastic en le chauffant pour le rendre plus doux et plus facile à enlever.

 

Retirez tous les composés de vitrage sur votre fenêtre. Vous devrez lisser le verre et le cadre, car la peinture à l’huile peut laisser des déchirures et des marques indésirables.

Type de mastic de vitrage

 

Il existe deux principaux types de mastic de vitrage: le mastic à base d’huile et le mastic à base de latex. Le latex est plus facile à utiliser et plus abordable que le mastic à base d’huile.

 

D’un autre côté, le mastic à base d’huile est plus résistant et a un aspect plus lisse et plus professionnel que le latex. Vous devrez chauffer le mastic à base d’huile pendant qu’il est encore dans son contenant avant de l’utiliser. De cette façon, il sera plus doux et plus souple lors de l’application.

 

Le glaçage à l’huile prend beaucoup de temps à durcir. Soyez donc très prudent lorsque vous rattachez le cadre. Vous pouvez acheter du vitrage dans votre magasin local ou en ligne.

Choisir entre des fenêtres à simple vitrage et à double vitrage

 

Il y a quelques années à peine, le seul type de fenêtre disponible était le type à simple vitrage. Aujourd’hui, le double vitrage est de plus en plus populaire en raison de son efficacité accrue.

 

La plupart des professionnels du vitrage par exemple : Lyon-vitrier.fr conseille aux propriétaires d’opter pour des unités à double vitrage pour de meilleurs résultats. Ces fenêtres sont livrées avec deux vitres qui ont un espace d’air entre elles pour une meilleure isolation.

 

Les fenêtres à double vitrage sont également respectueuses de l’environnement et aident à faire des économies d’énergie car elles gardent votre maison fraîche en été et plus chaude en hiver.

La patience

 

Un projet de vitrage de fenêtre demande de la patience. Il y a de petits détails qui doivent être faits de la bonne manière et avec soin pour de meilleurs résultats. L’installation peut prendre plus de temps, surtout lorsque vous travaillez avec du mastic à base d’huile.

Estimations budgétaires

 

En ce qui concerne le budget, vous ne serez pas en mesure de couper les coins ronds. Le vitrage peut être coûteux, surtout lorsque vous optez pour des unités à double vitrage.

 

Même si vous appréciez les résultats et rehaussez la valeur et la beauté de votre propriété, vous devez estimer correctement le coût global.

 

Vous ne voudriez pas être surpris en découvrant le coût final lorsque vous travaillez sans budget. Aussi, n’oubliez pas que le vitrage de vos fenêtres est un investissement majeur qui s’inscrit évidemment dans la durée. Ainsi, il vaudra la peine de dépenser sur les meilleures options de vitrage dans votre budget pour obtenir les meilleurs résultats.

Lisez par la suite, comment réussir son vide maison